Open yur mind, yur ass will follow

Pour toutes les annonces de fanzines, journaux, bd, comics, bouquins, interviews... bref tout ce qui a un rapport à la lecture : ca se passe ici !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par kolonel muller » 01 déc. 2021 13:36

Toma a écrit :
27 nov. 2021 0:47
En tout cas, c'est superbement illustré, j'ai pas capté qui as fait les dessins??
Un pote à moi, super talentueux, mais qui est trop discret / peu sûr de lui / bordélique pour produire autant qu'il le devrait !
( Pour info c'est lui qui a dessiné la cover de FORT GONO, le bouquin )

Sinon j'ai lu l'intw du chanteur d'ATOMIC BLUES, parue dans ... le précédent numéro !
C'est très instructif ... et révoltant !!!! La France à papa et l'écologie, ça faisait (et ça fait toujours) deux :p4:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par Toma » 01 déc. 2021 17:53

Faut pas qu'il lache l'affaire, passe lui le mot !! :-P
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par Chéri-Bibi » 17 déc. 2021 10:55

kolonel muller a écrit :
01 déc. 2021 13:36

Sinon j'ai lu l'intw du chanteur d'ATOMIC BLUES, parue dans ... le précédent numéro !
C'est très instructif ... et révoltant !!!! La France à papa et l'écologie, ça faisait (et ça fait toujours) deux :p4:
Les essais nucléaires français dans le Pacifique, c'est au-delà d'une question écologique (cruciale, bien sûr) : il s'agit de colonialisme et d'expérimentation militaire sur des cobayes humains à l'échelle d'un continent ! Avec à la clef des morts qui se chiffrent par centaines, des bébés morts-nés ou malformés, des maladies longues et douloureuses, des pressions et menaces pour protéger une affaire d'État...
Quand on regarde la carte des essais nucléaires ayant eu lieu dans le monde depuis l'invention de la bombe atomique, on peut direct faire le lien avec le fait que les cancers soient des maladies hyper répandues. Bien sûr, la radioactivité n'est pas la seule cause d'un cancer, mais autant de matière radioactive répandue dans l'atmosphère, les terres et le mers depuis autant de décennies, ça a forcément joué un rôle (sans parler des accidents dans les centrales : le nuage de Tchernobyl a provoqué énormément de cancers en France métropolitaine sans qu'il n'y ai jamais de réelle étude puisque "le nuage s'est arrêté à la frontière"...).

Bref, je sais pas si le dernier ChériBibi est plus gai, mais c'est toujours agréable d'avoir des retours sur son taf ! ;)
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par kolonel muller » 18 déc. 2021 19:15

Chéri-Bibi a écrit :
17 déc. 2021 10:55
kolonel muller a écrit :
01 déc. 2021 13:36

Sinon j'ai lu l'intw du chanteur d'ATOMIC BLUES, parue dans ... le précédent numéro !
C'est très instructif ... et révoltant !!!! La France à papa et l'écologie, ça faisait (et ça fait toujours) deux :p4:
d'expérimentation militaire sur des cobayes humains à l'échelle d'un continent !
Tu penses que c'était un des objectifs de ces essais ?
Certains prétendent que c'était un des objectifs de l'attaque nucléaire d'Hiroshima et Nagasaki... En effet, les Etats-Unis savaient très bien que la reddition du Japon n'était plus qu'une question de temps... Dès lors, pourquoi larguer deux bombes aussi puissantes sur des civils ? Plusieurs hypothèses ont été avancées : nécessité de satisfaire les investisseurs, message à la Russie ... et la troisième, expérience à grande échelle !

PS/ depuis, j'ai quasiment lu tout le dernier CB... Les nouvelles (la plus courte est anecdotique, la plus longue très chouette), la bio de Tura Satana (très bien!), et l'intw du graphiste des Black Panthers (chouette!)... Y'a juste le gros article sur les pionnières du rock que j'ai pas encore lu... Mais ça c'est la faute à celles et ceux qui sortent des zines en même temps que le tien !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par Chéri-Bibi » 28 janv. 2022 18:34

Si vous habitez Le Havre et ses environs, pointe-vous pour une chouette séance de ciné jeudi prochain, suivi d'une chouette soirée le lendemain !

Image
Image

On remet ça à Rennes le 26 février, puis en mars vers Amiens et en avril au festival Hallucinations Collectives à Lyon...
Enfin, les 6 & 7 mai, ce sera à Ivry que ça se passera, avec deux soirs de concerts et plein d'autres trucs.
Bref, cette année, le ChériBibi se met sur son 31 (ans) !

Image

Ah, et pour répondre (tardivement, désolé) au Kolonel...
kolonel muller a écrit :
18 déc. 2021 19:15
Chéri-Bibi a écrit :
17 déc. 2021 10:55
kolonel muller a écrit :
01 déc. 2021 13:36

Sinon j'ai lu l'intw du chanteur d'ATOMIC BLUES, parue dans ... le précédent numéro !
C'est très instructif ... et révoltant !!!! La France à papa et l'écologie, ça faisait (et ça fait toujours) deux :p4:
d'expérimentation militaire sur des cobayes humains à l'échelle d'un continent !
Tu penses que c'était un des objectifs de ces essais ?
Certains prétendent que c'était un des objectifs de l'attaque nucléaire d'Hiroshima et Nagasaki... En effet, les Etats-Unis savaient très bien que la reddition du Japon n'était plus qu'une question de temps... Dès lors, pourquoi larguer deux bombes aussi puissantes sur des civils ? Plusieurs hypothèses ont été avancées : nécessité de satisfaire les investisseurs, message à la Russie ... et la troisième, expérience à grande échelle !
Dur de dire si les militaires français ont littéralement considérés les Polynésiens comme des cobayes, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils en avaient rien à foutre. Pas plus que des Algériens (puisque les premiers essais nucléaires céfrans ont eu lieu en Algérie) ou même de leurs propres troupes...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Open yur mind, yur ass will follow

Message par kolonel muller » 18 mai 2022 8:51

J'ai enfin lu ton gros gros article sur les femmes et le rock ... Très très bon et souvent édifiant ! Appris plein de trucs, comme d'hab' ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités