Compile 25 ans de Stonehenge

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Répondre
ChristOff
touriste
touriste
Messages : 84
Enregistré le : 17 févr. 2005 1:22

Compile 25 ans de Stonehenge

Message par ChristOff » 10 nov. 2019 18:44

Salut à vous,

Fin 2011, l'idée un peu étrange de vouloir fêter les 20 ans de Stonehenge m'avait traversé l'ésprit.

Je savais pas vraiment comment aborder ce truc, car je voulais pas en faire quelque chose de trop focalisé sur le label en tant que tel, et j'avais plutôt envie d'en faire une sorte de projet collectif.

L'idée m'étais alors venu de demander à des groupes de vieux potes/vieilles potesses de reprendre des morceaux du "catalogue" du label. Pour moi, c'était une façon de présenter le label un peu comme une "famille" qui prendrait un plaisir collectif à célebrer ce lien qui nous unit depuis des années, le punk, le do it yourself et tout le reste.

Le processus aura été long, plein de rebondissements, de découragements collectifs, de reprise d'espoir, de discussions... et finalement, 8 ans après, on a loupé le rendez-vous subjectif et pas si important des 20 ans, une bonne partie des groupes sont morts de leurs belles morts, mais je me décide à exhumer ces quelques titres.

Il s'agit là juste d'un témoignage parmi tant d'autres qui illustre à sa façon le fait que le punk peut aussi se constuire sur la durée et accompagner nos vies, émotionnellement, politiquement, socialement, et construire des choses en nous qui je l'espère resterons jusqu'à la fin.

Le punk est politique pas uniquement via ses paroles et les prises de positions que nous prennons collectivement au travers de lui, mais également dans sa façon de s'imiscer dans nos vies, nos relations, et de tisser en nous des choses indélibiles et fortes.

Merci à tous les groupes qui ont répondu à l'appel et aux gens qui les composent, leur patience, les moments qu'on a partagé ensemble, et le bout de chemin qu'on a aussi fait ensemble.

Le label a aujourd'hui genre 26 ans. Il a plus toutes ses dents, mais il continue sa route, avec son lot de doutes, de question de fonds, mais aussi de certitudes sur ce que le punk peut accomplir lorsqu'il a pas trop honte de ce qu'il est...

Merci de votre soutien, et comme toujours,

Up the punx

P.S. La compilation sortira peut-être aussi en version cassette, rien n'est certain, mais qui sait !

https://stonehengerecords.bandcamp.com/ ... ompilation

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité