PODCAST Docu, etc...

Par là, c'est l'actu des émissions de radio, qu'elles soient hertziennes ou web, les trucs chopables en live, podcast ou en téléchargement. On peut aussi causer des trucs intéressants vus à la télé...
Répondre
Avatar du membre
Jonn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 260
Enregistré le : 14 août 2005 14:32

PODCAST Docu, etc...

Message par Jonn » 25 sept. 2024 11:10

Salut,
je ne crois pas avoir vu de topic la dessus,
mais si vous avez à conseiller des émissions/podcasts régulier-es ou uniques, punk ou pas, docu, musique, sociétale, etc... (mais pas d’émission à playlist musicales)

Faites part de vos coups de cœur récents ou pas.

Y'a des podcast assez cools sur https://www.arteradio.com/

Recemment y'a INCENDIAIRES, podcast qui interview des gens de la scène punk actuelle (ca change de Loran Béru, haha)
incendiairespodcast.bandcamp.com

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1013
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: PODCAST Docu, etc...

Message par Toma » 26 sept. 2024 19:44

Coucou mon John, tiens, je te mets un lien vers le site de Philipe Roizès et particulièrement un podcast qui conçerne Nat V., qui fut journaliste, entre autres chez RAGE (un magazine lu par les jeunes de 1997, les darons d'aujourd'hui!), j'ai écouté ce truc il y a un moment mais franchement, très bien. En gros, ça raconte comment sa carrière s'est faite dézinguer suite à une interview d'un groupe de rap français bien puant, à écouter, vraiment!! :D

https://philipperoizes.fr/documentaire/ ... 20-divorce
Nat V fut une consœur et une amie. Passionnée de musique et de cinéma, elle a exploré à fond tous les genres qui l’ont touchée et a partagé ses coups de cœur artistiques et humains, en tant qu’animatrice radio et journaliste de presse écrite. Vivant son métier comme une passion, elle n’était pas du genre à se compromettre dans les méandres commerciaux, ce qui l’a sans doute coupée des gros médias. Pourtant, elle aurait été bien plus légitime à animer une émission de télé de culture musicale et populaire que ceux qui officient dans ce registre mal aimé du paysage audiovisuel. Nat V n’est plus, emportée par la fatigue et les tracas et quelques pas de côté. C’est une femme généreuse, vibrante, partant parfois dans tous les sens qui, après s’être battu avec la vie et avoir transmis le meilleur, est partie.

Un jour, Emmanuel Vigier a trouvé un agenda ayant appartenu à Nat V. Il a patiemment remonté le fil de sa vie, déroulé ses passions, son parcours et les accidents qui vont avec (en particulier ses démêlés judiciaires avec le groupe de rap Sexion d’Assaut, qui lui ont coûté son travail, sa réputation et sa santé), la violence des attaques et des trahisons qu’elle a subies.

J’ai accepté de participer à ce documentaire, « 9h20 divorce ». Emmanuel Vigier y raconte tout cela dans un objet sonore et musical, sensible, conçu comme un mélange d’enquête et d’invitation au voyage. Je vous invite à mon tour à écouter cette production de Radio Grenouille-Euphonia. C’est aussi un bel hommage à Nat V et il vous emmènera sans doute, même si vous ne l’avez pas connue.
Magicraph is my copilot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité