RATCHARGE

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Répondre
Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: RATCHARGE 2022

Message par Cool Marriage » 31 janv. 2022 18:52

Image

Je viens de mettre en vente quelques copies du dernier numéro en date de General Speech. Pour les anglophones, c'est un zine ricain du genre pointu en punk hardcore international, avec, dans ce numéro, Paintbox, Chaos UK, Chaotic Dischord, Private Jesus Detector, The Damned... C'est à 8€ port compris à cause des frais de port et de douane, pour info je fais zéro bénéf' dessus. Ça se chope là : https://ratcharge.bigcartel.com/product ... 10-fanzine

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: RATCHARGE 2022

Message par Cool Marriage » 10 févr. 2022 13:43

Image

J'ai bidouillé cette affiche, adaptée d'une campagne anti-électorale anglo-saxonne.

Si des gens en veulent une version imprimable, suffit de demander : ratcharge(at)gmail.com

Dispo en version couleur ou noir & blanc.

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: RATCHARGE 2022

Message par ratcharge » 05 mars 2022 14:29

Image

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: RATCHARGE 2022

Message par ratcharge » 28 mars 2022 11:23

Image
En 2002, Pierrot a vingt ans. Il vit encore chez ses parents dans un pavillon de banlieue et partage sa vie entre l’usine, son fanzine et son groupe de punk. Un beau jour, il tombe amoureux comme on tombe dans les pommes : c’est le vertige et puis la chute. Tous ses repères s’effritent.

Ravagé par le chagrin, il se heurte aux secrets de famille, aux squats qui ferment l’un après l’autre, à cette société qu’il n’aime pas et qui le lui rend bien. Pierrot coule à pic et, peu après, il remonte à la surface et se remet à respirer.

L’écriture s’efface derrière le narrateur et aspire le lecteur dans un récit à la première personne beau comme l’adolescence, l’amitié, la musique et le feu. En Raccourci vers nulle part résonnent l’énergie des « Angry Young Men », les larsens d’un concert de punk et les voix dissonantes d’une chorale de souris déglinguées.
Parution : 13 mai 2022
360 pages – 19 euros
ISBN : 979-10-92159-29-5
Diffusion-distribution : Les Belles Lettres BLDD

http://www.editions-tusitala.org/raccou ... ratcharge/


kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: RATCHARGE 2022

Message par kolonel muller » 29 mars 2022 7:58

ratcharge a écrit :
28 mars 2022 11:23
Image
En 2002, Pierrot a vingt ans. Il vit encore chez ses parents dans un pavillon de banlieue et partage sa vie entre l’usine, son fanzine et son groupe de punk. Un beau jour, il tombe amoureux comme on tombe dans les pommes : c’est le vertige et puis la chute. Tous ses repères s’effritent.

Ravagé par le chagrin, il se heurte aux secrets de famille, aux squats qui ferment l’un après l’autre, à cette société qu’il n’aime pas et qui le lui rend bien. Pierrot coule à pic et, peu après, il remonte à la surface et se remet à respirer.

L’écriture s’efface derrière le narrateur et aspire le lecteur dans un récit à la première personne beau comme l’adolescence, l’amitié, la musique et le feu. En Raccourci vers nulle part résonnent l’énergie des « Angry Young Men », les larsens d’un concert de punk et les voix dissonantes d’une chorale de souris déglinguées.
Parution : 13 mai 2022
360 pages – 19 euros
ISBN : 979-10-92159-29-5
Diffusion-distribution : Les Belles Lettres BLDD

http://www.editions-tusitala.org/raccou ... ratcharge/
Génial !!
Et du coup ça ne sort pas avec DEMAIN LES FLAMMES ??
Mon vrai nom c'est FRED :-)

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: RATCHARGE 2022 – RACCOURCI VERS NULLE PART

Message par ratcharge » 29 mars 2022 12:51

Nan pas chez Demain les Flammes, mais tout le monde est très content comme ça, y compris Paulin ;) Le livre sera mieux distribué, plus facile à trouver hors réseau punk, etc.

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: RATCHARGE 2022 – RACCOURCI VERS NULLE PART

Message par ratcharge » 30 mars 2022 14:04

Il n'y a pas d'exergue dans Raccourci vers nulle part mais, pour vous donner une idée de l'ambiance, voilà une partie de celles qui ont été considérées pour ce rôle durant les quelques années de boulot sur ce livre. Au final, toutes réunies, elles m'auront servi de boussole les nombreuses fois où il en fallait une.

« Entre une vie de merde et une vie de merde, j’sais pas vers quoi m’orienter. »
– Nocif

« …et les âmes en peine s’attirent… »
– Noir Boy George

« Moi aussi j’ai ma lune. »
– Tchékhov

« Ce n’est pas nous qui avons inventé la vie normale, ce n’est pas nous qui avons inventé la vie anormale ; pourquoi donc est-ce la première uniquement qui doit être considérée comme la vraie réalité ? »
– Léon Chestov

« Nous allons droit devant nous avec l’espoir qu’il nous arrivera quelque chose. Il faut aller au bonheur puisqu’il ne vient pas à nous. Que reste-t-il à des misérables comme nous si ce n’est d’aller de l’avant avec l’espoir qu’il nous arrivera du nouveau ? Marchons tant que nos forces pourront nous porter, marchons jusqu’à ce que nous n’en puissions plus, et alors on verra bien, il ne pourra rien nous arriver de pire. Ne sommes-nous pas la médiocrité, la maladie, la faiblesse de ce monde ? Il faut marcher, Violette. »
– Emmanuel Bove

« I don't do too much talking these days. »
– Nico

« J’ai toujours eu l’impression d’être le champ de bataille des chiens du paradis et des chiens de l’enfer. »
– Hubert Selby

« Si un écrivain doit voler sa mère, il n’hésitera pas. »
– William Faulkner

« Tout ce qui nous menace de mort
Garde pour le cœur de l’homme
Un attrait mystérieux, serait-ce
Le gage de l’immortalité ? »

– Pouchkine

« La lutte de l'homme contre le pouvoir, c'est la lutte de la mémoire contre l’oubli. »
– Milan Kundera

« Mieux vaut gâcher sa jeunesse que ne rien en faire du tout.  »
– Georges Courteline

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: RATCHARGE 2022 – RACCOURCI VERS NULLE PART

Message par ratcharge » 04 avr. 2022 9:45

Encore deux-trois infos liées à Raccourci vers nulle part :

Déjà, une liste des présentations à venir :

Image

Ensuite, pour les distros, infoshops, etc, j'aurai des exemplaires fin avril. Pour les réserver et trouver une punk-poste, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot à ratcharge(at)gmail.com À partir de 4 exemplaires, je vous ferai une ristourne sur le prix de vente (ça devrait faire genre 15€ par exemplaire au lieu de 19).

Si vous connaissez une librairie qui voudrait organiser une présentation, merci d'écrire à carmela(at)editions-tusitala.org

Et pour les commandes individuelles, puisqu'on commence à me le demander, la façon la plus rapide et efficace sera de choper le bouquin dans votre librairie préférée à partir du 13 mai, ou, s'ils ne l'ont pas en stock, de leur commander. Grâce au boulot du distributeur, ils le recevront plus vite que la musique, et vous ne payerez pas de frais de port. Il me semble qu'on peut aussi le pré-commander en librairie dès maintenant. Là encore, il suffit d'aller voir votre libraire, de lui donner le nom du livre, et voilà.

Pour des raisons évidentes, merci de ne pas commander sur Amazon ou à la Fnac. Faites plutôt vivre votre librairie locale!

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: RATCHARGE 2022 – RACCOURCI VERS NULLE PART

Message par ratcharge » 06 avr. 2022 13:28

Image

Eh, j'ai quelques exemplaires du roman TABOR de Pœbe Hadjimarkos Clarke en VPC
>>> https://ratcharge.bigcartel.com/product ... arke-roman
Mona et Pauli ont survécu à d’étranges et immenses inondations. Elles vivent et s’aiment à Tabor, un nouveau monde bricolé et agreste. Mais de mystérieux visiteurs, sorciers ou fonctionnaires, viennent en troubler l’équilibre, jusqu’à l’ensauvagement définitif. Comment faire face?
Anticipation queer pessimiste, dystopie magique ou rêverie révolutionnaire gothique, ce récit explore la possibilité de l’amour et de l’action dans un monde en ruines.
https://ratcharge.bigcartel.com/product ... arke-roman

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités