Barbara Stridente - Power crust violence

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Répondre
sefisckarab
touriste
touriste
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2012 11:44

Barbara Stridente - Power crust violence

Message par sefisckarab » 25 août 2020 19:50

Salut,

on vient de faire une démo, bah on est sur bandcamp :

https://barbarastridente.bandcamp.com

On va essayer de faire des concerts dès que possible et sortir une K7.

La bise.

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Barbara Stridente - Power crust violence

Message par Nhuman punk » 26 août 2020 11:19

franchement meilleur jeux de mots depuis longtemps "his carlos is gohsn" incroyable!

et ça tue! à quand le split avec usa la tua rabbia?

sefisckarab
touriste
touriste
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2012 11:44

Re: Barbara Stridente - Power crust violence

Message par sefisckarab » 10 déc. 2020 17:49

Salut Numa,
merci beaucoup.

On rêve aussi d'un split avec Usa La Tua Rabbia.


La K7 est sortie, on fait des envois, c'est prix libre + frais de port.
Vous pouvez nous écrire soit sur le bandcamp soit sur sefisckarab[at]rocketmail.com

On a fait une belle pochette, on peut aussi vous l'envoyer en linogravure en A4.

Des bises sans virus promis.
Fichiers joints
125344294_4593225374084516_5948710663656019670_o.jpg
125344294_4593225374084516_5948710663656019670_o.jpg (93.7 Kio) Vu 2584 fois

Yanic

Re: Barbara Stridente - Power crust violence

Message par Yanic » 22 déc. 2020 21:56

Écrite pour un projet qui sent le sapin (nan, pas l'ancien ministre), une petite chronique vite-fait que je pose ici :

Déja, j'adore le nom du groupe. Ensuite, rien qu'à la lecture du titre de la 2e chanson "His Carlos is Ghosn" (ceux qui n'ont pas compris la blague iront chercher du coté d'une "tragédie issue des cendres" (on dirait un délire de cruciverbiste : en 13 lettres, donc), je me bidonne.
Donc sur ces indices positifs, j'écoute, et ça me plait !
L'intro fait très crust de salon, laissant penser à une grosse influence des sus-nommés (oui, je n'aime pas me répéter !), mais une grosse voix grind déboule rapidement sur le mid-tempo, avant de partir à fond sur un 2e chant aigüe pur-crust. Ah, mais clairement, ça me rappelle trop Vomit For Breakfast ! (qu'en son temps, sauf confusion toujours possible avec le temps, Maximum Rock n' Roll avait comparé au bruit d'un chat et d'un chien qui se battent !). Je préfère les parties Chat que les parties Chien (non, je ne suis pas canin du tout !) mais en tout cas, ça dépote, crust-grind, pas si power-violence que ça finalement.
C'est carrément carton, court et efficace dans le genre. D'autant plus que les titres laissent présager d'au moins un peu de conscience politique (les chansons sur l'ennui et la solitude en milieu urbain, je pense qu'on a fait le tour, non ?!). Les textes ne sont malheureusement pas fournis (en tout cas avec la version numérique - une version K7 semble en projet), dommage "Street Art Shit" m'inspirait et me donnait envie d'en savoir plus !
Le Stridente Effect est tout ce que je leur souhaite !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités