CHÉRIBIBI XI est d'sortie

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: CHÉRIBIBI XI est d'sortie

Message par Chéri-Bibi » 27 oct. 2020 23:31

Yep, y'a une punkpost qui s'en vient cette semaine pour les aminches Grey Mamba (qu'en déposera au Victor Hugo et à l'Oreille KC) et Nhumanpunk... Sinon tu peux aussi aller voir ton libraire préféré et lui commander !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: CHÉRIBIBI XI est d'sortie

Message par Toma » 06 nov. 2020 16:37

Ca y est, j'ai reçu mon exemplaire (miss bibi rules!!), par contre, pas eu le temps de plonger dedans (y a pas de confinement pour les masses laborieuses!!)

Sinon pour rester dans le thème, admire un peu Daniel comment un camarade brestoâ a customisé sa pétoire!
Fichiers joints
123457757_10222121902454553_2009881205518161857_o.jpg
(357.56 Kio) Pas encore téléchargé
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: CHÉRIBIBI XI est d'sortie

Message par Chéri-Bibi » 07 nov. 2020 11:18

Oh, joli ! :pirate:
Et t'inquiète, t'es loin d'être le seul à continuer d'aller bosser chaque matin. Du coup, si j'espérais user de ce second confinement pour avancer sur le prochain ChériBibi -sortie programmée en septembre 2021-, c'est raté (à part les week-ends et les soirées... M'enfin, le chauffage dans ma cité c'est pas encore ça donc au sortir du boulot je préfère bouquiner sous la couette... une pile de romans amerloques des 50's en VO dont je causerais dans le maousse dossier du prochain n°).
Quoiqu'il en soit, bonne lecture ! Et la bibise hydroalcoolique aux camarades de Brest ! On se prévoit une soirée là-bas courant 2021, à l'occase des 30 piges du zine...

Par ailleurs, une petite précision pour celles et ceux qui seraient curieux de lire ce n°11, sachant que les librairies sont fermées (les disquaires et autres lieux nous diffusant également) et que nombre d'entre elles n'ont pas recourt au tant vanté "Tu cliques et tu viens chercher" : contrairement au premier confinement où l'on avait cessé tout envoi pour ne pas exposer davantage les camarades de la chaîne postale, suite à plusieurs discussions avec des camarades postiers -syndiqués (Sud, CGT) ou non-, nous avons décidé de continuer les envois durant ce confinement là. Le recours massif de La Poste (ex-service public) aux emplois précaires et à la sous-traitance, et le fait qu'elle maintienne ses activités malgré la dangerosité sanitaire, engendre des risques réels de suppressions d'emplois à l'aune du trafic postal. Or on meure certes du Covid, mais on meure aussi de la précarité et de la misère qu'elle engendre. Bien sûr, cette décision se discute mais elle n'est en aucun cas motivée par une recherche de "profit malgré tout". De toute façon, le profit est un mot proscris du fanzinat, sachant qu'un ChériBibi vendu 8 € (avec une participation aux frais de port de 3 € demandée) qui nous en coûte 4 € de fabrication voire davantage (vu qu'on ne vend pas tous les exemplaires), requiert un affranchissement de 5,82 € à l'unité (nettement moins pour un envoi à l'étranger au tarif Livres & brochures : 2,40 € pour l'envoyer aux USA !). Donc pas besoin d'avoir fait Math Sup' pour s'apercevoir que la plupart du temps, on y est de notre poche...
D'ailleurs, les tarifs postaux vont encore augmenter au 1er janvier 2021. Du coup, nous devrons demander une participation plus importante aux frais de port, mais pas question (pour l'instant ?) d'augmenter le prix du fanzine ! Le choix d'un tarif "abordable" est avant tout politique : une revue prétendant traiter de culture populaire ne saurait être vendue à un prix la rendant inabordable aux classes populaires. Déjà 8 €, perso ça me fait toujours mal au cul d'avoir dû nous résoudre à cette augmentation en 2018 (même si on est passé de 92 à 132 pages). De son n°14 en 2004 à son n°9 en 2015, le ChériBibi a maintenu un prix de vente à 5€ qui se révélait de plus en plus intenable au fur et à mesure des augmentations postales... et on en envoie beaucoup !
Bref, l'avenir d'une presse alternative restant populaire dans ses tarifications autant que dans ses intentions craint du boudin.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: CHÉRIBIBI XI est d'sortie

Message par Toma » 07 nov. 2020 14:38

Et pourtant, s'il y a bien une boîte à qui le COVID est profitable, c'est bien la Poste! J'en sais quelque chose!! (la crise économique, c'est fantastique!)

Au dernier confinement, le nombre de colis distribués était supérieur à la période de Noël, ze big coup de bourre....Alors, cette année, Noël sous confinement, ça commence déjà à être du délire total......Si c'est pas le COVID, c'est le boulot qu'aura ma peau!

Nique le taf, merde!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: CHÉRIBIBI XI est d'sortie

Message par Chéri-Bibi » 07 nov. 2020 15:15

Tu taffes à La Poste ?
Du coup c'est quoi ton point de vue ? Arrêter les envois dans la période actuelle ou non ?
Comme je l'ai dit, mon sentiment reste mitigé. Au début du reconfinement, on avait décidé de stopper à nouveau les envois, et lors du dernier tour à La Poste (je vais directement au centre de tri, dans la zone industrielle, où j'ai ma BP), j'ai longuement discuté avec les postiers que je connais. Puis ensuite, j'ai croisé un délégué CGT à qui j'en ai reparlé. Tous m'ont dit de continuer, puisque de toute manière ils bossent en horaires "normales" (ce qui n'avait pas été le cas au printemps), et que les "nouveaux venus" sont tous en contrat précaire, l'épée de Damoclès sur la tête. A preuve, la direction régionale annonce des suppressions d'emplois et l'un des bureaux d'Ivry arrête sa fonction postale, renvoyant vers... Carrefour !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: CHÉRIBIBI XI est d'sortie

Message par Toma » 07 nov. 2020 16:29

Ben ouais, continue, quitte à distribuer de la presse je préfère ça à Gala ou au Nouveau Détective! :lol:
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: CHÉRIBIBI XI est d'sortie

Message par kolonel muller » 08 nov. 2020 7:54

Tu as vu ça Daniel, Toma il est prêt à risquer sa vie pour distribuer CHERI BIBI !!!! :lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: CHÉRIBIBI XI est d'sortie

Message par Chéri-Bibi » 08 nov. 2020 10:08

Les hérauts du peuple sont immortels !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: CHÉRIBIBI XI est d'sortie

Message par Toma » 17 nov. 2020 16:06

Fini! Et beaucoup aimé ce numéro, l'interview de Dionnet est bien chouette, j'aime bien ce mec!! (Par contre c'est une encyclopédie vivante du cinéma ce type, t'as intérêt à avoir du biscuit quand tu jactes en face!)

Et celle de Costa Gavras est passionante, plus intéressant que le 7/9 de France Intox! Ca m'a donné envie de voir son film, je connais pas trop sa filmo, j'ai du voir Missing y a très longtemps, par contre j'ai adoré Section Spéciale vu récemment!!)
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: CHÉRIBIBI XI est d'sortie

Message par Chéri-Bibi » 20 nov. 2020 1:13

Merci de tes retours camarade !
Et niveau biscuit, tu vas être servi car le prochain ChériBibi -prévu en septembre 2021- contiendra la suite de la (longue) causerie avec Dionnet.
De mémoire, on y cause moins de ciné et davantage de BD, revenant enfin sur son autobiographie et les années Métal Hurlant. Mais effectivement, j'ai préféré scinder la causerie en deux parties car comme tu l'as remarqué, notre discussion évoquant énormément de références (niveau digressions, j'ai trouvé mon maître !), il fallait faire de la place pour de nombreuses notes explicatives afin de pas trop perdre de lecteurs en route...

Ah, et pour les ceusses qui rigolent dans l'fond, biscotte j'ai dit que l'prochain n° sera pour la rentrée 2021 alors qu'on sait bien que niveau régularité, les "retards" du Ch'ribibi sont légendaires... Bah maintenant qu'on a un diffuseur qui roule et que j'ai par ailleurs un CDD ressemblant vachement à un CDI, on tente de se tenir à une parution annuelle. Et puis en 2021, on est obligé de sortir un n° car c'est l'année des 30 piges du zine !
Un anniversaire qu'on compte bien fêter tout au long de l'année en multipliant les concerts, rencontres fanzinesques, projections et débats sur la presse alternative, voire un nouveau gala de catch solidaire à l'automne... (si, évidemment, la situation sanitaire le permet). Réservez d'ailleurs vos 14 & 15 mai 2021 pour deux soirs de java et une journée "barzines sound-system" (où tous les zines sont invités) à Ivry-sur-Seine avec, niveau bon goût musical, une chouette punky reggae party les vendredi & samedi soirs incluant Gonna Get Yours, La Fraction, The Oppressed, Keith & Tex, Rudy Mills & The Steady Tones ! D'où l'intérêt de mettre son masque en public et se laver les pognes dix fois par jour pour qu'on n'soit pas tous canés d'ici là.

Hum, oui, j'ai bien conscience de faire preuve d'un optimisme confinant à la naïveté en annonçant d'ors et déjà tout ça... D'autant qu'il nous arrive une tuile pas possible puisqu'on doit quitter mi-décembre le local de 59 m2 (bien plus grand que mon appart' !), que nous prêtait la municipalité d'Ivry depuis janvier 2019, pour cause de démolition du bâtiment (qu'on partage avec nos camarade "Roms anarchotonomes" de la recyclerie La Pagaille) alors qu'on espérait qu'on aurait au moins jusqu'au printemps prochain pour décaniller (et peut-être un autre local à la clef)...
Outre de redonner une nouvelle vitalité à notre petit collectif, ce local avait permis de rapatrier au même endroit tout le stock de ChériBibi éparpillé depuis des années dans les caves des uns et des autres, mais aussi d'offrir un espace de travail dédié au zine (conception, envois postaux, réunions, etc -voir photos ci-dessous), dont une petite bibliothèque de documentation ayant eu le double intérêt de permettre d'enfin classer ma doc et de rendre mon appart' à peu près vivable (ça fait belle lurette que l'office HLM a condamné les caves de ma cité afin d'éviter zonage et sous-location sauvage). Et à l'heure actuelle, j'ai aucune putain de foutue idée de l'endroit où l'on va pouvoir caser tout ça !!!
:mur:
Par conséquent, il vous reste deux petites semaines pour nous commander en masse les n° du ChériBibi encore dispo (le n°15 de l'ancienne série et les n°2 à 11 de la nouvelle) dans l'espoir de faire baisser un peu le nombre de cartons à trimballer on n'sait où !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Désolé, je sais pas pourquoi les deux dernières tofs apparaissent de traviole... Si quelqu'un sait comment les remettre droites ?
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités