Divad a écrit :Néophyte, le seul groupe que j'apprécie sur Metz depuis les défunts PKRK !!!
Pour le reste...
Y'a pas que de la merde non plus Divad ! En écartant la stérilité musicale et le conformisme des revendiquées punk-rockeries (et sans parler de ce qui est redskin voire pire), on trouve quelques trucs pas mal qui tournent autour du label tapes Luisance sonore et qui évoluent dans le coin de Metz, donnant d'ailleurs des concerts sauvages improvisés (sous le pont de l'A31, c'est resté célèbre) de temps à autre (en plus de zines detroys et de flyers rigolos), du genre the feeling of love, Basic Weed (qui a fait la premiere partie de costes quand il a joué à Metz), 20,000 punks, The electric guitars, MZ, Thee Verduns, a.h kraken, Facteur Kamikaze, The anals, Love is okay, Plastobéton etc etc (en fait c'est souvent les mêmes gens derrière tout ça), les skeuds sortent à tour de bras un peu partout (enfin presque).
Les influences sont pas trop à chercher du côté de la scène française, alterno ou pas (quoi que Ausweis, Lucrate Milk ou Deity guns, pourquoi pas) mais plutôt de la scène US (Pussy Galore, Sratch acid, Big Black, Thrown ups, early Sonic Youth, Sentridoh) et des classiques du genre DAF/Einstürzende neubauten, enfin bref tout ça mérite d'être découvert et soutenu, d'un strict plan musical et ça change des éternels clichés.
Récemment j'ai vu un groupe qui venait de Metz, et qui a fini en jouant avec une planche à repasser, ça me semblait sonner un peu comme un croisement de Modest mouse et Black flag mais j'étais trop bourré pour en retenir le nom, dommage.
Sinon bien sûr y'a le singe blanc, Hyacinth, WIR, feu GZ... Quand on creuse un peu c'est pas si pourri, même si évidemment à première vue, y'a pas de quoi être fier, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.