LP Cultur Pub / Eksplorerz

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: LP Cultur Pub / Eksplorerz

Message par Doctor Louarn » 17 févr. 2010 15:50

Je vois pas en gros ce que vient foutre le stalinisme dans toute cette discussion. Comme le dise régulièrement les gens qui veulent pas prendre parti: vous les communistes vous avez fait des millions de mort aussi, quand bien même le mec savait que j'étais anar). Parce que c'est un argument super arrangeant, pas de raison de prendre parti puisque de toute facon c'est tous les même...

Tu te dis anarcho punk... c'est bien une démarche militante à ce qu'on m'en aurait dit c'est pas juste un style musical.
aurélie apatride a écrit :Ben là t'as un style tout simplement

sexiste homophobe patriote
qui s'appelle le RAC! et qui se revendique comme étant de la propagande fasciste.

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 17 févr. 2010 15:55

Ce que demande Aurelie c'est juste pourquoi Oeil pour Oeil dérangerais plus qu'un énième truc dancehall ou reggae sexiste et homophobe ou un truc stal ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 17 févr. 2010 16:00

Moi le ragga bobo ca me gêne autant. des trucs stals t'en connais des tonnes dans la scène punk à part nucleo terco (et je suis pas prêt d'écouter un groupe qui appelle à récréer des goulags)?

OPO un groupe qu'appelle a éclater les racailles, qui appelle son LP RAC. Tu vois pas où est le problème?

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 17 févr. 2010 16:06

Me fait pas preter des avis que je n'ai pas emit.

Bien sur que je voit le probléme, apres il n'est pas specifique a ce groupe et des trucs nauseabond ça fleurit mechamment dans les bacs et pas que chez ce disquaire, faudrait pas se focaliser uniquement sur les razé et laisser le reste tranquille.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 17 févr. 2010 16:09

damien a écrit :Ce que demande Aurelie c'est juste pourquoi Oeil pour Oeil dérangerais plus qu'un énième truc dancehall ou reggae sexiste et homophobe ou un truc stal ?
oui voilà c'est exactement ça. Et que je sache on appelle pas au boycott des boutiques de reggae ou de magasins communistes.
sinon, je ne vois pas où je me suis dite anarchopunk, ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 17 févr. 2010 16:13

On est d'accord la dessus évidemment. et là je repondais pas à Aurelie. C'est relou le portninwak au niveau dee l'ordre des posts :bad-words:
Modifié en dernier par Doctor Louarn le 17 févr. 2010 17:53, modifié 1 fois.

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 17 févr. 2010 17:57

aurélie apatride a écrit :on appelle pas au boycott des boutiques de reggae ou de magasins communistes
Encore heureux! J'hallucine! :evil:

Comparer la vente de disque de screwdriver et des clashs. :shock:

- Et en parlant d'homophobie

Et c'est pas parce que les régimes staliniens se réclamaient du communisme qu'ils l'étaient.
Même aujourd'hui regarde qui lutte contre le sexisme, l'homophobie, t'as quand même plus de chance d'y croiser des orgas communistes que des consanguins
aurélie apatride a écrit :je ne vois pas où je me suis dite anarchopunk
Je sais pas: ton fanzine, ta participation à la fédération anarchopunk, l'adresse même de ton site...

A part ca t'es pas de mauvaise foi?!
Modifié en dernier par Doctor Louarn le 17 févr. 2010 19:44, modifié 2 fois.

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 17 févr. 2010 18:09

ah parce que les magasins reggae ne vendent que du clash?
connais tu la chanson "le païen, le dos au mur" de bob marley?
à mon avis tu trouve une concentration de trucs réacs et craignos dans absolument toutes les boutiques vendant autre chose que de la variétoche (quoique, michel sardou...). ça s'apelle la variété du paysage musical, mais bizarrement y'a que quand ça concerne les français que ça gueule (à part skrewdriver qui est cité ici). Quand le chanteur d'oppressed chante england la main sur le coeur en matant angelic uptarts, on dit c'est pas pareil, c'est des anglais... quand les rastas chantent au lynchage des battys men tout le monde s'en fout...
Bref si vous voulez avoir la paix, faites pousser vos cheveux. quand vous avez le crâné zéra on vous demande tout le temps de vous justifier; quand vous avec de la gomina ou des locks, personne vous fait chier.
pourquoi une focalisation sur ltdc alors que toutes les boutiques de france vendent les même chose j'ai du mal à comprendre (et jusqu'ici c les seuls qui m'ont jamais arnaqué sur les collectors.)
sinon je n'ai vu aucun disque de skrewdriver dans la boutique des troubadours, ni rien de rac, mais perso ça m'aurait pas plus choqué que certaines pochettes communistes qui sont vraiment à gerber.
Enfin si le débat par sur eux il faudrait peut être les prévenir, qu'ils puissent se défendre!

djax

Message par djax » 17 févr. 2010 18:21

c'est quoi aurélie des magasins "communiste". qu'est ce que ça veut dire? c'est des magasins ou tout est gratuit? le langage est important et certains mots ont un poids historique. les communistes dans la révolution russe de 1917 ont été les premiers à partir au goulag ou a se prendre une balle dans la nuque. les communistes a cette époque était a Kronchtadt et se battaient contre les bolchéviques. plus d'argent plus d'État le communisme est là pouvait on entendre durant les jours de la révolution qui amena le communisme libertaire dans presque toute l'Espagne avant le carnage.
Faudrait arrêter d'user de cette confusion verbale qui consiste a noyer dans le mensonge historique un idéal dont le nom lui même fait encore peur aux réac de tous bord.
arrêter aussi de confondre volontairement ou non le communisme et les délires de dictateurs petit bourgeois (Lénine ou Trotsky)par exemple qui n'ont eu pour seul mérite que leur habilité à écraser la révolution russe. oui je sais c'est pas le bon endroit pour parler de ça et peut être que c'est pas le bon moment, y en a qui se réveillent a peine, etc etc...
Mais bon, il me semble important de ne plus abonder dans le sens du mensonge historique de classe qui insiste pour nous convaincre que l'URSS et la chine était ou sont des pays communiste. les seuls communistes qu'il ya eu au Kremlin était dans les caves ou on leur arrachait les yeux. STOP au mensonge et a la manipulation verbale. un clebs est un clebs.
Ah pour finir encore une idée recue qui est devenue une contre vérité c est l'amalgame entre reggae et rasta. Encore un truc qui m'énerve.
le reggae c'est une musique et le rastafarisme c'est une religion qui (comme toute les religions) n'a rien de cool. Le livre de base du rastafarisme c'est la bible. perso j'écoute pas mal de reggae et de dub et pas du rasta (j'ai aucun disque de cet abruti de bob marley). encore un mensonge qui semble etre une vérité qui va de soit.

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 17 févr. 2010 18:25

c bien joli ce genre de subtilité, sauf que dans les faits, tout est plus compliqué et il n'existe pas de magasins qui va ne vendre que du "reggae clean" ou du "communiste sans lénine ni trotski".
Dans les faits, on est obligé de tolérer certaines choses, sinon on écoute trois disques et on fréquente aucun disquaire. Ce qui est un choix, mais tout le monde ne le fait pas; si ça en fait des collabos... y'a en beaucoup.

Répondre