Mini fest de soutien à Bure le 08 septembre.

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
A.L'etable
touriste
touriste
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2016 21:02

Mini fest de soutien à Bure le 08 septembre.

Message par A.L'etable » 12 juil. 2018 18:58

Transfert d'un appel a soutien du 05 juillet :

"RÉPRESSION BURE : APPEL À UNE SOLIDARITÉ FINANCIÈRE LARGE ET URGENTE

Comme vous le savez la répression judiciaire s’abat sur nous une fois de plus : perquisitions, auditions, garde-à-vue, mises en examen...
En ciblant des personnes très diverses, le gouvernement cherche à transformer la lutte à Bure en « association de malfaiteurs », en « bande organisée » criminelle à écraser au plus vite.

Nous savons bien ce qui est réellement visé : notre activisme militant contre le projet Cigéo et donc l’industrie du nucléaire.

Le 20 juin, une opération policière et judiciaire de grande envergure avait lieu à notre encontre : perquisitions de domiciles, de lieux de vie, arrestations, pour finir par la mise en examen de 5 militant-es après plus de 55 heures de garde-à-vue.
Depuis une semaine, les soutiens qui affluent de partout et de milles manières nous donnent une énergie incroyable : nous nous sentons réellement porté-es et encore plus déterminé-es que jamais auparavant.
Cependant, du côté matériel, la situation se complique car, encore une fois, on nous a privé de nos moyens de communication : téléphones portables, ordinateurs, appareils photos et vidéos, clés usb et même nos box de connexion internet ont été embarquées !

Après la première perquisition, le 20 septembre 2017, nous avions fait un appel à dons auquel vous aviez répondu très rapidement. Nous vous en remercions encore une fois de tout coeur. Nous avions récolté 5 000 euros qui ont été utilisés pour racheter des ordinateurs, du matériel photographique et vidéo.
Comme vous pouvez vous en douter, une grande partie de ce matériel a été une nouvelle fois embarquée…
Et le temps d’une instruction judiciaire et des procès peut prendre plusieurs années. Ce matériel nous est précieux pour lutter et nous organiser, et nous devons à tout prix nous en procurer de nouveau.

De même, du côté judiciaire, nos avocat.es, de plus en plus nombreu.ses à nous rejoindre, ont répondu présent.es à chaque fois : dernièrement lors de la vague répressive qui a suivi l'expulsion du Bois Lejuc, et cette fois-ci encore, malgré la répression qui touche également notre avocat habituel, ils-elles s'engagent et se sont relayé.es aussitôt pour venir assister les personnes mises en garde-à-vue et ont lâché l'activité de leur cabinet des journées entières.
Avec cette instruction, vous comprendrez que ce sont des heures et des heures de travail qui les attendent encore pour les 5 personnes mises en examen et 2 sous statut de témoin assisté. Une dizaine d'avocat-es prennent en charge ces dossiers.

De mars à juin, notre association aura eu 7 000€ de frais d'avocat-es.

C’est pourquoi, nous lançons à nouveau un grand appel à dons pour :

- racheter ce matériel sans lequel il nous est difficile de lutter (mais pas impossible car on est obstiné-e à ne pas se taire, ni se laisser écraser quoiqu’il en soit !)
- payer les honoraires et les frais de transports de nos avocat-es (qui ne sont pas exigeant.es et qui acceptent bien souvent de loger chez l'habitant.e pour réduire les coûts)
- aider les personnes concernées à payer également leur frais de déplacement (nos avocat-es viennent de Paris, Lille, Strasbourg, où il faut se rendre pour consulter les dossiers)

Votre aide financière nous est indispensable pour assumer tout ces frais.

Promis, on ne lâche rien ! Plus déterminé-es que jamais !"


Suite à cela, un mini fest est organisé le samedi 08 septembre (apres midi et soir) à l'Etable, dans la sarthe.
Au programme conférence gesticulée, cantine vegan, concerts (prog' a venir, tu peux nous contacter pour ton groupe si le projet te plais l-etable@riseup.net, après on fera des choix quand même).
Une bière a été spécialement brassée chez les camarades de la Grange en Normandie. Les ventes de ces bières serviront à financer lune part des frais énoncés ci dessus.

Réservez donc dès lors votre samedi 08 septembre a partir de 15h.
Le lieu : https://collectifdeletable.wordpress.com/ (ouest de la Sarthe)
Camping sur place, bon esprit, gère toi et ton chien (pas de chiens et chiennes dans le son, pas d'animaux qui trainent parce que t'es trop raide pour les accompagner).
Et surtout pas de punk anti féministes non plus svp, y'a déjà les bars ou vous pouvez trainer.

Et bisou :sm26:

Avatar du membre
A.L'etable
touriste
touriste
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2016 21:02

Re: Mini fest de soutien à Bure le 08 septembre.

Message par A.L'etable » 30 juil. 2018 12:18

Image

Avatar du membre
A.L'etable
touriste
touriste
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2016 21:02

Re: Mini fest de soutien à Bure le 08 septembre.

Message par A.L'etable » 09 août 2018 14:11

Yo,

Il reste une ou deux place pour des groupes ou projet solos intéréssé-e-s par la soirée, si t'es pas trop loin, ou que c'est sur ta route !
l-etable@riseup.net

Le debut de prog' bientot, des bises.

Avatar du membre
A.L'etable
touriste
touriste
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2016 21:02

Re: Mini fest de soutien à Bure le 08 septembre.

Message par A.L'etable » 17 août 2018 11:44

La programmation détaillée du 08 septembre, cette date est organisée par le collectif Burestop72 (burestop72@riseup.net) et s'inscrit dans la semaine d'actions organisée par Bure du 03 au 10 septembre :

16h00 : Conférence gesticulée "Auto stop" Bure.

18h00 : Discussion et apéro.

Dégustation de la bière antirep' "Association de Malt Faiteuses" avec du malte provenant de Bure direct, brassée chez les copaines de La grange de Montabot. (https://antitht.noblogs.org/category/a- ... e-montabot).
Discussion avec des camardes concerné-e-s sur la situation actuelle (pour rappel des militant-e-s de Bure sont interdit-e-s de présence dans leur département).

19h00 : Cantine vegan

21h00 : Concerts


L'1consolable (Hip-hop en vacances de la vie, Paris)

L’1consolable n’est pas celui qui se morfond sur son sort et geint à la première occasion, mais celui qui refuse de se consoler de ce dont il n’y a pas matière à se consoler : un état des choses lui apparaissant comme injuste. C'est ainsi que sur de bons vieux breakbeats hip-hop, ça et là matinés de jazz et de blues, L’1consolable chante avec véhémence la violence d’une société qui la pratique au quotidien tout en la prêtant à ceux qui se retournent contre elle.

Sons : https://l1consolable.bandcamp.com/
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=mRBd6ANgO-U


Skalpel & l’AmnéZiK ( Rap 79.3) :

Skalpel sort son premier disque en 1999, un maxi vinyle de son groupe La K-Bine qui tire son nom d’une cabine téléphonique de la cité des 3000 à Aulnay sous Bois (93) où il grandit et passe l’essentiel de sa vie. S’en suivra une longue série discographique, la réalisation et la production d’une vingtaine de disques entre albums (10 solo), compilations, mixtapes, maxis, mais aussi la participation à plus de 150 projets différents.
Fils d’immigrés politiques Uruguayens, la vie et l’œuvre de Skalpel constituent un nœud sans précédent de luttes et d’histoire politique.

Sons : https://bboykonsian.bandcamp.com/
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=hXQ1iEE_ogM

L’AmnéZiK c’est 20 ans de passion pour le Hiphop. Commençant assez jeune dans le milieu de l’electro sous le pseudonyme GORDON.
Parcourant les free parties avec les Rabouins Sound System ou en solo, il participe, 6 années de suite, au célèbre festival ELECTROCHOC
Son parcours atypique se traduit par une déconnection totale du milieu électro pour passer intégralement au Hiphop. Il intègre l’association et le Crew HPS, créer un nouveau label indépendant « 1D Produxion » et bosse le sample ainsi que le beatmaking. Il s’investit dans tous les projets du collectif et donne à celui-ci une tout autre dynamique.

HPS Crew : https://habitus-poing-serre.com/


Le dernier calme (Punks politisé-e-s pour de vrai, Genève)

Venant de Genève, le dernier calme, maintenant en duo, continue de diffuser sa musique de manière totalement autonome et non commercial. Une démarche intègre, loin des groupes pseudos rebelles et leurs merchandising de start-up.

Sons : https://lederniercalme.noblogs.org/musique-2/


Plagiat (Noise Rap & polyrythmie, extension de Le Mans nécropole)

Projet "local" avec des ex Sebkha-Chott. C'est du rap sans arme, du rap sans fric, du rap avec des instruments. C'est un peu alambiqué mais pas assez jazz pour France Inter ou Télérama et c'est tant mieux.
Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=VsdMFRTi5kY

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité