SATAN JOKERS - Fils du métal

On s'refile les bonnes urls de sites webs, blogs, clips... mais toujours dans une optique "muzik & politik"
Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kaosyouki » 18 juin 2022 21:50

Je fais plein de posts à la suite pour être sûr que Pascal va galérer pour rattraper mon nombre de messages :)

Sérieusement, y'a ptêt un truc qui est pas clair aussi pas rapport à la façon que j'avais de percevoir le monde quand j'étais jeune. Tous les gens de ma génération ont grandi dans un univers de TV, films, culture faite par des hommes pour des hommes. Regardez des films des années 60/70/80, y'en a très peu qui ne sont pas construits autour d'un point de vue des mecs de l'époque*. Le punk, en tous cas Crass, Mushroom Attack et d'autres m'ont apporté un point de vue différent, j'ai pas vu ça à cette époque dans le métal que j'écoutais.

* Un grand classique comme exemple, les films avec Belmondo qui invariablement fout une beigne à une meuf pendant le film pour montrer à quel point c'est un vrai et pour la ramener à la raison cette hystérique. Y'a plein d'exemples dans le genre.


Modifié en dernier par kaosyouki le 18 juin 2022 22:08, modifié 1 fois.

fredasse
zonard-e
zonard-e
Messages : 120
Enregistré le : 29 sept. 2008 3:59

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par fredasse » 18 juin 2022 22:01

kaosyouki a écrit :
18 juin 2022 21:10
fredasse a écrit :
18 juin 2022 17:06
je me souviens d'ailleurs d'un festival à poperinge en belgique en 84, il y avait entre autres motörhead, twisted sister, metallica et mercyful fate, un vrai bonheur... v'la l'affiche!
On en a déjà parlé*, j'aurais bien aimé voir Metallica en 84 ! Leur meilleure période ! Je les ai vu en 91, c'était déjà trop tard. Pas que c'était nul, mais le déclin était déjà bien entamé. C'était en première partie de AC/DC, très bon concert ! Malgré le monde, Monsters of rock 91, genre 30000 personnes, j'avais déjà vécu une telle abondance d'homo sapiens au mètre carré deux mois auparavant quand j'avais vu les Ramones et Iggy Pop à Berlin. J'ai ne jamais réitéré ce genre d'affluence par la suite c'est trop à mon goût. Ma mère m'avait interdit d'y aller, j'avais fait le mur, marché en pleine nuit 10 bornes jusqu'à la gare la plus proche pour y aller.

* C'est l'avantage de se parler une fois tous les 5 ans mort torchés, on peut se répéter les même choses à chaque fois, du coup on a toujours quelque chose à se dire !
je m'en souviens bien, c'était à kranj si je ne m'abuse... je t'ai placé un petit manowar aussi pour liège :vieuxcon:

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kaosyouki » 18 juin 2022 22:50

Oui, j'ai vu :)

Pour insister un poil, un exemple de concert punk de l'époque où certes y'a moins de filles sur scène et probablement dans le public que de mecs, mais elles sont là et l'ambiance sent pas la tétostérone à fond.


thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par thrash » 19 juin 2022 11:14

kaosyouki a écrit :
18 juin 2022 21:10
fredasse a écrit :
18 juin 2022 17:06
je me souviens d'ailleurs d'un festival à poperinge en belgique en 84, il y avait entre autres motörhead, twisted sister, metallica et mercyful fate, un vrai bonheur... v'la l'affiche!
On en a déjà parlé*, j'aurais bien aimé voir Metallica en 84 ! Leur meilleure période ! Je les ai vu en 91, c'était déjà trop tard. Pas que c'était nul, mais le déclin était déjà bien entamé. C'était en première partie de AC/DC, très bon concert ! Malgré le monde, Monsters of rock 91, genre 30000 personnes, j'avais déjà vécu une telle abondance d'homo sapiens au mètre carré deux mois auparavant quand j'avais vu les Ramones et Iggy Pop à Berlin. J'ai ne jamais réitéré ce genre d'affluence par la suite c'est trop à mon goût. Ma mère m'avait interdit d'y aller, j'avais fait le mur, marché en pleine nuit 10 bornes jusqu'à la gare la plus proche pour y aller.

* C'est l'avantage de se parler une fois tous les 5 ans mort torchés, on peut se répéter les même choses à chaque fois, du coup on a toujours quelque chose à se dire !
c est marrant, j y étais aussi au monsters of rock a vincennes en 91.... y avait un bus qui partaient de mon bled..... quand j y repense aujourd hui, ça me parait improbable. un bus de pecore de la plaine du forez qui monte a paris voir un festival de metal. oui autre époque. je suis pas sur qu'aujourd hui tu le remplisses même la moitié du bus. j avais kiffer sur queensryche et ce fut l'unique fois que j ai vu metallica et j avais surkiffé... et ensuite acdc.... j ai pas regardé trop chiant.... aucune palpitations...

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par thrash » 19 juin 2022 11:21

kaosyouki a écrit :
18 juin 2022 22:50
Oui, j'ai vu :)

Pour insister un poil, un exemple de concert punk de l'époque où certes y'a moins de filles sur scène et probablement dans le public que de mecs, mais elles sont là et l'ambiance sent pas la tétostérone à fond.

marrant de parler de disaster, j ai les ep qui sont enfouis sous mon pieu dans des caisses, je les ai ressorit l autre jour parce que j'organisais un concert et le batteur de disafect, one by one que je ne connaissais pas est venu au concert avec un pote à moi. je l avais vu plusierus en concert dans divers groupes. On a recommencé a faire le monde comme des vieux cons, tout juste si je commençais pas à pleurer... ma conclusion avec cettte discussion entre nous deux: je ne comprends plus rien à mon diy, je suis largué, je préferai avant. j 'ai l impression que le punk est e train de virer comme le metal, ça devient un produit et un loisir et pas un mode vie...

désolé pour le hs

si on continue à parler comme ça, faut qu'on commence à écrire un bouquin...

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 19 juin 2022 12:38

thrash a écrit :
19 juin 2022 11:21


si on continue à parler comme ça, faut qu'on commence à écrire un bouquin...
Chiche ?

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kaosyouki » 19 juin 2022 18:40

Mais tu vas le vendre sur quel parking celui-là ? :hausse:

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 20 juin 2022 7:57

Hahahaha !!! Pas celui du Hell Fest en tout cas, il fait trop chaud.

Eh ben par contre ça me fait penser à ce documentaire de 1986, Heavy Metal Parking Lot : https://www.youtube.com/watch?v=QBryTebK2Og

Comme son nom l'indique, tout se passe sur le parking.

Image

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par Nhuman punk » 20 juin 2022 18:29

on devrait faire une thérapie de groupe youki moi aussi le punk ou le "diy" en ce moment me fout les glandes et j'ai du mal à m'y retrouver... :( même si en vrai il y a plein de chouettes nouveaux groupes et de nouvelles personnes qui font bien plaisir et amène du positif mais bon des skeuds d'anarchopunk sur amazon, la fnac, enfin bref la liste des trucs qui vont pas est longue!

en tout cas ça me fait plaisir votre discut sur le metal! j'étai pas aussi à fond que vous mais quand même j'ai eu une bonne période et c'est clairement le hard rock et le metal qui m'ont amené au punk haha, je me souviendrai toujours de mes voisins voyageurs dans le lotissement de mon père qui m'avait offert une pochette remplie de cds ( ils l'avaient chourave je sais pas où haha) de metal, j'avais découvert sepultura, soulfly, slayer, judas priest... ainsi que d'autres trucs nuls comme pantera, slipknot haha
j'ai eu une passion énorme pour acdc de ma sixième à la terminale (j'ai découvert le punk et après j'ai eu du mal à y revenir haha) genre j'avais acheté tout les cds et j'avais genre 5 tshirts haha j'ai eu les cheveu longs aussi mais ils ondulait c'était chiant quand même :lol: et puis il faisait trop chaud l'été
j'ai eu des acouphènes de batards après un concert de motorhead au zenith de nantes en 2007 je crois, ma mère m'avait fait un mot disant que j'étais malade pour que j'aille les voir tout seul, j'étais allé seul tout en train du centre bretagne et j'avais loupé deux jours de lycée haha
voilà pour ma petite anecdote sur mon petit passé de hard rocker/apprenti métalleux

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 20 juin 2022 18:41

Ah tu me fais plaisir mon Manu...

Allez, je crois que c'est le moment d'envoyer les photos camarades, je commence, c'est en 1995, j'ai 15 ans :

Image

Envoyez les dossiers !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités