SATAN JOKERS - Fils du métal

On s'refile les bonnes urls de sites webs, blogs, clips... mais toujours dans une optique "muzik & politik"
Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 18 juin 2022 17:38

fredasse a écrit :
18 juin 2022 17:06
j'étais au fan-club et j'ai porté un brassard noir pendant une semaine quand ils ont splitté... sacré métalleux, héhéhé!
Ah purée, les fan-clubs... Du coup, tu as des archives de ce que tu recevais ? Franchement, je serais vraiment curieux de voir ça ; je suis arrivé un peu trop tard pour être dans la génération qui a reçu ce genre de trucs.

Merci pour ton retour en tout cas, trop chouette !!!

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 18 juin 2022 17:48

kaosyouki a écrit :
16 juin 2022 13:58
J'ai réussi à la finir la vidéo de Misanthrope. C'est quand même pas passionant, mais j'aime bien le chanteur, enfin pas ce qu'il chante, mais te type quoi.
Ouais tu l'aimes bien comme tu m'aimes bien, c'est ça ? Purée, Gwladys avait raison...

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 18 juin 2022 18:00

Je suis quand même à peu près certain que d'autres metalheads se cachent dans ce forum...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kolonel muller » 18 juin 2022 19:05

Oui Oui Daniel Cheri Bibi notamment ... Un gros gros fan de Heavy Metal !! MANOWAR, POISON, MOTLEY CRUE... il a a tous les albums !! :lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 18 juin 2022 19:24

Hahahaha !!!

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kaosyouki » 18 juin 2022 19:46

moncul a écrit :
18 juin 2022 17:48
kaosyouki a écrit :
16 juin 2022 13:58
J'ai réussi à la finir la vidéo de Misanthrope. C'est quand même pas passionant, mais j'aime bien le chanteur, enfin pas ce qu'il chante, mais te type quoi.
Ouais tu l'aimes bien comme tu m'aimes bien, c'est ça ? Purée, Gwladys avait raison...
Je sais pas, il sait imiter les américains ? Si oui, faites un duo !

Lua
touriste
touriste
Messages : 30
Enregistré le : 29 avr. 2019 15:29

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par Lua » 18 juin 2022 20:07

moncul a écrit :
17 juin 2022 23:03
Mais maintenant, où sont les filles du métal ?

Eh ouais... Y avait encore moins de filles que chez les punks j'ai l'impression... Non ?
Pour (avoir) fréquenté les 2 milieux, je trouve qu'il y a carrément plus de meufs dans le métal que dans le punk. Mais après, on est pas du tout de la même génération, donc à l'époque c'était peut-être différent...

fredasse
zonard-e
zonard-e
Messages : 120
Enregistré le : 29 sept. 2008 3:59

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par fredasse » 18 juin 2022 20:55

moncul a écrit :
18 juin 2022 17:38
fredasse a écrit :
18 juin 2022 17:06
j'étais au fan-club et j'ai porté un brassard noir pendant une semaine quand ils ont splitté... sacré métalleux, héhéhé!
Ah purée, les fan-clubs... Du coup, tu as des archives de ce que tu recevais ? Franchement, je serais vraiment curieux de voir ça ; je suis arrivé un peu trop tard pour être dans la génération qui a reçu ce genre de trucs.

Merci pour ton retour en tout cas, trop chouette !!!
non, j'ai rien gardé, j'ai vendu tous mes skeuds et filé les mags, news letter et cie!

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kaosyouki » 18 juin 2022 21:10

fredasse a écrit :
18 juin 2022 17:06
je me souviens d'ailleurs d'un festival à poperinge en belgique en 84, il y avait entre autres motörhead, twisted sister, metallica et mercyful fate, un vrai bonheur... v'la l'affiche!
On en a déjà parlé*, j'aurais bien aimé voir Metallica en 84 ! Leur meilleure période ! Je les ai vu en 91, c'était déjà trop tard. Pas que c'était nul, mais le déclin était déjà bien entamé. C'était en première partie de AC/DC, très bon concert ! Malgré le monde, Monsters of rock 91, genre 30000 personnes, j'avais déjà vécu une telle abondance d'homo sapiens au mètre carré deux mois auparavant quand j'avais vu les Ramones et Iggy Pop à Berlin. J'ai ne jamais réitéré ce genre d'affluence par la suite c'est trop à mon goût. Ma mère m'avait interdit d'y aller, j'avais fait le mur, marché en pleine nuit 10 bornes jusqu'à la gare la plus proche pour y aller.

* C'est l'avantage de se parler une fois tous les 5 ans mort torchés, on peut se répéter les même choses à chaque fois, du coup on a toujours quelque chose à se dire !

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kaosyouki » 18 juin 2022 21:26

Lua a écrit :
18 juin 2022 20:07
moncul a écrit :
17 juin 2022 23:03
Mais maintenant, où sont les filles du métal ?

Eh ouais... Y avait encore moins de filles que chez les punks j'ai l'impression... Non ?
Pour (avoir) fréquenté les 2 milieux, je trouve qu'il y a carrément plus de meufs dans le métal que dans le punk. Mais après, on est pas du tout de la même génération, donc à l'époque c'était peut-être différent...
La première fois que j'ai vu des filles jouer dans un groupe c'était le concert que j'ai déjà évoqué de Mushroom Attack (une chanteuse et une bassiste). J'avais déjà tenté de déchiffrer leurs textes (j'étais nul en anglais à l'époque) et y'avait des textes antisexistes. Jamais vu ça à l'époque dans le métal.

Pendant ce concert 2-3 mecs ont commencé à pogoter vénèr, ils se sont fait calmer par une fille (Manu qui faisait le label Nabate et a chanté par la suite dans Unhinged). Et j'ai kiffé cette attitude. Y'avait aussi un peu plus de filles dans la salle que ce dont j'avais l'habitude. Et qui me semblaient plus "elles même" que juste des "copines de" (j'espère que c'est clair, c'est pas évident à expliquer comme ressenti).
À même pas 18 ans ça m'avais vraiment marqué. Après y'a aussi plusieures scènes punks, c'était certainement pas pareil dans toutes non plus, et je pense que c'est toujours le cas aujourd'hui.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités