PSYCHO DISCO 5 – LE MAGAZINE PRÉFÉRÉ DE TES POTES CHELOUS

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: PSYCHO DISCO 5 – LE MAGAZINE PRÉFÉRÉ DE TES POTES CHELOUS

Message par Cool Marriage » 02 déc. 2020 13:32

Le PSYCHO DISCO 5 est quasi épuisé, dernières copies dispos sur https://coolmarriage.bigcartel.com/prod ... ho-disco-5

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: PSYCHO DISCO 5 – LE MAGAZINE PRÉFÉRÉ DE TES POTES CHELOUS

Message par kolonel muller » 07 déc. 2020 22:13

Bah ça y est, je l'ai reçu, et j'en ai lu une partie :
- j'ai adoré l'interview de LASHKA ( qui dessine, tatoue, peint ... ) ! Très bien menée, très personnelle, avec un sacré recul sur le punk ...
- j'ai bien aimé le " ville report " sur Villefranche de R , bien écrit, drôle et inattendu ...
- j'ai dévoré l'article sur Provopunk au Rojava ... Très bien foutu, passionnant, même si c'est presque plus un portrait de Brace B qu'un récit de ce qu'il a vu / vécu là-bas ( ce que j'aurais préféré ) et que toutes les références à Tweeter, aux blogs et à tous ces trucs m'ont bien gonflé !! ... L'intro d'Alex apporte aussi un plus : ce mec, du coup, ce n'est plus vraiment un anonyme...
Et puis sinon le zine est très très beau ... sauf la cover !!
A part ça, il y a toujours un tas de trucs trop pointus pour moi que je ne lirai sans doute que d'un oeil faute d'une culture musicale très développée et surtout d'un réel intérêt pour la chose... Mais c'est con, il doit y avoir des super groupes !
Ah oui, question à 1000 balles : qui a signé le super dessin de l'intw d'EXEK ? Il me fait penser, en plus abouti, à ceux qui illustraient le recueil de nouvelles d'Alex ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: PSYCHO DISCO 5 – LE MAGAZINE PRÉFÉRÉ DE TES POTES CHELOUS

Message par Toma » 08 déc. 2020 8:33

Vraiment hâte d'en lire un.....Manu, tu reviens quand en Breizhonnie??!
Magicraph is my copilot

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: PSYCHO DISCO 5 – LE MAGAZINE PRÉFÉRÉ DE TES POTES CHELOUS

Message par Nhuman punk » 08 déc. 2020 10:16

ce weekend t'inquiètes pas il est chaud!

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: PSYCHO DISCO 5 – LE MAGAZINE PRÉFÉRÉ DE TES POTES CHELOUS

Message par Nhuman punk » 08 déc. 2020 10:20

il est très bien le zine! Après oui je viens de finir "hommage au rojava" et c'est sure que ça a rien avoir avec le témoignage de brace belden, après comme le titre l'indique "provopunk au rojava" on peut s'y attendre haha. J'ai aimé les deux perspectives mais même si ça m'a fait marrer le côté je me prends en selfie avec un chien et ma kalash c'est vrai que pour d'autres combattant-es il devait paraître chelou le gars, après j'ai découvert WARKRIME et après plusieurs écoutes je kiffe bien y'a un côté heimatlos sur certains morceaux...

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: PSYCHO DISCO 5 – LE MAGAZINE PRÉFÉRÉ DE TES POTES CHELOUS

Message par Cool Marriage » 08 déc. 2020 16:13

kolonel muller a écrit :
07 déc. 2020 22:13
Ah oui, question à 1000 balles : qui a signé le super dessin de l'intw d'EXEK ?
Eh, merci pour les retours tout le monde! Ça fait toujours plaisir (même si nous on est fans de cette couv', m'enfin les goûts et les couleurs...) Concernant le dessin, si tu parles bien de celui-là (https://www.instagram.com/p/CGNR7dqhsYq ... _copy_link) il est signé d'un certain Alphonse Ratcharge ;)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: PSYCHO DISCO 5 – LE MAGAZINE PRÉFÉRÉ DE TES POTES CHELOUS

Message par kolonel muller » 09 déc. 2020 7:24

Oui, c'était celui-ci ! Bravo à Alphonse !! :-P
Nhuman punk a écrit :
08 déc. 2020 10:20
mais même si ça m'a fait marrer le côté je me prends en selfie avec un chien et ma kalash c'est vrai que pour d'autres combattant-es il devait paraître chelou le gars,
Ce n'est pas ça qui m'a " gêné ", lui, il a eu le cran d'aller là-bas, on n'a pas à juger son attitude sur place, c'est trop facile, ce sont les multiples références faites par l'auteur de l'article à ce qui a été posté sur les réseaux sociaux et autres machins branchouilles ... Mais bon, c'est vrai que cela contribue à l'élaboration du portrait du personnage ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: PSYCHO DISCO 5 – LE MAGAZINE PRÉFÉRÉ DE TES POTES CHELOUS

Message par Cool Marriage » 10 déc. 2020 19:51

PSYCHO DISCO 5 est sold-out pour la VPC chez nous, mais toujours dispo à la Luttine pour les lyonnais-es. (Eh oui, pour citer une bande de skatepunks californiens, c'est ce qu'on appelle du BLATANT LOCALISM). On va peut-être en retirer quelques dizaines en version NB, donc si vous en voulez, vous pouvez toujours nous faire signe.

Sinon pour les canadiens francophones, quelques copies sont dispos chez CELLULOID LUNCH, https://www.celluloidlunch.com/store/psycho-disco-5

Image

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: PSYCHO DISCO 5 – LE MAGAZINE PRÉFÉRÉ DE TES POTES CHELOUS

Message par Cool Marriage » 18 déc. 2020 12:06

Image

Avec Cool Marriage (la maison-mère de Psycho Disco) on distribue le nouveau numéro du graphzine Aд-RA.

“Cinquième numéro du graphzine psychédélico-précaire internationaliste basé à Lyon. 40 pages de riso/ impression couleur/ sérigraphie, avec TKC, Christophe Bernard, Suka Mabuk, BikeSabbath, Antipathic, Olivier Voyou, Ratcharge, Lia Vé, Hugues Pzzl, Chris “Karkavul”, Delphine Bucher, Simone F. Baumann, Bonnie Laeken, Piano Piano, Ricky Rançon. Couverture : JM Bertoyas!”

https://coolmarriage.bigcartel.com/product/adrazine5

https://www.instagram.com/adrazine

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: PSYCHO DISCO 5 – LE MAGAZINE PRÉFÉRÉ DE TES POTES CHELOUS

Message par Nhuman punk » 19 déc. 2020 11:26

oi! loin de moi l'idée de critiquer brace belden sur son attitude et oui il a eu le courage d'y aller... je notais juste le décalage avec l'attitude et les récits d'autres combattant-es disons plus orthodoxes haha

Tommy je laisse ton exemplaire au vinyl shop si ça te va?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités