voilà, j'habite au québec depuis 1 an, et quand je vois les annonces de sortie de nouveaux zines français j'ai les boules car je sais que je n'en verrai jamais le moindre exemplaire ici (à part le chéri bibi).
d'où l'idée de créer une distro axée zines et brochures en tous genres, avec pas mal de trucs céfrans pour faire découvrir aux gens d'ici. en plus ça tombe bien je commençais à m'emmerder.
j'ai donc commencé à creuser l'idée, ai mis de côté la punk-poste pour des raisons évidentes... et puis j'ai carrément penser à une idée révolutionnaire!!
je me suis dit pourquoi je n'imprimerais pas les zines moi même, pour supprimer tout frais de transport!!
et le concept a un autre avantage de taille : l'absence de stocks!! comme je pensais faire une liste de distro par internet plutôt que tenir des stands aux concerts dans un 1er temps, pas besoin d'avoir du stock!! une liste détaillée avec sommaires suffit! donc je n'imprimerais que ce que les lecteurs veulent que je leur amène au prochain cercon, ou poste si le keum habite ailleurs.
là où je bloque c'est par rapport au prix du fanzine. je me disais que je ne ferais payer au lecteur qu'une contribution minime pour me rembourser l'achat du toner pour l'imprimante (qui pourrait très bien être appliquée par prix libre!!). MAIS c'est là que vous intervenez : un zine qui n'est pas à prix libre coute il me semble plus que le seul prix de l'impression... y a d'autres frais que j'ai pas compris?
parce que du coup, si je devais à un moment filer des thunes à l'auteur pour quelque raison que ce soit, ça commencerait à compliquer la gestion du bazar...
Bon enfin bref, dites moi ce que vous pensez de mon projet de microimpression délocalisée, et les gens qui font des zines, dites moi si vous seriez intéressés.
là on est pas loin de l'étude de marché quoi ah ah
lâche tes comm, crache ta rage!