VPC sous covid

Pour publier vos listes de distros, vos annonces de disques d'occase, ou les bonnes adresses de disquaires, d'infoshops, librairies, lieux alternatifs...
Répondre
bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

VPC sous covid

Message par bub » 09 avr. 2020 16:36

Ya un truc que je comprends pas, c'est pourquoi les VPC punks proposent toujours des skeuds en plein confinement.
Ca fait appel aux services de livraisons avec des salarié-es qui peuvent être soumis aux ordonnances du gouvernement qui piétinent le code du travail... (Ben tiens on va en profiter !), qui peuvent être soumis à la contamination, etc
Bon que les collectionneurs puissent pas s'arrêter de consommer, ok, mais que les fournisseurs continuent le business, ca me dépasse...
:mur:

Avatar du membre
Jonn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 251
Enregistré le : 14 août 2005 14:32

Re: VPC sous covid

Message par Jonn » 09 avr. 2020 19:58

Étant du "milieu", ca me choque aussi...
Mais faut se l'avouer quand 2020 le punk est de moins en moins (ou peu) politisé, concernant les labels (et groupes) ca vehicule toujours "une image", mais dans les faits?! :( (la preuve d'ailleurs)
Et puis le "Non-Profit" n'est plus dans la norme, ca parait être rentrer dans les mœurs de se faire de l'argent sur le dos d'une culture DIY!!
J'ai même vu des distros rassurer leur "clients" (on peut le dire!) que les livraisons se dérouleraient toujours, mais d’être indulgent au niveau des délais à cause du Covid, haha, mais peu de compassion pour les livreurs...

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: VPC sous covid

Message par Toma » 09 avr. 2020 20:45

Entièrement d'accord avec bub et Jonn, je me dois de signaler d'ailleurs l'initiative très responsable du label Une Vie Pour Rien dont je me permets de copier l'annonce :
Les services essentiels de la poste sont maintenus en partie pour l'instant et ce, pour les envois jugés essentiels. Nous ne pensons pas que l'achat de disques neufs soit socialement essentiel. Par conséquent, nous mettons en suspens tous les envois pendant au moins deux semaines. D'ici début avril nous vous tiendrons au courant pour la suite.
D'ici là, nous vous suggérons de profiter des contraintes actuelles pour consommer moins, regagner en autonomie, auto-construire/ rénover si vous le pouvez, réparer, cuisiner, ré-inventer les moyens d'être solidaires malgré le confinement, et... ressortir vos vieux disques, relire les paroles, les notes de pochettes et les disséquer, en attendant de pouvoir le faire avec vos amis!
Bel exemple de solidarité prolétarienne, il faudra s'en souvenir!
Magicraph is my copilot

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: VPC sous covid

Message par Nhuman punk » 10 avr. 2020 9:31

ben ouais y'a des distros c'était hallucinant de voir les mots utilisés du style "customers" comme tu dis jon, ça me fait bien halluciner aussi sur l'état du punk...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: VPC sous covid

Message par kolonel muller » 11 avr. 2020 7:28

Dans une interview je ne sais plus quel groupe à la CASUALTIES se vantait d'avoir pris 48 fois l'avion pour sa tournée mondiale :p4:
Pois chiche à la place du cerveau ou rien à foutre ???
Dingue ce que vous racontez là les gars :shock:
Je suis un peu trop isolé / hors du circuit pour avoir un point de vue global sur l'état du punk en 2020 comparé à il y a 30 ans, cela dit, j'ai toujours trouvé qu'il y avait, parmi les punks, tout un tas de comportements " étranges " qui correspondaient justement à ce que je voulais fuir en m'intéressant à ce mouvement : idolâtrie, star system, rapports de domination, beauferie, consumérisme, port de l'uniforme, jugements sur l'apparence, auto-abrutissement etc
Je ne prétends pas être Mr Perfect hein, mais je crois qu'il faut au moins essayer de se poser des questions ...

[ j'aimais déjà bcp Ben UVPR avant mais là il monte encore dans mon estime ! ]
Modifié en dernier par kolonel muller le 11 avr. 2020 7:33, modifié 1 fois.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: VPC sous covid

Message par kolonel muller » 11 avr. 2020 7:30

Jonn a écrit :
09 avr. 2020 19:58
Et puis le "Non-Profit" n'est plus dans la norme, ca parait être rentrer dans les mœurs de se faire de l'argent sur le dos d'une culture DIY!!
ça c'est quelque chose qui a dû t'interpeller quand tu étais en Asie du S E , non ?
Mon vrai nom c'est FRED :-)

blacksquare
touriste
touriste
Messages : 34
Enregistré le : 07 déc. 2013 19:53

Re: VPC sous covid

Message par blacksquare » 11 avr. 2020 7:51

Je suis un peu trop isolé / hors du circuit pour avoir un point de vue global sur l'état du punk en 2020 comparé à il y a 30 ans, cela dit, j'ai toujours trouvé qu'il y avait, parmi les punks, tout un tas de comportements " étranges " qui correspondaient justement à ce que je voulais fuir en m'intéressant à ce mouvement : idolâtrie, star system, rapports de domination, beauferie, consumérisme, port de l'uniforme, jugements sur l'apparence, auto-abrutissement etc
Ca fait plaisir de lire des impressions pareilles !

Vraiment nous gagnerions parfois à faire un peu plus souvent notre auto-critique,
et ne pas être si complaisant avec les groupes qui servent de la scène punk rock
pour reproduire des attitudes et des comportements que, justement, le DIY
cherche à abolir.

Simon
touriste
touriste
Messages : 31
Enregistré le : 19 mars 2009 0:23

Re: VPC sous covid

Message par Simon » 11 avr. 2020 12:37

ah ouais je suis mega d'accord avec ce que vous dites tous sur ces trucs puants et de plus en plus banalisés dans le "punk"...
et comme dit romain ça fait plaisir de voir que c'est partagé ces idées et ressentis, à chaque fois ça contre-balance un peu les désillusions et déceptions récurrentes dans la gueule. donc merci!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités