Voilà, une photo du divin enfant en question :
J'ai donc les copies mais comme prévu je ne commencerai pas les envois avant lundi !
Extraits choisis ...
Le Terroriste
" cet abruti racontait à qui voulait bien l'entendre [...] que si j'avais été innocenté j'avais tout de même subi un interrogatoire serré à l'aéroport de Jakarta. Il ajoutait aussi je ne sais plus quelles fadaises que sa belle-mère, une marchande de volailles d'une inintelligence phénoménale, se faisait un plaisir de colporter. "
Merapi 2010
"Dans tout le quartier des gens se mirent à hurler et je réalisai que la cause de ces sensations n'était pas un employé particulièrement obèse, ni même un mastodonte échappé d'on ne sait quelle jungle lointaine mais un puissant tremblement de terre ! Dans les souvenirs que je conserve de cet instant surréaliste le vacarme était effroyable, mais impossible de dire si celui-ci était dû à la débandade généralisée des habitants du quartier, à la secousse elle-même ou à mon imagination..."
En Amont du Kahayan
" La jeune chamane récupéra le micro et me demanda quelle allait être ma contribution à cette fête : une chanson ou... une danse? L'idée d'exécuter une danse en solo, sans musique et devant au moins cinquante personnes m'étant insupportable, j'optai pour le chant, puis me ravisai et protestai en arguant que je n'étais pas capable de chanter, que j'allais casser les oreilles à toute le monde, provoquer une averse voire une catastrophe. Mais mes tentatives de me tirer de ce faux pas en plaisantant laissèrent l'assistance de marbre. Je n'avais guère le choix. Je m'exécutai donc et fredonnai quelques couplets d'une chanson indonésienne bien connue. "
Titanic Resto
" En réalité, les connaissances d'Erlambang en économie étaient encore plus limitées que les nôtres. Notre nouvel employé rentra harassé de sa première journée de prospection et claironna qu'il avait découvert les vraies raisons de notre manque de succès: celles-ci n'avaient rien à voir avec notre méconnaissance de l'astrologie, comme le suggérait Purnomo, mais avec le fait que d'innombrables concurrents nous avaient ensorcelé ! Erlambang avait alors décidé de son propre chef d'accomplir, devant chacun des restaurants et des magasins concernés, un rituel destiné à retourner contre nos assaillants ces attaques magiques dont nous étions la cible. Son épouse nous assura toute fière, en levant le pouce et en souriant de toutes ses vieilles dents jaunâtres, que son homme était un expert en la matière..."
Bloodsport
" A trente-six ans, la prestigieuse carrière de Sigit était terminée depuis plusieurs années. La perspective de livrer cet énième combat n'avait donc que très modérément bouleversé son quotidien : il s'était à peine entraîné et n'avait même pas diminué sa consommation de cigarettes. Par chance, il fut opposé à un jeune boxeur certes tout en muscles mais visiblement peu expérimenté. Touché par un terrible punch à la mâchoire, le malheureux jeune homme s'effondra dès le premier round. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire : Sigit quitta l'arène sans en faire des tonnes. "