Concernant Les Partisans, j'aimerais énormément retrouver le texte sur eux -tellement juste- qu'avaient écrit les mystérieux auteurs du défunt blog Bomber Kulture il y a quelques années. Bordel, qu'est-ce que je m'étais marré !!!
A moins d'une hallu éthylique collective (ce qui aurait pu grandement arriver !), tu n'as pas rêvé. Du moins c'est ce que les potes m'ont raconté le lendemain, en ricanant. Pas pu assister à ce grand moment de rebellion, étant rentrée direct après les Bérus, vu que je bossais le lendemain. Enfin... "direct" c'est un grand mot. Il a fallu d'abord réussir à faire tomber les grilles que les CRS bloquaient pour qu'on ne sorte pas, vu que c'était déjà l'émeute devant le Liberté. On avait causé de cette soirée, par là : "Emeutes et désordres urbains lié au punk en france" et kolonel nous avait même déterré un bon vieux topic sur les concerts craignos, par la même occase.aurel a écrit : ↑22 déc. 2020 20:36Vu que ça cause de Stéphane Eicher (pas dit que ça se reproduise sur le forum), j'ai un souvenir de lui furax qui pète sa guitare aux transmusicales de Rennes en 2002, pendant son set qui suivaient celui des Bérus. Y'en a qui ont vu ça aussi, ou bien j'avais trop bu?
Pareil, j'aimais bien les Partisans depuis leurs débuts; et cet album là en particulier. La chanson Libre comme l'Air par exemple, j'aimais beaucoup. Ou aussi Rêves d'enfance, j'adorais ! Sur cet album précisément, on ressent bien les influences à la Camera Silens, en tous cas je trouve. D'ailleurs, en Beurtagne, c'était un groupe vraiment bien apprécié dans les années 90/2000. Par la suite, en région Rhône-Alpes, quand je parlais à des potes des Partisans comme d'un groupe que j'aimais bien, ça baissait les yeux en faisant des ronds au sol avec les pointes des pompes, tout en sifflotant...kolonel muller a écrit : ↑22 déc. 2020 23:04Je n'ai jamais été un fan ultime des PARTISANS, même si je les chroniquais positivement dans mon zine. Je trouve que leurs différents enregistrements manquaient quand même cruellement de "puissance" ( contrairement aux SYNDROME !!! ) ...
Pour répondre à ta question c'est à l'époque SONO MONDIALE que je les considère comme " au top de leur forme ! "
Je me demande bien pourquoi ! Engouement en Bretagne ( une région qui s'y connaissait en groupes vraiment rentre-dedans !! ), "dédain" à Lyon et alentours ... but why ????Norma Bates a écrit : ↑23 déc. 2020 13:15Pareil, j'aimais bien les Partisans depuis leurs débuts; et cet album là en particulier. La chanson Libre comme l'Air par exemple, j'aimais beaucoup. Ou aussi Rêves d'enfance, j'adorais ! Sur cet album précisément, on ressent bien les influences à la Camera Silens, en tous cas je trouve. D'ailleurs, en Beurtagne, c'était un groupe vraiment bien apprécié dans les années 90/2000. Par la suite, en région Rhône-Alpes, quand je parlais à des potes des Partisans comme d'un groupe que j'aimais bien, ça baissait les yeux en faisant des ronds au sol avec les chaussures tout en sifflotant...kolonel muller a écrit : ↑22 déc. 2020 23:04Je n'ai jamais été un fan ultime des PARTISANS, même si je les chroniquais positivement dans mon zine. Je trouve que leurs différents enregistrements manquaient quand même cruellement de "puissance" ( contrairement aux SYNDROME !!! ) ...
Pour répondre à ta question c'est à l'époque SONO MONDIALE que je les considère comme " au top de leur forme ! "![]()
. Comme quoi.
Écoute, je planche sur la question depuis des années. C'est pire que d'essayer de comprendre les mystères de Twin Peakskolonel muller a écrit : ↑23 déc. 2020 13:35Je me demande bien pourquoi ! Engouement en Bretagne ( une région qui s'y connaissait en groupes vraiment rentre-dedans !! ), "dédain" à Lyon et alentours ... but why ????
Yep, c'est Beat-Man des Monsters qui m'a appris ça (publié dans l'ChériBibi n°10).kolonel muller a écrit : ↑23 déc. 2020 13:35
Echeir c'est rigolo, je crois que c'est dans un CHERI BIBI que j'ai lu qu'en plus d'avoir joué dans GRAUZONE il avait été punk bien furax !!!?
Ton coté humaniste, je ne vois que ça !Norma Bates a écrit : ↑23 déc. 2020 13:56Peut-être les lyonnais (et voisins) les considèrent comme des stars locales et que leur côté humble les empêcherait donc d'apprécier (ou de dire devant les potes qu'ils apprécient), allons savoir...
Tu décris ça tellement bien, je devrais aussi poliment m'en tenir à cette version bien imagée !Norma Bates a écrit : ↑23 déc. 2020 13:56Par la suite, en région Rhône-Alpes, quand je parlais à des potes des Partisans comme d'un groupe que j'aimais bien, ça baissait les yeux en faisant des ronds au sol avec les pointes des pompes, tout en sifflotant...![]()
. Comme quoi.
Ah, mais arrêtez de me pousser dans mes mauvais penchants !kolonel muller a écrit : ↑22 déc. 2020 23:04Pour répondre à ta question c'est à l'époque SONO MONDIALE que je les considère comme " au top de leur forme ! "
Mais et toi ? Tu n'aimais pas ce qu'ils faisaient ?
Ma curiosité est piquée au vif à des niveaux assez élevées !Chéri-Bibi a écrit : ↑23 déc. 2020 2:38Concernant Les Partisans, j'aimerais énormément retrouver le texte sur eux -tellement juste- qu'avaient écrit les mystérieux auteurs du défunt blog Bomber Kulture il y a quelques années. Bordel, qu'est-ce que je m'étais marré !!!
ok, fais-nous signe si ton enquête progresseNorma Bates a écrit : ↑23 déc. 2020 13:56Écoute, je planche sur la question depuis des années. C'est pire que d'essayer de comprendre les mystères de Twin Peakskolonel muller a écrit : ↑23 déc. 2020 13:35Je me demande bien pourquoi ! Engouement en Bretagne ( une région qui s'y connaissait en groupes vraiment rentre-dedans !! ), "dédain" à Lyon et alentours ... but why ????. Peut-être les lyonnais (et voisins) les considèrent comme des stars locales et que leur côté humble les empêcherait donc d'apprécier (ou de dire devant les potes qu'ils apprécient), allons savoir... ça reste en tous cas une de mes pistes privilégiée à ce jour. Je vous tiendrai bien entendu au courant des avancées de cette enquête sur le terrain.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités