syndrome 81 "loubards sensibles" ep

Sorties de disques, appels à coprods ou mises à dispo en téléchargement de musiques contestataires et de mélodies bruyantes comme on les aime.
Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: syndrome 81 "loubards sensibles" ep

Message par Nhuman punk » 24 déc. 2020 11:45

ben moi mes chansons préférées restent "flash-back", "sous la pluie rudeboy" "rien n'a perdre" et "rien ne s’efface".... Trop de souvenir montent quand j'écoute ce groupe, après il faut reconnaître que comparé à leur influences comme the redskins, ça jouait un peu moins bien... Mais j'aimerais toujours ces chansons!

haha on passe d'un topic sur un ep de syndrome aux bérus jusqu'au partisans, le gros hors sujet! Et oui le clip est un poil too much même si le jeune skin est très stylé!

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: syndrome 81 "loubards sensibles" ep

Message par niap » 24 déc. 2020 11:49

Et il y a qq personnes en Rhone-Alpes qui aiment bien les Partisans.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: syndrome 81 "loubards sensibles" ep

Message par bub » 24 déc. 2020 15:07

après les partisans ont glorieuse ascendance avec pariapunk, et ça, ça calme direct.
:dance:

d'accord avec sono mondiale comme top de la forme, j'accrochais moins avant, j'accroche plus trop sur la suite...

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: syndrome 81 "loubards sensibles" ep

Message par Yann » 25 déc. 2020 11:05

Je ne comptais vraiment pas commenter ce post, mais puisque tout le monde y va de son avis sur Les partisans, voici le mien :
Je trouve les premiers disques vraiment difficiles à encaisser, le chant est mauvais, la musique est bancale, ça manque du puissance, et d'originalité, on dirait du sous-Camera, du sous-Redskins, du sous-ND.
Et puis un jour je suis tombé sur leur clip, que je trouve admirable du point de vue visuel/ musical/ textuel. Et là je me suis dit que finalement, ils avaient un gros potentiel sous-exploité.
Quant au fait qu'ils ne soient pas actifs dans la scène local, c'est dommage bien sûr, mais ils ont peut-être fait des choix de vie qui ne leurs permettent pas ? Une chose est sûre et comme dit précédemment, il y en a qui sont actifs depuis des décennies dans les groupes lyonnais, c'est pas rien !
Quant à leur popularité en Bretagne, j'ai vécu trente ans en Bretagne et jusqu'au début des années 2000, que ce soit clair : je n'ai jamais vu une seule personne écouter les Partisans. Je faisais une grosse distro à l'époque, tout au plus j'ai dû distribuer une ou deux copies d'un de leurs 45t.
Merci et joyeux Noël. :triste-noel (c'est le seul smiley de Noël que j'ai trouvé, mais finalement il convient bien).
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: syndrome 81 "loubards sensibles" ep

Message par Cool Marriage » 27 déc. 2020 23:07

Chéri-Bibi a écrit :
23 déc. 2020 17:31
Et j'insiste : si quiconque connaît les auteurs du regretté blog Bomber Kulture, ou au moins a gardé certains de leurs textes, qu'il se manifeste !
C'est vraiment chiant Internet : ils auraient fait un zine, leur prose n'aurait pas disparu dans les limbes...
Si tu te souviens de l'URL tu peux essayer de la taper là-dedans, ça marche souvent : https://web.archive.org


Avatar du membre
Junior Wolfpack
touriste
touriste
Messages : 51
Enregistré le : 13 mai 2019 7:59

Re: syndrome 81 "loubards sensibles" ep

Message par Junior Wolfpack » 28 avr. 2021 9:19

Donnez-moi du feu! a écrit :
07 avr. 2021 12:55
Yo!
Le disque est à nouveau dispo !
https://donnezmoidufeu.noblogs.org/
Bises !
Ce n'est plus le sujet!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités