SATAN JOKERS - Fils du métal

On s'refile les bonnes urls de sites webs, blogs, clips... mais toujours dans une optique "muzik & politik"
Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kaosyouki » 22 juin 2022 3:05

Le meilleur groupe heavy-metal qui n'ait jamais existé !



Ok, ça saute pas aux oreilles comme ça, n'empêche à 7:20 le gratteux fait un hommage à Cozy Powell, et c'est ce même guitariste qui m'a fait apprécier la musique de certains morceaux de Manowar.

Ceci dit il a fait un vrai groupe de Heavy Metal par la suite, si vous écoutez tout peut-être vous reconnaitrez un bout de morceau de Manowar à la basse...

https://shop.vialka.com/album/dont-happy-be-worry

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 22 juin 2022 8:03

On attend toujours les dossiers...

:roll:

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par moncul » 22 juin 2022 8:19

thrash a écrit :
21 juin 2022 21:38
https://www.youtube.com/watch?v=yBUx80Znl5U

ceete video, ca fait dix ans que je le regarde, je m en suis jamais lassé ahahahahaha :cry: c est ma préféré de tous les temps
Ah purée ouais, je crois que tu viens de pointer une des inspirations des Inconnus...
kaosyouki a écrit :
22 juin 2022 3:05
Le meilleur groupe heavy-metal qui n'ait jamais existé !



Ok, ça saute pas aux oreilles comme ça, n'empêche à 7:20 le gratteux fait un hommage à Cozy Powell, et c'est ce même guitariste qui m'a fait apprécier la musique de certains morceaux de Manowar.

Ceci dit il a fait un vrai groupe de Heavy Metal par la suite, si vous écoutez tout peut-être vous reconnaitrez un bout de morceau de Manowar à la basse...

https://shop.vialka.com/album/dont-happy-be-worry
Purée elle est cool cette vidéo de Headache ! J'aurais aimé voir... Avec Titi à la guitare ! Me suis consolé avec J'm'en fous que j'ADORAIS, tellement que j'avais réussi à les convaincre de manière posthume à sortir une version vinyle des deux CDr ( https://moncul.bandcamp.com/album/sla-p-te-ukulele ). J'avais pas capté qu'Éric de Vialka était dans Headache...

Le dernier truc de Titi en date : https://youtu.be/civuwGNVru0

Franchement, Titi, mais quel guitariste... Pour moi, avec Ian d'Api Uiz & co, ce sont les deux meilleurs guitaristes de trucs bizarres dans le rock en France. Titi tire tellement sur les cordes, j'ai jamais vu personne le faire autant. Ian, il est surtout impressionnant dans son mélange de techniques et sa manière d'osciller en permanence entre le haut et le bas du manche ; la première fois que je l'ai vu jouer, je comprenais rien à ce qu'il faisait, hahaha !

Bref, petit aparté, mais tu m'as lancé Youki aussi... :lol:

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kaosyouki » 22 juin 2022 12:00

J'avais pas capté qu'Éric de Vialka était dans Headache...
Non il était pas dedans, il était dans NNY (qui était Vialka+Titi en fait).
Headache est un des meilleurs groupe que j'ai jamais vu en concert, vraiment ! C'est lors d'un séjour chez eux que Titi a fini par me convaincre que Manowar c'était pas que de la merde musicalement. Ceci dit c'est quand même un sacré tas de cons (Manowar, pas Headache)

Pour les photos j'en ai pas, mais a une période j'avais a peu près la même coupe de cheveux que toi sur celle que t'as postée...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kolonel muller » 22 juin 2022 12:36

niap a écrit :
21 juin 2022 8:59
Yes, merci pour les docs, je vais aller mater.
Ma jeunesse tout ça, Vulcain, ADX, Killers... Loudblast c'est un poil plus tard.
Trust aussi, les premiers album.
Ach !! J'aurais jamais cru ça de toi !! Niap , un ancien métalleux ??? :-P
Et comme pour toi AC/DC, MOTORHEAD et SLAYER sont quelques-uns des groupes de hard que j'écouterai sans doute toute ma vie ... Avec les premiers ACCEPT et JUDAS PRIEST jusqu'à "painkiller" !!
En tout cas c'est clair que pour beaucoup d'entre nous c'était plus accessible que le punk ... Y'aurait eu des albums de POISON IDEA ou de GBH à la médiathèque de mon bled, j'aurais peut-être jamais écouté de métal, qui sait ??!?

Pou les vidéos de @thrash ah ah elles sont géniales ... C'est vrai qu'on n'est jamais très loin de DOUCEUR DE VIVRE, mais c'était ça qui était top avec les versions des INCONNUS : de coller à la réalité, de donner dans la caricature sans en faire trop !
" c'est pas nous qui rejetons les gens, c'est les gens qui nous rejettent " Roooooh Cro mignon !!! Viens-là mon grand, on va te faire un gros câlin, tant que tu me laisses caresser tes beaux cheveux y'a moyen :lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par kolonel muller » 22 juin 2022 12:48

fredasse a écrit :
18 juin 2022 17:06
le kolonel parle de ce refus d'être assimilé à des marginaux mais, en fait, nous on pensait qu'on était en marge de part la musique, les patchs dans tous les sens, les ceintures et cie... on était toujours 4/5 à se balader en ville et ça nous faisait marrer de voir comment les gens nous mataient...
Pareil pour moi, grosse grosse impression d'être un méga rebelle ! Bon, vu qu'on était super jeunes ( collège - début de lycée ), la provo tombait plutôt à plat et à part aux mémés qui sortaient de la Messe, on ne faisait pas peur à grand monde !!! Et heureusement que y'avait pas les smartphones pour prendre des photos :twisted:
Ce qui me gonflait c'était de lire, dans le courrier des lecteurs de HARD ROCK MAG and Co, des lettres du type " je suis en terminale S et j'ai 18 de moyenne, et pourtant, j'écoute du hard, je ne suis pas un marginal, j'en ai marre d'être pris pour un sauvage " ou " je suis policier, j'écoute METALLICA, on n'est pas des loubards, faut arrêter "... J'ai vachement retrouvé ça dans le bouquin sur le HELLFEST dont j'ai causé récemment ... ;)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par thrash » 22 juin 2022 14:00

kolonel muller a écrit :
22 juin 2022 12:48
fredasse a écrit :
18 juin 2022 17:06
le kolonel parle de ce refus d'être assimilé à des marginaux mais, en fait, nous on pensait qu'on était en marge de part la musique, les patchs dans tous les sens, les ceintures et cie... on était toujours 4/5 à se balader en ville et ça nous faisait marrer de voir comment les gens nous mataient...
Pareil pour moi, grosse grosse impression d'être un méga rebelle ! Bon, vu qu'on était super jeunes ( collège - début de lycée ), la provo tombait plutôt à plat et à part aux mémés qui sortaient de la Messe, on ne faisait pas peur à grand monde !!! Et heureusement que y'avait pas les smartphones pour prendre des photos :twisted:
Ce qui me gonflait c'était de lire, dans le courrier des lecteurs de HARD ROCK MAG and Co, des lettres du type " je suis en terminale S et j'ai 18 de moyenne, et pourtant, j'écoute du hard, je ne suis pas un marginal, j'en ai marre d'être pris pour un sauvage " ou " je suis policier, j'écoute METALLICA, on n'est pas des loubards, faut arrêter "... J'ai vachement retrouvé ça dans le bouquin sur le HELLFEST dont j'ai causé récemment ... ;)

alors, ccela me parait très interessant de devier sur ce point très curieux du nombre de flics, policiers et autre batardises qui écoutent du metal ou du death .
ca nous est arrivé au moins cinq fois en tournée en france de se manger un contrôle de flics... et au bout, de trois minutes, y avait toujours un keuff pour se détendre et s'approcher et commencer la discussion: moi j'adore slayer, cannibal corpse.... et vous, c'est quoi votre de style de metal?
je me rappelle, une fois au peage à angers un controle avec koengistein youth/ desecrator.... la science fiction le truc
par contre, ça les a pas empecher de nous foutre une amende :boulet14:

je m'explique trop pourquoi les metaleux sont autant attirés par l'uniforme?
Modifié en dernier par thrash le 22 juin 2022 14:05, modifié 1 fois.

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par thrash » 22 juin 2022 14:03

thrash a écrit :
21 juin 2022 21:38
https://www.youtube.com/watch?v=yBUx80Znl5U

ceete video, ca fait dix ans que je le regarde, je m en suis jamais lassé ahahahahaha :cry: c est ma préféré de tous les temps
ouais, c est clair, les inconnus, l'accent du sud, la moustache, les fringues...... y' a tout ...dingue ce truc

le pauvre groupe, il a trois minutes de visibilité à la télé régionale et le producteur trouve le moyen de mettre un gros effet de merde sur l'image! :D :bigcry: :lol: :boulet14: :boulet14: :boulet14:

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par thrash » 22 juin 2022 14:13

https://www.youtube.com/watch?v=4xqiQNjHfso&t=2s

juste à 1 minutes 40 pour le: On voit du smeuurt et on voit jamais de hard à la télé.... :tu-sors: hahahahaha

quel boulet phillipe maneouvre..... :mur:

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: SATAN JOKERS - Fils du métal

Message par thrash » 22 juin 2022 14:34

https://www.youtube.com/watch?v=oBQV7F9 ... dio=1&t=4s

vitriol de montpellier

et quand y a un peu de credibilité musicale, y a un autre truc qui foire..... y a pas de cable connecté au micro. je sais que c'est du playback, mais ça fait un peu con du coup.....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités