COUVRE FEU

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: COUVRE FEU

Message par kolonel muller » 09 déc. 2020 7:28

L'intw de Nico est très bien ! Retour très personnel sur une époque qui a fait couler bcp d'encre et qui fascine sans doute bien au-delà de ce qu'elle devrait ... Evidemment, c'est parisiano-centré, mais normal, le gars était de là-bas !
ça m'a rappelé l'intw du dénommé Fabian dans UVPR ( excellent ! ), ou de Cochran dans un vieux BARRICATA ...
...
Et sinon ça a fait tilt, j'ai compris qui était Elga, l'autre rédacteur du zine !
...
En tout cas c'est rigolo, le zine donne vraiment l'impression que le milieu oi skin en France est un microcosme ... Bien plus encore que le punk ( les groupes punks " grand public " peuvent faire des centaines d'entrées ... ) ! Ou alors c'est un parti pris : ne donner la parole qu'aux skins ayant des convictions libertaires ?
Mon vrai nom c'est FRED :-)

thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 358
Enregistré le : 09 déc. 2004 14:22

Re: COUVRE FEU

Message par thierry de rest » 13 déc. 2020 13:41

la luttine, ils ont du arriver? Fatalitas et Motor books et psycho zines à Montreuil... il y en a aussi à Vacarme et Soleil Noir à Rennes en photocopies à l'ancienne! et puis sur la distro d'uvpr... à Lille c'est plus compliqué mais une cargaison devrait arriver bientôt!
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: COUVRE FEU

Message par Cool Marriage » 15 déc. 2020 9:55

thierry de rest a écrit :
13 déc. 2020 13:41
la luttine, ils ont du arriver?
Yep, ce sera dispo sur place dès samedi 19.12 pour les lyonnais-e-s.

https://laluttine.wordpress.com pour l'adresse et tout.

On fait (toujours) pas de VPC par contre.

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: COUVRE FEU

Message par Nhuman punk » 21 déc. 2020 11:01

arrivés chez oim aussi, bon je fais pas de vpc non plus!

Sinon bon zine! Après je suis pas du tout en phase avec certains trucs et les références continuelles à des groupes de rac... j'ai bien aimé ta réponse daniel dans l'interview à ce sujet... Cela dit bon zine avec des chouettes interviews!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: COUVRE FEU

Message par kolonel muller » 21 déc. 2020 20:30

Nhuman punk a écrit :
21 déc. 2020 11:01
Sinon bon zine! Après je suis pas du tout en phase avec certains trucs et les références continuelles à des groupes de rac...
Panzer FDP a toujours eu une façon très ambigüe de présenter les choses... Surtout qu'il met au même niveau RAC et RASH :roll:
Après, rares doivent être les fans de oi! ( reds y compris ) qui n'ont jamais écouté ce genre de trucs ( je ne parle pas des groupes apos, mais des merdes clairement néo-nazies), surtout celles et ceux qui apprécient le son un peu crado... Mais très rapidement, c'est clair que cela devient du vice, même quand on en écoute tout seul dans sa piaule et seulement pour la musique. Bref, je comprends parfaitement que tu ne sois pas du tout en phase avec ça !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 358
Enregistré le : 09 déc. 2004 14:22

Re: COUVRE FEU

Message par thierry de rest » 21 déc. 2020 21:04

Elga est un gentil garçon et parfois un vilain garçon!!!!
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: COUVRE FEU

Message par Nhuman punk » 22 déc. 2020 11:23

haha

ben en vrai je peux comprendre que le délire redskin n'est pas fait plaisir à certaines personnes en france, et que certains agissements d'une partie de cette scène n'était vraiment pas terribles, mais c'est juste pas possible de mettre rac et rash sur le même plan... Après vu l'interview je peux comprendre ce rejet, mais je serais toujours plus rash que rac et en temps qu'antifasciste, (je sais que c'est de la provo hein) les petites piques du types "les zantifas nananana" c'est relou... Après je voudrais juste qu'on arrête de considérer que toute personne se disant antifasciste, considère julien brigada comme son chef, et "antifa chasseur de skins" comme un bon film, parce qu'on peut être antifasciste sans se reconnaître là dedans... bref j'arrête ma diatribe haha

Yanic

Re: COUVRE FEU

Message par Yanic » 22 déc. 2020 20:33

Nhuman punk a écrit :
22 déc. 2020 11:23
ben en vrai je peux comprendre que le délire redskin n'est pas fait plaisir à certaines personnes en france, et que certains agissements d'une partie de cette scène n'était vraiment pas terribles, mais c'est juste pas possible de mettre rac et rash sur le même plan...
Si j'en lis le sommaire sur le site Les z'ames d'Attala, comme conseillé par Chéribibi, on voit que l'interview date de 2001.
Je ne pense choquer personne en disant qu'à l'époque, la situation était quand même bien différente, épidermique et pleines de poses un peu pathétiques et surjouées (voire dangereuses), je suis largement plus bienveillant pour le pro-RASH post-2005 que pour le membre du RASH de la période début 2000. Propos forcément réducteur du fait que j'ai aussi connu des personnes très proches ou affiliées ( si un digne représentant de la section X-Rousse, ascendant Villa Urbana, anciennement actif ici me lit, fais signe, camarade, sérieusement ! ;)) pleines de qualité, et même certains instigateurs s'avouer en privé assez genés du niveau de certains de leurs ouailles, mais quand même, quand on s'est fait tous les fests Rude boy Unity comme échantillon représentatif, on commence à avoir un point de vue un peu moins fantasmé !).

Enfin, moi, je dis ça, j'ai toujours pas eu l'occasion de lire l'interview en question, même si je connais assez bien je pense la position (d'époque ?) de Panzer-FDP, donc il y a une petite prise de risque, tout de même !

thierry de rest
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 358
Enregistré le : 09 déc. 2004 14:22

Re: COUVRE FEU

Message par thierry de rest » 22 déc. 2020 20:45

putain, moi qui ne cultive plus que des graines de kokopelli dans mon jardin (et encore parait que kokopelli c'est craignos) dans quoi je me suis fourré!
par dessus l'etang soudain j'ai vu passer les oies sauvages...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: COUVRE FEU

Message par kolonel muller » 22 déc. 2020 23:13

Nhuman punk a écrit :
22 déc. 2020 11:23
Après je voudrais juste qu'on arrête de considérer que toute personne se disant antifasciste, considère julien brigada comme son chef
Comment ???? Mais qui est ton chef alors ???? :lol:
Bien d'accord avec toi en tout cas ... Je ne me reconnais pas du tout dans un mouvement comme le RASH, mais aucun pb, dans l'absolu, pour écouter " leurs " groupes, voire pour les soutenir... Tandis qu'un groupe nationaliste et / ou raciste, raaah, même pas en rêve ! ( ça m'est arrivé de diffuser un groupe skin natio indonésien, mais c'était il y a longtemps ... et je le regrette amèrement ! )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités