la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
mada
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2009 15:09

la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par mada » 04 août 2009 15:45

il y a des cas de réunion féministe dans le milieu anarchiste qui refusent la présence de garcon sous pretexte q'une présence masculine mettrait un frein a l'émancipations des femmes ...je suis un garcon et je vit cela mal ce rejet automatique... pour moi c'est clairement du sexisme ! je suis pour l'émancipations des individus hommes et femmes je trouve donc cette hostilité illogique... j'espere que des gens qui cautionne cette idées de barriere homme/femmes pourront dévellopper ...

mada
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2009 15:09

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par mada » 04 août 2009 16:31

et je serais aussi intéréssé par la réaction par des gens contres ,flou, etc... bref je serais intéréssé que des gens se sentent concerné :roll: ....

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par bunko » 04 août 2009 17:05

..ben te prends pas la tête, laisse les entre elles..
si elles préfèrent s'isoler, tant pis... un groupe tendance solanas..?
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

mada
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2009 15:09

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par mada » 04 août 2009 17:49

ben ouai du genre quoi... du moins dans le meme sens , a mon idée : "anti mec" ...pour moi ca craint c'est repugnant...
mais se replis se voit aussi dans certains milieu... du genre , "réunion bi ,homo ,trans ,guine " cela sous entend : hétéro tu n'es forcement qu'un normalisé alors viens pas... je connais des gens "hétéro" qui se sont retrouvé a des soiré de soutient et qui se sont fait méprisé rejeté a fond !alors qu' il venait faire des pizzas pour soutenir leur soiré ...enfin je m'ecarte un peu mais c'est dans la meme logique...

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par bunko » 04 août 2009 17:55

..mais en gros... c'est quoi ces réunions..?
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

mada
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2009 15:09

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par mada » 04 août 2009 18:01

ben , la par exemple au tannerie il va y avoir une reunion de femme ou il y aura des massages , des discussion ,un concert ... voila... aprés pour ce qui est du réunion gaystrans....c'était une soiré revendiqué pour les gouinesgaysbi... voila..

Yanic

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par Yanic » 04 août 2009 18:16

mada a écrit :ben , la par exemple au tannerie il va y avoir une reunion de femme ou il y aura des massages , des discussion ,un concert ....
Et si les femmes ont envie de se retrouver entre elles pour avoir des discussions qui ne concernent que elles, sur ce qu'elles vivent/ressentent, où est le problème pour toi ? Elles ont toujours la possibilité d'en parler également avec des hommes si elles le souhaitent le reste du temps.
Ou c'est de ne pas pouvoir aller à l'atelier massage féminin qui te chagrine ?! :lol:

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par bunko » 04 août 2009 18:27

Yanic a écrit :Ou c'est de ne pas pouvoir aller à l'atelier massage féminin qui te chagrine ?! :lol:
... doit y avoir un peu de ça.... :D

kamouflage kamarad...! par contre si tu te fais gauler (hum hum..) "cuting up men !"
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

mada
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2009 15:09

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par mada » 04 août 2009 18:32

Yanic a écrit :
mada a écrit :ben , la par exemple au tannerie il va y avoir une reunion de femme ou il y aura des massages , des discussion ,un concert ....
Et si les femmes ont envie de se retrouver entre elles pour avoir des discussions qui ne concernent que elles, sur ce qu'elles vivent/ressentent, où est le problème pour toi ? Elles ont toujours la possibilité d'en parler également avec des hommes si elles le souhaitent le reste du temps.
Ou c'est de ne pas pouvoir aller à l'atelier massage féminin qui te chagrine ?! :lol:
ben c'est juste l'inégalité qui m'agace vas annoncer une soiré concert pour les mecs ! et imagine la réaction ! moi en tous cas je me poserais des questions, en fait si je me sens pas a l'aise c'est que je trouve que c'est un rejet par rapport au sex ... en fait si je viens en parler c'est justement car j'ai des doutes sur la question mais franchement je me sentirais vraiment mal dans mes pompes d'organiser une soiré pour les mec sous le prétexte que j'en suis un... pas toi ?

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par Anomalia » 04 août 2009 18:38

Assez d'accord, c'est un peu n'importe quoi comme démarche. Si on n'implique pas les hommes dans le processus d'émancipation de la femme, ça m'étonnerait que les choses changent. Mais je crois qu'on en a déjà parlé ici.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités