L'Amiral Bragueton numero 1 [Zine]

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

L'Amiral Bragueton numero 1 [Zine]

Message par kolonel muller » 13 févr. 2011 5:16

L'AMIRAL BRAGUETON

47 pages

Interview Alex RATCHARGE
MERAPI 2010 l'eruption du siecle
Interview Tai-Luc
Police Stories 3
Dossier boxe, savate, muay thai ...

L'Amiral Bragueton?
Mais qu'est-ce que c'est encore que cette bête-là? Voilà, peut-être, la question que vous vous posez en découvrant, fébriles, ce nouvel enfant du fanzinat français. Je vais tâcher de répondre le plus clairement possible. Sachez, jeunes gens, que l'Amiral Bragueton est le fils bâtard de La Râleuse, mon tout premier zine, 5 numéros confidentiels sortis dans les années 90 et consacrés essentiellement au punk rock francophone, et de Fort Gono, mon dernier canard en date ...
La sortie de l'Amiral ne signifie en aucun cas la fin de Fort Gono, mais juste une petite période de Stand By dûe à mon installation provisoire en Indonésie.
Cet éloignement d'avec la Sarkozye est aussi la raison pour laquelle vous ne trouverez probablement pas de version papier de l'Amiral, mais juste ce PDF. Je ne suis pas un partisan des fanzines sous forme numérique mais pour des raisons logistiques, je n'avais guère d'autre choix. J'ai donc essayé de proposer une mise en page destinée à faciliter la lecture à l'écran: Police 12, pas de colonnes... J'espère que vous vous en contenterez.

Pour le côté (héritage de la) Râleuse vous trouverez dans l'Amiral deux interviews "classiques" et un grand dossier consacré à l'oppression des femmes sous Giscard dans une perspective anarcho-syndicalo-marxiste... Ah non tiens je l'ai pas mis celui-là, je ne le retrouve pas!! Pareil pour l'historique du crustcore Guatémalèque de 1966 à 1975 !!!? Diantre, putain, qu'est-ce que j'ai comme boxon sur mon ordinateur !!! C'est vraiment regrettable parce que c'était deux chouettes articles bien documentés, bien longs, bien chiants, comme vous les aimez. Donc vous trouverez en tout et pour tout une interview d'Alex Ratcharge, un jeune loulou qui commet l'un des meilleurs zines punks de l'hexagone, et une interview de Taï-Luc, chanteur et parolier de La Souris Déglinguée, monument du rock français (LSD, pas Taï-Luc), loin, mais vraiment loin devant Elmer Food Bite, Téléfon et autres Indopine...
Pour le côté Fort Gono vous vous verrez asséner une suite de "Police Stories" (cf Fort Gono 3) narrant mes derniers démélés avec nos amis les pandores et un compte-rendu de l'éruption du Merapi, survenue ici pendant que vous marteliez le pavé pour défendre nos retraites à 11000 bornes de là, en France (merci d'avoir essayé!). Bref, une éruption volcanique comme si vous y étiez (en tout cas, moi j'y étais.. et ça n'a pas toujours été drôle) décrite, une fois n'est pas coutume, dans un texte "à chaud", et c'est le cas de le dire...
Pour le côté n'importe quoi, vous découvrirez, dans les dernières pages de ce premier opus de l'Amiral, un mini-dossier consacré à la boxe pieds-poings... Je sais, on trouve vraiment de tout dans les zines de nos jours ! Des recettes de cuisine dans les zines punks, des conseils jardinage dans les zines anarchos, et maintenant du sport! Alors pose ta bière et ton kebab frites, cale bien tes couilles ou tes ovaires au fond de ta coquille en plastoc, enfile tes gants de chez Décalcon et ton protège-ratiches si tu veux conserver intact ton joli sourire ultra-brite et jette-toi à corps perdu dans la lecture de ces quelques pages qui percutent!

...
Vous trouverez ce bordel en telechargement libre a l adresse suivante :

http://www.mediafire.com/?59707kzefc7k7w4

Vous pouvez aussi me contacter directement a l adresse suivante : INDOKORPS at HOTMAIL.COM

...

Quant aux numeros de FORT GONO (Attention, ceux-la, je ne peux pas les envoyer par mail ! Trop lourds !)

FG 1 : http://www.mediafire.com/?jyqdmd0ujzt

FG 2 : http://www.mediafire.com/?zkzloyzdjmy

FG 3 : http://www.mediafire.com/?hklu3tw54w37665

FG 4 : http://www.mediafire.com/?zeg3o6ycws10mb6
Mon vrai nom c'est FRED :-)

pierre
touriste
touriste

Re: L'Amiral Bragueton numero 1 [Zine]

Message par pierre » 13 févr. 2011 12:25

Cooooollll!!! Je m'en vais de ce pas télécharger ton nouveau zine et on en reparle d'ici peu!!
"On avait dit mollo sur le destroy!!!..."

thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par thierry de rest » 13 févr. 2011 15:22

l'année 2011 sera sous le signe de la boxe (cheribibi rules ;) ) sinon les deux interviews sont bien menées, je me suis régalé (de toute façon c'est l'interviewé qui fait 'la bonne' 'interview, en même temps!) et puis il me reste plus qu'à envoyer un exemplaire des clochards celestes de kerouac à Alex (et lui interdire de lire Lester Bangs?) et c'est bon!
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par thierry de rest » 13 févr. 2011 15:25

thierry de rest a écrit :(et lui interdire de lire Lester Bangs?) et c'est bon!
bouh! j'ai utilisé le mot interdire pourtant je l'avais définitivement viré de mon vocabulaire celui là :twisted:
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

Yanic

Message par Yanic » 13 févr. 2011 21:17

kolonel muller a écrit :l'Amiral Bragueton est le fils bâtard de La Râleuse, mon tout premier zine, 5 numéros confidentiels sortis dans les années 90 et consacrés essentiellement au punk rock francophone
:sm3: :sm3:
"confidentiels" !
Monsieur est trop modeste.

Je fonce lire ça.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 14 févr. 2011 13:05

Olala tu vas etre decu, je le sens ... (j entends si c est le cote RALEUSE qui t interesse)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Yanic

Message par Yanic » 14 févr. 2011 13:54

Je l'ai lu d'une traitre hier soir, et aucunement déçu, bien au contraire !
L'aventure des flics indonésiens est très bien présentée.
Bon, par contre, au niveau des interviews, celle d'Alex Ratcharge est aussi intéressante que celle de Taï-Luc est plate !

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 14 févr. 2011 15:36

Très saine lecture !!
Les textes sur la boxe, la police et le volcan sont vraiment très agréables à lire !
Merci !

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 14 févr. 2011 19:14

Yanic a écrit :Je l'ai lu d'une traitre hier soir
Doit-on en déduire que c'est un zine qui fait dans le social ?
Magicraph is my copilot

Répondre