Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
Avatar du membre
tartempion
zonard-e
zonard-e
Messages : 158
Enregistré le : 12 sept. 2012 21:24

Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par tartempion » 07 févr. 2021 18:16

Yo !
Un copain m'a fait passer cette brochure, je la mets à disposition ici pour les personnes en quête d’amélioration constante et désireuses d'accéder à l'échelon supérieur de l’assistanat ! Il s'agit d'une brochure sur l'art et la manière de réussir sans trop se faire emmerder à pécho la retraite à 25 ans, a.k.a. RSA, et surtout de conserver ce statut chèrement acquis. En lisant ces quelques 60 pages bien remplies de petits tips bien utiles, d'anecdotes véritables et d'illustrations de bon goût, vous vous rendrez vite compte que cet eldorado est accessible à tous.tes, pour un peu que l'on soit déterminé.es.
Si vous voulez vous en procurer une ou plusieurs copies physiques, adressez vous par ici : journaldunparasiteAROBASEriseupPOINTnet , normalement on vous répondra. Sinon vous pouvez la télécharger grâce au lien ci-dessous.

Je précise que par les temps plutôt répressifs qui courent, l'auteur souhaite vivement garder son anonymat, alors même si vous le (re)connaissez, bin tant mieux pour vous mais c'est pas la peine de le crier sur tous les toits, merci pour lui.

Enjoy !

Image

Image
Fichiers joints
Journal d'un parasite (Web).pdf
Journal d'un parasite
(2.09 Mio) Téléchargé 435 fois
"-T'as des glaçons ?
- Ouais, dans l'évier, en hiver."

Liste de distro à peu près à jour...
https://bisounoursprod.bandcamp.com/

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par kolonel muller » 07 févr. 2021 19:11

Merci Mat', une bonne lecture en perspective ;)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

A.M.
zonard-e
zonard-e
Messages : 219
Enregistré le : 04 janv. 2014 12:48

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par A.M. » 08 févr. 2021 20:00

Bonsoir, 'lu, merci pour le partage du PDF !
Bien que ce ne soit pas dans mes projets d'avenir pro' j'ai, dans l'ensemble,
apprécié lire ses points de vue sur le non emploi, conseils de préparation d'entretien
et anecdotes "imagées"/ mises en situation, playlist à l'appui, hé hé !

..Et je serais bien curieux d'écouter le groupe d'anarcho-punk qu'il estime "prometteur" !

Avatar du membre
tartempion
zonard-e
zonard-e
Messages : 158
Enregistré le : 12 sept. 2012 21:24

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par tartempion » 11 févr. 2021 9:46

Alors une personne proche des réseaux autorisés m'a informé que visiblement, je cite, "bordel y'a carrement des bouts qui manque dans le lien de la brochure !" (fin de citation), certainement à cause d'une connexion bien pourrie de ma part... Du coup je recolle un lien ici, en espérant que ça marche mieux !
Journal d'un parasite (Web) (2).pdf
Journal d'un parasite
(2.09 Mio) Téléchargé 333 fois
"-T'as des glaçons ?
- Ouais, dans l'évier, en hiver."

Liste de distro à peu près à jour...
https://bisounoursprod.bandcamp.com/

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par kolonel muller » 13 févr. 2021 20:48

J'ai lu, c'est très très bien, on dirait du PAUL EMPLOI, d'ailleurs l'auteur est fan.
Par contre j'ai choppé les boules : j'ai été au RMI plusieurs années... Jamais un rencard et même pas besoin d'être inscrit chez ces bordel de merde de gestionnaires de pauvres de POLE EMPLOI... En 15-20 ans la situation s'est dégradée à vitesse grand V dans la discrétion la plus totale. Pas de grosses manifs, pas de grèves, rien ! La situation décrite est incroyablement puante... On se croirait aux USA ou chez les Anglais, dans un film de Ken Loach ... Ces ordures qui sucrent 2 mois de RSA à l'auteur parce qu'il a touché 1000E de son papi mourant qui voulait lui faire plaisir... Ignoble !!! On a vraiment envie de dérouiller tous ces caves quand on lit ça ...
Quel monde de merde :p4:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
tartempion
zonard-e
zonard-e
Messages : 158
Enregistré le : 12 sept. 2012 21:24

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par tartempion » 14 févr. 2021 8:26

T'as vu ça parait dingue hein ?? Après ça dépend vachement des régions / préfectures, y'en a des plus véhémentes que d'autres ! Perso je suis au RSA activité, et je touche du bois, iels me font pas trop chier, ça va encore...
Sinon j'en profite pour dire que la photocopieuse a tourné, et que y'a des exemplaires physiques dispo si vous voulez ! C'est là : journaldunparasiteAROBASEriseupPOINTnet, je suppose que c'est prix libre + le port.

Image
"-T'as des glaçons ?
- Ouais, dans l'évier, en hiver."

Liste de distro à peu près à jour...
https://bisounoursprod.bandcamp.com/

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par kolonel muller » 14 févr. 2021 13:42

tartempion a écrit :
14 févr. 2021 8:26
T'as vu ça parait dingue hein ?? Après ça dépend vachement des régions / préfectures, y'en a des plus véhémentes que d'autres !
Rien que ça c'est dégueulasse !! Ils nous parlent de la France avec un grand F, de séparatisme et Cie, mais quand ça les arrange, ces enflures s'arrogent le droit de faire ce qu'ils veulent chacun dans leur coin ... Tant que c'est pour taper sur les pauvres, ça va, on peut ???? Faibles avec les forts, forts avec les faibles...
En tout cas c'est clair que LR c'est l'ennemi ! Il y avait l'UMPS, maintenant y'a le LRN :2gunfire:

Mais sinon je le répète c'est une chouette lecture. Celles et ceux qui ont aimé PAUL EMPLOI adoreront ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par niap » 14 févr. 2021 13:51

Il sera bientôt dispo à l'Insolente à Chambéry, le temps de retourner au taf faire les impressions :lol:
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par Cool Marriage » 19 févr. 2021 11:25

Dispo à prix libre à la Luttine à Lyon!

Avatar du membre
journaldunparasite
touriste
touriste
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2021 14:30

Re: Journal d'un parasite (6 ans de RSA)

Message par journaldunparasite » 08 mars 2021 10:03

Hey salut !

J'ai finalement ouvert un compte direct sur le forum pour une interaction top instantanée en phase avec le monde d'aujourd'hui. Qui se trouve aussi être le monde d'après. Cocasse non ? on ne sait plus si on est aujourd'hui ou après aujourd'hui... Bon ce qui est sur, c'est qu'on est Lundi et c'est toujours un moment exceptionnel.

Déjà merci pour les retours et tout ça !

Je vais donner suite directement à la brochure ici. Puis a la fin je vais proposer un autre projet pour celleux que ça pourrait intéresser.
J'ai finalement reçu un courrier de Pole emploi. Je suppose que je suis arrivé au bout des services proposés par le fabuleux monde de l'assistance sociale. Il fallait donc se débarrasser de moi en douceur, c'est à dire sans me prévenir.
Heureusement sur ce courrier il a été stipulé que l'entretien serait par téléphone. J'ai donc eu le temps de préparer mon entretien correctement. J'ai simplement lu les infos qui concerne le monde du spectacle, pas besoin de romancer, c'est la merde pour tout le monde. C'est la première fois que je tombais sur un conseiller sympa, extrêmement à l'écoute et pas du tout dans le forcing. C'est tout de même un comble. Je me retrouve à beaucoup apprécier Pole emploi et haïr profondément les genTes qui bossent dans l'insertion sociale. Il faut bien se rappeler que les secondEs sont vachement mieux forméEs, mieux payéEs etc.
Jamais on ne m'avait posé la question jusque la en 6 ans de précarité : "Comment ça va vous ?".
C'était la première fois et c'était presque émouvant alors que ça devrait simplement être normal.
J'ai donc parlé franchement en arrosant bien de napalm tout ce système de merde et celleux qui en profitent. Mon interlocuteur était absolument d'accord. Il a tenté rapidement de caler "Le job complémentaire" mais il a vu que c'était indécent et il s'est ravisé de lui même tout de suite.
Je suis donc inscrit à Pole Emploi dans le sud, j'ai 40 ans (enfin j'crois non ?), pas de véhicule et je cherche un job à 1km de chez moi. C'est ce qu'il a écrit dans mon dossier. Je ne sais pas trop ou ça va me mener, je pense qu'on finira par me rebalancer dans le système RSA social.
Donc en attendant j'aimerais écrire et pas forcement attendre 4 ou 6 ans pour le faire :lol:

Vous avez probablement remarqué ma haine profonde des travailleuses et travailleurs du social.
Je cherche donc des personnes déter' ayant bossé dans ce millieu spécifique, peu importe le public du moment que c'est de l'action sociale.
Le but est de réaliser une autre brochure, compile d'histoires absurdes et dérangeantes sur toutes ces fabuleuses personnes qui pensent nous venir en aide et changer le monde. contactez moi par mail (il est dans la brochure au dessus la).

Cimer !
« Notre époque est, dit-on, le siècle du travail; il est en effet le siècle de la douleur, de la misère et de la corruption. » dans le p'tit bouquin de Paul Lafargue, « Le droit à la paresse »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités