SATAN JOKERS - Fils du métal

On s'refile les bonnes urls de sites webs, blogs, clips... mais toujours dans une optique "muzik & politik"
Répondre
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par niap » 22 juin 2022 14:52

thrash a écrit :
22 juin 2022 14:00

alors, ccela me parait très interessant de devier sur ce point très curieux du nombre de flics, policiers et autre batardises qui écoutent du metal ou du death .

je m'explique trop pourquoi les metaleux sont autant attirés par l'uniforme?
Peut être la ceinture cartouchière leur rappelle le taf???
En tout cas, faut pas se leurrer, chaque sous culture à son uniforme, un peu moins strict que l'uniforme régalien, mais uniforme quand même.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 22 juin 2022 15:36

Tiens, ça me rappelle une anecdote : quand j'organisais des concerts à Paris-banlieue, plutôt que de tamponner les gens, je leur dessinais un mort aux vaches, et du coup les personnes se présentant avec un mort aux vaches tatoué entraient gratos. Un jour, de mémoire à la Cantine de Belleville, concert du Singe Blanc je crois, un type ne veut pas que je lui en dessine un, "ah non, pas de marqueur, blablabla", et c'est en partant qu'il m'avouera discrètement être flic, pour justifier son refus. J'étais bien sur le cul. Je n'ai jamais revu ce gars, donc on ne peut pas vraiment dire qu'il traîne dans la scène punk ou noise, on peut par contre supposer qu'il était venu avec des potes à lui. Je pense qu'un exemple comme ça est rarissime, mais je tenais quand même à l'évoquer.

Bref, mais de mon point de vue, dans le metal, à part l'exemple de Thrash qui nous décrit quelque chose d'assez proche de l'éthique DIY à la fin des années 1980 vers Sainté, j'ai tout de même l'impression que c'est largement l'apolitisme - donc la droite - qui est majoritaire. Ajoutez à ça que le metal a toujours eu une portée populaire - même si on observe de fortes aspirations ascensionnelles dans le côté "je suis un ouf, mais je veux qu'on me respecte" ou le côté décomplexé du business dans le metal -, n'oubliez pas que la majorité des flics de base sont plutôt d'origine modeste, du coup ce n'est pas très étonnant sociologiquement parlant que des flics écoutent du metal. Mais mon analyse est très approximative, puisque je ne source pas mes propos, hein. C'est juste une impression.

Tiens et regarde ce que je trouve direct en tapant "flic metal" dans un moteur de recherche :

Image

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par thrash » 22 juin 2022 23:19

moncul a écrit :
20 juin 2022 18:41


Allez, je crois que c'est le moment d'envoyer les photos camarades, je commence, c'est en 1995, j'ai 15 ans :

Image

Envoyez les dossiers !
apres six bieres, j ai un flash.... moncul, c est le petit cousin éloigné de clifff burton

fredasse
zonard-e
zonard-e
Messages : 120
Enregistré le : 29 sept. 2008 3:59

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par fredasse » 23 juin 2022 10:55

parfait ces vidéos trash :headbang:

pas de photos non plus de cette période...

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 24 juin 2022 16:33

thrash a écrit :
22 juin 2022 23:19

apres six bieres, j ai un flash.... moncul, c est le petit cousin éloigné de clifff burton
Hahaha, ah ben d'accord, Cliff Burton maintenant... Il me manquait que la moustache, quoi.

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 24 juin 2022 17:40


Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kaosyouki » 02 juil. 2022 19:08

En clin d'oeil à Titi qui en plus d'être amateur de Black Sabbath est aussi amateur de Zappa...




Sinon si vous aimez les rockumentaires, ces deux ci sont très bien. Master of reality est mon album preféré de Sabbath, j'aime moins Sabotage, mais dessus y'a quand même Symptom of the universe...




Spinal Sabbath et la cocaine...
Geezer Butler a écrit :When we did Vol. 4, i mean... we've done so much... the cocaine bill was more than the recording bill, and the recording bill was 80000$...

fredasse
zonard-e
zonard-e
Messages : 120
Enregistré le : 29 sept. 2008 3:59

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par fredasse » 25 juil. 2022 14:43

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Gm-h8EkqwAg[/youtube]

j'avais totalement zappé ce magnifique hommage des liègeois de trist! :headbang:

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kaosyouki » 12 août 2022 23:09


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités