Dans les cordes, zine 5 portraits de femmes dans la boxe

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
Coralitre
touriste
touriste
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2011 8:31

Dans les cordes, zine 5 portraits de femmes dans la boxe

Message par Coralitre » 20 août 2021 18:15

Salut,
Pour dire que j'ai sorti un petit fanzine de 40 pages. Il s'appelle "dans les cordes".
C'est les portraits de 5 femmes dont le quotidien est intimement lié à la boxe. J'ai interviewé 2 combattantes de boxe, 1 coach, 1 praticienne de la médecine chinoise, et en intro je parle un peu de moi.

Je peux faire des envois ou quoi...
Tu peux m'écrire sur : danslescordes21@gmail.com

Merci, à plus tard !
Coralie

Image

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Dans les cordes, zine 5 portraits de femmes dans la boxe

Message par Chéri-Bibi » 14 sept. 2021 13:35

J'ai déjà eu l'occaze de le dire à son autrice, mais ce mini-zine de témoignages est franchement motivant ! ça se lit très (trop) vite mais n'en contient pas moins sa part de tronches de vie et de réflexions contondantes. Vite, la suite !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Dans les cordes, zine 5 portraits de femmes dans la boxe

Message par kolonel muller » 22 sept. 2021 13:08

Une chouette lecture, vraiment ! La boxe à travers le portrait, ou plutôt les interviews, de 5 femmes qui font plus ou moins partie du milieu ( le moins c'est pour Vivianne, dont la spécialité est à la médecine traditionnelle chinoise ) … La présentation est clean, sobre, pour un max de lisibilité, et les entretiens sont bien menés. Celle de SOURIS est assez intriguante et beaucoup trop courte, j'aurais aimé en savoir plus ! Elle boxe et vit au Royaume de Siam et combat même en "boxe birmane", une discipline qui s'apparente à la boxe thaï mais où, en plus, les coups de tête sont autorisés... argh ! En plus c'est une "ancienne" galérienne ( squats, récup' etc ) … Mais ce qui m'a le plus plu, ce sont les mots de Coralie, à qui l'on doit ce zine. L'intro détruit tout et respire la sincérité ... Un deuxième numéro verra-t-il le jour ????
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités