Esconder Micara / Ire - split 10"

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Répondre
ChristOff
touriste
touriste
Messages : 94
Enregistré le : 17 févr. 2005 1:22

Esconder Micara / Ire - split 10"

Message par ChristOff » 07 janv. 2022 14:13

Bonjour,

Depuis plus de 40 ans, la scène punk DIY internationale fait vivre et organise un réseau d'ami-e-s qui inter-réagissent en se foutant bien des règles établies du business, du pognon, de la professionnalisation et de la réussite. Via ce réseau, on expérimente collectivement un autre rapport à la consommation, à l'autorité et à l'autonomie. En réaction à ce monde qui nous assène hiérarchies, compétition, contrats, profits, monopoles, privilèges, rapports marchands, spécialistes et tant d'autres joyeusetés, les valeurs que nous tentons de partager et de lui opposer sont confiance, entraide, curiosité, non-profit, non-professionnalisme, communication, internationalisme et solidarité. On a sorti notre musique de la grille de lecture et des impératifs capitalistes, en partant du principe simple que leur monde n'existe que parce qu'on y adhère plus ou moins consciemment, et que c'est donc cohérent, politique et marrant d'essayer de s'y plier le moins possible.

Et peu importe la façon dont on aborde tout ça — que ce soit d'une façon théorique et politique, juste comme un truc à vivre en toute simplicité, ou encore un joyeux mélange des deux — nos façons de faire ont posé une base solide qui fait du punk un endroit où on n'accepte pas le monde tel qu'il nous est imposé, où on tente de ne pas se contenter de slogans tout faits, et où — face à toutes ces choses qu'on identifie comme toxiques — on expérimente des alternatives simples, efficaces et qui se la raconte pas.

Toutes ces tentatives ne sont pas punko-centrées et ne s'apparentent pas à l'expression d'un luxe bourgeois et autosatisfait. Tout ce que nous expérimentons ici se répercute dans nos quotidiens et impacte nos existences et le monde qui nous entoure. La culture punk DIY a toujours contribué à consolider l'idée que le "personnel" était "politique", à nous faire dépasser les slogans et mettre nos vies dans la balance.

Le punk, c'est pas parfait, et on a tous et toutes eu à faire face à un certain nombre de ses limites, de ses contradictions et de ses catastrophes. Mais, plus on apprend ensemble à décrypter les mécanismes de pouvoir, de violence et de compétition autour desquels s'articulent ce monde ; plus on prends du plaisir ensemble à faire les choses au quotidien selon nos règles, à nous soutenir dans nos combats et nos résistances, à entretenir nos marginalités, nos insoumissions et nos solidarités, plus on desserre l'étau des normes sociales, de la société spectaculaire-marchande et on se donne la capacité de dépasser nos limites et nos constructions afin de résister à ce monde, et rêver à autre chose que le capitalisme.

Via ce réseau de pote-sse-s, le split 10" Esconder Micara / Ire est disponible.

Esconder Micara viennent de Santiago (Chili) et Ire de Toulouse (France). Le disque est accompagné d'un livret de 28 pages avec les paroles et des textes à propos de mouvements sociaux qu'ont connu le Chili et la France dernièrement.

Vous pouvez écouter / télécharger gratuitement le skeud ici :
https://stonehengerecords.bandcamp.com/album/split-11

Vous pouvez bien sûr m'écrire si vous êtes intéressé-e-s pour choper une copie ou pour faire un échange (cybergod@stonehengerecords.com).

Plus que de la musique.
Plus que du rock'n'roll, des traditions, du business, des slogans et des gimmicks.
Continuons de faire du punk un réseau d'ami-e-s solidaires, actifs/actives, insoumis-es, qui pensent localement et agissent globalement.

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 909
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Esconder Micara / Ire - split 10"

Message par bub » 10 janv. 2022 9:17

Morbleu que c'est beau quand tu te lâches !
Quand je pense qu'on parle de toi dans PIND ou dans Grenoble Calling (voir l'article de blacksquare n°6) !
Notre caution à tou-tes !
:lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité