Un gros poing dans la gueule pour le Che !

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Yanic

Un gros poing dans la gueule pour le Che !

Message par Yanic » 15 sept. 2003 23:25

Puisque le groupe belge "Usual Suspects" a été évoqué il y a peu dans la rubrique punk, je reprends un texte que j'avais trouvé très sympa sur un de leur disques, et que l'asso Tranzophobia avait repris dans un mail promo, en même temps que l'image correspondante.

Image

"Pourquoi le Che se prend-t'il un poing dans la gueule ?

Bien que nous n'allons pas passer notre vie à expliquer toutes les petites choses que nous faisons, nous avons remarqué que beaucoup de gens sont choqués de voir le Che se prendre un pain dans la gueule. Pourquoi être surpris ? Après tout, nous sommes anarchistes, et nous sommes assez dégoutés par la présence de ce type mort un peu partout dans les manifs comme si il était générateur d'une quelconque révolution. Premièrement, il est vu comme un leader alors que nous disons : "Pas de leaders pour les gens libres !". Deuxièmement : il est mort, c'est juste un symbole, parce que même pas 0,01% des gens que je connais ou que je vois s'afficher avec son image, sont actifs dans une quelconque activité révolutionnaire. C'est une escroquerie, et une insulte aux gens qui font actuellement quelque chose et qui parfois vont en prison pour celà. Vous ne verrez jamais Che Guevara les aider ou montrer une quelconque solidarité. J'imagine que ces gens sont trop occupés à faire des manifs "où l'on se sent bien". Parce que c'est là où nous voyons le Che le plus souvent, demandant la permission pour une manif qui s'éloigne gentiment de sa cible, pour ne pas énerver la police. Ou alors, simplement accroché sur les murs d'une chambre d'étudiant, à côté d'un signe anarchiste pour impressionner les ami-es. "Oui, je suis un révolutionnaire, tu peux m'embrasser". Allez vous faire foutre, les fétichistes du Che, nous ne sommes peut-être pas des révolutionnaires, mais au moins nous ne nous complairons pas dans le fait d'être dirigé-es ! Il est temps de vivre votre propre vie, au lieu de s'acheter une identité au travers d'un militariste dont vous ne connaissez pratiquement rien. Connaissez-vous des gens qui luttent aujourd'hui ? Donnez-leur un coup de main et brûlez vos idoles !"

paplusrien
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:37

Message par paplusrien » 17 sept. 2003 13:03

20/20 pour moi. :grin:
P.A.
LIFE = Lost Interest For Ever

Skalpa

Message par Skalpa » 18 sept. 2003 2:13

19/20 pour moi. Une explication qui tient largement la route et avec laquelle je suis très en accord. Par contre, je pense que c'est une sacrée belle provocation comme truc. Et c'est vouloir se foutre à dos pas mal de monde par la même occaz. Les mecs sont marrants lorsqu'ils disent:
Bien que nous n'allons pas passer notre vie à expliquer toutes les petites choses que nous faisons
Balancer une telle image sur une affiche et penser qu'on n'aura pas à s'en expliquer, c'est gonflé ou bien hypocrite. Car qui dit provocation dit obligatoirement réaction.
À quand le t-shirt de Sid Vicious se prenant un pain?

paplusrien
zonard-e
zonard-e
Messages : 118
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:37

Message par paplusrien » 18 sept. 2003 9:09

Tiens, maintenant que tu l'dis... (comme quoi il faut toujours plusieurs correcteur pour une même copie) :oops:
C'est vrai que ça nécessite une explication... fallait s'attendre à des réactions... surtout que même certains libertaires aiment ce genre symboles populaires.
Sid Vicious avec une main en travers de la cheutron, j'trouve ça plutôt pas mal (mais dans l'fond on fout une photo de M.McLaren empalé).
:-)
P.A.
LIFE = Lost Interest For Ever

arno gov'

Message par arno gov' » 19 sept. 2003 17:49

:grin:
SID VICIOUS avec un pain dans la gueule me semble un bon début. Mais bon on s'attaque toujours aux morts.
Je propose que Yannick se rende à un concert d'AGNOSTIC FRONT avec Roger Miret qui se prend un pain dans la tronche...
Allez Yannick, que de la gueule :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Skalpa

Message par Skalpa » 19 sept. 2003 22:10

On rigole, on rigole, mais tomber sur un t-shirt de SID s'en prenant une, j'achète, c'est sûr. Mais faudrait une mention du style "Kill your idols", que ça ne soit pas pris au premier degré quand même.
Pour McLaren, j'aime moins car ça, c'est du premier degré! Le truc avec le Che, on peut à première vue penser à du second degré, c'est ce qui fait mieux passer le truc. Parce qu'avant McLaren, je choisirais plutôt Lara Fabian (empalée sur ce que vous voulez).
EXPLOITED passe par chez nous dans 1 mois, je devrais peut-être essayer de me faire un t-shirt avec un poing arrivant dans la chetron à Wattie. Comme je suis sûr que ce mec-là est un Trintambou (c'est du verlan de mon crû, cherchez pas), ça devrait le faire :lol:
Pour ce qui est d'AGNOSTIC VS Yanic, faites gaffe, il serait capable de le faire. D'un coup qu'on perdrait l'administrateur de ce forum... ;)

arno gov'

Message par arno gov' » 22 sept. 2003 17:30

Skalpa a écrit :Pour ce qui est d'AGNOSTIC VS Yanic, faites gaffe, il serait capable de le faire. D'un coup qu'on perdrait l'administrateur de ce forum... ;)
:lol: On aurait peut être une nouvelle star du 100 m :lol:

Yanic

Message par Yanic » 22 sept. 2003 18:53

En gros, on se fout de ma gueule pendant que je suis en week-end. Salauds !

Avant de m'attaquer à Roger Miret, je commencerais par un T-shirt avec le chanteur d'un célèbre groupe parisien (moins pour l'individu [que je ne connais pas] que pour ce qu'il représente) qui se prend une mandale dans la gueule, ça me fait rêver depuis le festival de Genève de l'an dernier...
Billes en force...

Skalpa

Message par Skalpa » 22 sept. 2003 22:58

J'avais pas osé parler du groupe parisien en question, histoire de pas commencer les histoires circoncis/pas circoncis sur ce forum mais je me doutais que t'allais y penser ;) . D'ailleurs, si on devait commencer à faire la liste des tronches qui pourraient se retrouver sur notre fameux t-shirt à coup de poing, on n'aurait pas fini. Juste à prendre la liste de pas mal de monde sur les autres forums du genre...
Circoncis un jour, circoncis toujours!

Yanic

Message par Yanic » 22 sept. 2003 23:30

Excellente idée, ça, on lance un grand sondage, et dans deux mois, on remet le prix "Opération Coup de Poing" à notre grand gagnant !

Par contre, Skalpa, j'ai pas compris l'histoire des concis / pas circoncis, mais ça doit pas être le plus important !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités