zine en dépot légal!!!

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 28 nov. 2006 22:54

J'ai peut-être une hypothèse pour la question de savoir comment la BNF est tombée sur ton zine.

J'ai entendu dire (je n'en fais pas une affirmation, hein, je retranscris tout bêtement l'idée) que dans tous les concerts il y avait au moins un flic en civil. C'est le même principe que dans les manifs étudiantes, ils se fringuent en étudiant et se fondent ainsi dans le moule, ce qui fait qu'on ne les répère pas.

Voilà, enfin c'est vraiment une hypothèse. Parce que quand même ça me paraît étrange... ils seraient vite repérés dans un concert je pense ! Y a des failles.

Mr Lourd
zonard-e
zonard-e

Message par Mr Lourd » 29 nov. 2006 9:16

Anomalia a écrit :
J'ai entendu dire (je n'en fais pas une affirmation, hein, je retranscris tout bêtement l'idée) que dans tous les concerts il y avait au moins un flic en civil.
le "tous" est certainement de trop...

Mary
touriste
touriste

Message par Mary » 29 nov. 2006 10:29

Par les flics dans "tous" les concerts, ça m'étonnerait.... Ils auraient pu découvrir ton zine si tu passais par un imprimeur, ou si tu as été mentionné dans un autre zine, ou par "le zine des zines"....

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 29 nov. 2006 10:50

Mary a écrit :Par les flics dans "tous" les concerts, ça m'étonnerait.... Ils auraient pu découvrir ton zine si tu passais par un imprimeur, ou si tu as été mentionné dans un autre zine, ou par "le zine des zines"....
Nina & ses idées noires ? :-P
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 29 nov. 2006 11:08

Enfin la question reste : pourquoi la BNF tout d'un coup envoie ces couriers a des zines punks alors que tous les jours parraissent des (au bas mots) dizaines de machins qui sont pas depose et a qui ils pourraient envoyer ce genre de courier ?

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 29 nov. 2006 11:17

Qu'est ce que t'en sais? Si ça se trouve ils reçoivent des trucs eux aussi.

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 29 nov. 2006 12:18

j'en sais que il faut pas etre un grand clerc pour deviner que le nombre de personnel de la BNF n'est pas extensible a l'infini, qu'ils ont deja un mega retard pour archiver ce qu'ils recoivent donc c'est materiellement impossible qu'ils envoie ce type de courier a toutes les editions qui ne deposent pas.

known dwarf
touriste
touriste

Message par known dwarf » 29 nov. 2006 12:53

question con, tout ce qui est archivé a la BNF est-il consultable ? immédiatement, à long terme, jamais ?

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 29 nov. 2006 13:18

Acrate33 a écrit :j'en sais que il faut pas etre un grand clerc pour deviner que le nombre de personnel de la BNF n'est pas extensible a l'infini, qu'ils ont deja un mega retard pour archiver ce qu'ils recoivent donc c'est materiellement impossible qu'ils envoie ce type de courier a toutes les editions qui ne deposent pas.
Bah ça me paraît évident en fait. Bien sûr qu'ils ne peuvent pas envoyer ce genre de lettres à tout le monde. Mais à certains. Et c'est tombé sur MONONOKE comme ça aurait pu tomber sur un autre. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, ils n'en ont pas juste après son zine en particulier.
Modifié en dernier par Anomalia le 29 nov. 2006 13:32, modifié 1 fois.

Yanic

Message par Yanic » 29 nov. 2006 13:27

Allez, je m'auto-quote :
C'est pas dur, pas besoin de passer par 10 zines et suivre les contacts, elles sont toutes répertoriées sur une seul page HTML :-? :
http://www.fanzino.com/rppm/search1.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourquoi iraient-ils se faire chier à récupérer un zine, écrire au gars puis suivre les contacts vers d'autres zines alors qu'ils sont tous rassemblés sur une page avec adresse mail et adresse postale ?

De temps en temps, ils en contactent surement une liste de 10 ou 20 et basta ! Pas besoin d'inventer des plan parano.

Répondre