Détruire l'ennui - émission pour Papi...

Par là, c'est l'actu des émissions de radio, qu'elles soient hertziennes ou web, les trucs chopables en live, podcast ou en téléchargement. On peut aussi causer des trucs intéressants vus à la télé...
Répondre
Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Détruire l'ennui - émission pour Papi...

Message par moncul » 01 nov. 2022 16:44

Je fais suivre :

Hier soir a eu lieu une émission en hommage à Papito Marc qui fut un pilier de Détruire l'Ennui depuis 2005 (gasp). Merci à Sapiens Chalot et Alex Ratcharge de leur participation à ce moment de radio particulier, c'était super que vous soyez là. Merci aussi à Cat d'être venue, ça compte beaucoup, et à Juliette et au papa de Sapiens (dont j'ai oublié le nom évidemment) d'avoir été une sorte de public.
Autrement on a passé de la musique qu'il aimait et on a essayé de parler de la personne qu'il a été et à quel point lui et sa vision du punk aura marqué et influencé les gens qui l'entouraient. Ah oui j'ai passé des blagues à Papi aussi, littéralement.
Une émission à l'ancienne joyeusement bordélique et sincère. Il s'y serait bien amusé.

01. Zounds "Demystification" (Angleterre)
02. Subhumans "Subvert city" (Angleterre)
03. Poison Girls "Jump mama jump" (Angleterre)
04. Icons of Filth "Show us you care" (Pays de Galles)
05. Florilège de blagues
06. Inner Terrestrials "Barry Horne" (Angleterre)
07. AOS3 "Armchair anarchists" (Angleterre)
08. Mob 47 "Karnvapen attack" (Suède)
09. DI "Nuclear funeral" (U$A)
10. Heimat-Los "Varsovie" (fRance)
12. Action Directe "Guerre" (fRance)
13. SkitYouthArmy "Pouri city thrash attack" (fRance)
14. Youth Avoiders "Living in a trap" (fRance) (dans le feu de l'action, j'ai complètement zappé de présenter le morceau, désolé!)
15. Nausea "Productive not destructive" (U$A)
16. Cartouche "Paris" (fRance)
17. Pizzza "Enfant à problème (reprise des Rats)" (fRance)

Podcast : https://radio-libertaire.org/.../enregi ... -30_61.mp3

Télécharger : https://www(.)mediafire(.)com/file/sk5x0bclax0f5eq/Ennui301022.mp3.zip/file

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Détruire l'ennui - émission pour Papi...

Message par moncul » 03 nov. 2022 8:50

J'avais rencontré Sapiens, Papi et toute cette bande grâce à Macario, à qui j'avais acheté le 45 tours des Cosmic Wurst au CICP, et quand Ghost Mice m'avait demandé de leur trouver une date, Macario m'avait filé le numéro de Sapiens. J'étais allé leur rendre visite à la Cerise, et j'ai commencé à filer la main à Détruire l'ennui, le collectif d'orga créé à l'époque par cette bande. J'ai appris à organiser des concerts grâce à ces gens. Et puis, par le biais de l'émission de radio (à l'époque gérée par Cathy, Papi et Romain), nous pouvions toutes et tous nous exprimer, et j'avais réalisé une émission après mon premier séjour aux USA, qui avait obtenu plein de chouettes retours. Je garde aussi un super souvenir d'une émission où tout le monde devait passer des morceaux de moins d'une minute (elle inspira deux compilations que je sortirai par la suite).

On me singe gentiment dans l'émission parce que je m'intéressais - aussi, mais franchement pas que - au folk punk, n'empêche que ça m'aura permis de voyager comme jamais je ne l'aurais fait, de jouer de la musique avec plein de filles à une époque où on en voyait pas franchement beaucoup sur scène dans les groupes de hardcore, et tout simplement d'évoluer et grandir en tâtonnant, avec mes erreurs mais mes fulgurances aussi - je n'aurais jamais créé Et mon cul c'est du tofu si je n'avais pas rencontré Macario, Sapiens, Papi et enfin Chris de Ghost Mice. La bande de Bloomington était adorable et bienveillante. Ces gens me manquent énormément. Par ailleurs, Papi avait acheté pas mal de disques de folk punk dans ma distro... Comme c'est dit dans l'émission, Papi s'intéressait à beaucoup de choses, et aidait les gens, peu importe le style. C'était lui qui avait fait le son pour les concerts de Defiance, Ohio à Paris, je m'en souviens. Et puis il a fait le son pour la plupart des concerts Mon Cul à la Miroit'... Il apparaît même dans un TV Mon Cul où il fait le son à la Miroit', je n'ai pas osé remettre le nez dedans, j'attends un peu...

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 940
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Détruire l'ennui - émission pour Papi...

Message par Nhuman punk » 05 nov. 2022 18:18

belle émission et un bien bel hommage! moi ça m'a fait rigolé de t'imaginer mettre du folk punk sur la radio pascal :lol:

maintenant à l'écoute de cette émission je me suis dis que ça serait chouette qu'un jour toute cette bande de gens raconte leur histoire parce que ça aiguise la curiosité!

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: Détruire l'ennui - émission pour Papi...

Message par ratcharge » 06 nov. 2022 14:06

Alors j'ai réécouté l'émission pour voir ce dont tu parlais, Pascal, et perso quand je taillais gentiment cette scène dite folk-punk (et que j'appellerai plutôt, avec le recul, "pop-punk ricain acoustique", par opposition à tous les autres types de folk-punk*), je ne pensais pas à toi mais plutôt à moi-même (dont le goût aussi passager qu'intense pour cette scène a "malheureusement" été documenté dans certains de mes propres fanzines, ainsi que dans le morceau "This feels better" de Defiance, Ohio) ainsi qu'à quelques amis très proches que je ne citerai pas ici. C'était donc + de l'autodérision qu'autre chose. Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, préférences esthétiques mises à part, cette scène était effectivement bon esprit, notamment pour leur rapport au DIY, au non-profit, au féminisme, etc.

* J'aime beaucoup, parmi d'autres étiquetés folk-punk, le 45 tours "Safety-Pin Stuck In My Heart" de Patrick Ftizgerald (https://www.youtube.com/watch?v=7U9HwmZQYps), ou le récemment réédité néo-zélandais Smelly Feet (https://smellyfeet.bandcamp.com)

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: Détruire l'ennui - émission pour Papi...

Message par ratcharge » 06 nov. 2022 16:56

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités