COUVRE FEU

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: COUVRE FEU

Message par kolonel muller » 22 déc. 2020 23:18

Yanic a écrit :
22 déc. 2020 20:33
Je ne pense choquer personne en disant qu'à l'époque, la situation était quand même bien différente, épidermique et pleines de poses un peu pathétiques et surjouées (voire dangereuses),
ça je n'en sais rien, à part quelques reds de Bordeaux, je n'ai jamais vraiment fréquenté cette scène ... J'ai vu la BRIGADA 2 fois en live et c'est tout ( le premier de ces deux concerts était quand même assez folklo ... j'ai vite compris pourquoi plein de gens ne pouvaient pas les blairer ) ! 2001, je commençais à prendre mes distances avec " le milieu ", au propre comme au figuré ... J'ai complètement zappé tout ce qui s'est fait dans les 10 années qui ont suivi ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: COUVRE FEU

Message par Chéri-Bibi » 23 déc. 2020 2:27

Yanic a écrit :
22 déc. 2020 20:33
quand on s'est fait tous les fests Rude boy Unity comme échantillon représentatif, on commence à avoir un point de vue un peu moins fantasmé

Lille en force !!!



:dance: Désolé, j'ai pas pu résister...



Pour en revenir à Couvre-feu, j'ai vraiment apprécié (faut dire que j'connais bien le Elga donc sa collectionnite RAC me fait plutôt sourire), mais maintenant, à la place de demander à des vieux cons comment ils vivaient le trip avant, j'aimerais bien lire des interviews de jeunes cons pour savoir comment ils vivent le trip maintenant. D'autant que je reste perplexe sur cet amour que porte la majorité de la scène razibus actuelle pour la coldwave ! Merde, avoir embrouillé tant de batcaves pour en arriver là...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: COUVRE FEU

Message par kolonel muller » 23 déc. 2020 7:05

Chéri-Bibi a écrit :
23 déc. 2020 2:27
mais maintenant, à la place de demander à des vieux cons comment ils vivaient le trip avant, j'aimerais bien lire des interviews de jeunes cons pour savoir comment ils vivent le trip maintenant.
Je me suis fait la même remarque, mais justement : est-ce qu'il y a qqch à raconter ??? Et d'ailleurs, quels sont les jeunes groupes de oi ! d'aujourd'hui ?
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: COUVRE FEU

Message par Nhuman punk » 23 déc. 2020 11:04

maintenant on dit "lille en short " ! daniel :lol:

Ben ayant été punk dans un crew à majorité redskin à brest, moi y'a toujours des trucs qui m'ont saoulé avec le culte de certains groupe enfin surtout la brigada, ou la vision de l'antifascisme du film mentionné plus tôt, après j'ai du bon à retirer de cette période aussi, et oui comme dit yannic certaines poses ou attitudes se sont avérés dangereuses parce qu'elles ont amené des gens à se croire invincible ou à embrouiller des gens alors que ça valait pas e coup ou pire à faire carrément des bavures, s'embrouiller avec des supporters de foot pas vraiment fafs par exemple je me demande toujours ce que je foutais là haha. bref mais je reste intransigeant sur le rac, l'écouter dans sa chambre ou avec ses potes pour rigoler pourquoi pas je l'ai fait aussi mais en faire la "publicité", non, pas pour moi!

Tu t'es fouré dans rien thierry 'tinquiètes!

Pour la oi! actuelle, punk rawk a fait un dossier où il nous avait mis dedans avec litovsk ce qui nous a fait marré! Ben la oi! actuelle je sais pas si cette scène existe vraiment car elle est mélangée à d'autres styles et c'est temps mieux. La scène skin et affilié-es parisienne est active, voir très active, après ce n'est pas ma tasse de guiness, je préfère lille et le nord avec grabuge, à brest secteur pavé et tsarev pour moi sont plus proche de la oi! que nous et syndrome 81... En angleterre le groupe oi! véritable de jeunes c'est Crown court, après comme en france c'est mélangé à d'autres styles. La oi! espagnole est foisonnante et en euskadi aussi, mais y'a beaucoup de groupes pas terribles à mon goût musicalement...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: COUVRE FEU

Message par kolonel muller » 23 déc. 2020 12:28

Merci pour ta réponse Manu, et enchanté d'apprendre que Litovsk est un groupe de oi ! ah ah
Je me demande si le problème ce n'est pas que le mouvement skin a du mal à évoluer et de ce fait à être vécu dans un contexte social différent de celui qui l'a vu naître et croître... Les punks, ils sont su s'adapter, et ils sont bien en phase avec ce monde de chien dans lequel on vit, pour les neusks, il y a bcp trop de nostalgie ( ce qui est étrange c'est la nostalgie qu'ont certain(e)s pour une époque qu'ils (elles ) n'ont pas connu .. ) ... D'ailleurs, ça se voit dans les paroles ( en 2020, les skins continuent de marcher dans la rue, de looking for trouble et de drinking beer avec leurs potes, y compris en Asie du Sud-est :lol: ) et l'attachement que l'on continue de porter à certaines marques de fringues pourtant désormais réservées aux gens qui ont du fric !!!
Pour les embrouilles et les bavures dont tu parles, ouais, je vois très bien ... Les mecs partent en chasse ou sont en mode warrior mais malheureusement, comme dans 99% des cas, aucun bonehead ne fait son apparition ( normal : pour toute la France ils sont 88 !! ) et du coup c'est n'importe qui qui dérouille : gars aux cheveux courts, hardos etc ... Juste une grosse attitude de merde !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Yanic

Re: COUVRE FEU

Message par Yanic » 23 déc. 2020 23:58

Chéri-Bibi a écrit :
23 déc. 2020 2:27
Lille en force !!!
:dance: Désolé, j'ai pas pu résister...
L'écocation de ce genre de débordements cocasses me fait automatiquement penser à ce sample au subtil accent belge au début d'une chanson des Binamés (la reprise Hécatombe)
- Gérard, vous avez bien tiré mais absolument mal jugé.
- Ouais, c'est la bavure, quoi.
- C'est la bavure, très bonne explication, très bien

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: COUVRE FEU

Message par Chéri-Bibi » 24 déc. 2020 1:07

kolonel muller a écrit :
23 déc. 2020 12:28
Je me demande si le problème ce n'est pas que le mouvement skin a du mal à évoluer et de ce fait à être vécu dans un contexte social différent de celui qui l'a vu naître et croître... Les punks, ils sont su s'adapter, et ils sont bien en phase avec ce monde de chien dans lequel on vit, pour les neusks, il y a bcp trop de nostalgie ( ce qui est étrange c'est la nostalgie qu'ont certain(e)s pour une époque qu'ils (elles ) n'ont pas connu .. ) ... D'ailleurs, ça se voit dans les paroles ( en 2020, les skins continuent de marcher dans la rue, de looking for trouble et de drinking beer avec leurs potes, y compris en Asie du Sud-est :lol: ) et l'attachement que l'on continue de porter à certaines marques de fringues pourtant désormais réservées aux gens qui ont du fric !!!
À part ma p'tite référence que certains ont pigé, j'ai pas du tout envie de rebondir sur ces histoires d'embrouilles à répétition "début d'siècle". Le fait est que j'n'ai aucune nostalgie de la première décennie 2000's où les repères sont devenus très flous entre alliés et adversaires. Juste à dire que si j'ai jamais revendiqué les 3 B, j'les ai bien vécu à cette époque... Pratiquement davantage que dans les années 90 qu'étaient pourtant assez intenses à vivre en Doc Martens.
Y'a quelques mois, le disque dur sur lequel j'avais toutes mes photos numériques a cramé (sans sauvegarde, sinon c'est pas rigolo) et en cherchant à retrouver quelques trucs sur d'autres supports informatiques -genre un ordi à moitié HS que j'avais pas rallumé depuis près de 15 piges-, je suis retombé sur une ébauche de "roman noir" que j'avais gratouillé entre 1999 et 2002 environ, très largement inspiré de faits réels et vécus. Et putain, se replonger dans l'état d'esprit qui était le mien à l'époque, mais surtout dans ce flot d'images réminiscentes façon madeleine de Proust pré-ère numérique/euro/téléphone portable & Cie, ça m'a fait tout drôle.
Donc non, je pense que le mouvement skin a largement évolué (dans un sens ou un autre), comme nous tous d'ailleurs. On est des êtres sociaux, donc le produit de nos époques traversées. Les skins des années 80 ou 90 qui sont resté dans le trip sont tout simplement devenus des skins des années 2000 puis 2010 puis aujourd'hui 2020. Comme certains skins de 69-70 sont devenus des skins de 78-80 voire au delà (comme Roddy Moreno, Steve Goodman et bien d'autres). T'as beau avoir vécu des trucs de ouf dans le passé, t'es pas Hibernatus !
Après, c'est sûr que plus t'es jeune, moins t'as de recul et plus t'es insouciant... donc plus t'as tendance à faire n'imp'. Mais ça, c'est universel.
Pis dans l'fond, rien n'a encore changé, on marche encore sous la pluie... Sauf qu'à présent, grâce à Facebook, la Terre entière est au courant :lol: .
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: COUVRE FEU

Message par kolonel muller » 24 déc. 2020 8:07

Chéri-Bibi a écrit :
24 déc. 2020 1:07
dans l'fond, rien n'a encore changé, on marche encore sous la pluie... Sauf qu'à présent, grâce à Facebook, la Terre entière est au courant :lol: .
:lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

gros.jg33.
touriste
touriste
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2004 19:07

Re: COUVRE FEU

Message par gros.jg33. » 29 déc. 2020 16:55

Nhuman punk a écrit :
21 déc. 2020 11:01
arrivés chez oim aussi, bon je fais pas de vpc non plus!

Sinon bon zine! Après je suis pas du tout en phase avec certains trucs et les références continuelles à des groupes de rac... j'ai bien aimé ta réponse daniel dans l'interview à ce sujet... Cela dit bon zine avec des chouettes interviews!

Tu n'es pas le seul dans ce cas...étaler ses connaissances en trucs RAC pointus au fil des pages c'est assez malaisant effectivement..

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: COUVRE FEU

Message par Chéri-Bibi » 12 janv. 2021 3:29

En relisant le ChériBibi n°15 (çui que j'ai en avatar ci-contre depuis une éternité), je suis retombé sur la seconde partie de l'itw des Bérus faite en 2003 oùske François évoque les Tolbiac Toads et l'père Nico Pinard qu'on retrouve donc dans cet excellent Couvre-feu n°1 :

Image

D'ailleurs si y'en a des qui n'en veulent du ChériBibi 15 pour se taper d'la nostalgie "so 2006" à prix réduit, il en reste un peu (envoyez du pognon à la BP, genre 8 balles minimum frais d'porc presque compris). J'dis ça j'dis rien.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités