Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Mokmo Alvil
touriste
touriste

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Mokmo Alvil » 20 janv. 2009 10:51

melvin a écrit :DEATH OF A PRESIDENT
vu ce WE et je n'ai pas trop aprécié , trop jkf dans l'ame manquait plus que lee harvey .
Dans la série docu fiction, celui ou paris est inondé "la grande innondation" etait bcp mieux fait
j'ai beaucoup de respect pour le mépris que j'ai de l'être humain

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 22 janv. 2009 16:02

Eh eh, je ne peux pas m'empêcher de vous faire partager ça :

Image

ça vient d'ici :
http://slothello.canalblog.com/archives ... 80690.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 22 janv. 2009 21:35

.......... Quelqu'un sait ou en est "enter the voïd" de Gaspard Noé ?..............

c'est quoi cette histoire de pub pour st laurent ??????????

putain!, comment peut avoir réaliser ce monstre qu'est "seul contre tous (et "carne") " et se jeter dans de telles merdes ? ....

je comprends qu'il ait besoin de bouffer mais bon..............

st laurent........... là on y est dans la culture rance de notre belle france nationale !
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 23 janv. 2009 3:38

3 films à la suite pour décrocher de la déprime post vacances. 3 films francophones, même, et tous conseillés par Dams :

CALVAIRE
, de Fabrice Du Welz (2005)
Marc Stevens, un chanteur de gala de maisons de retraite tombe en panne sur la route, au milieu de nul part. Dans son malheur, il tombe sur un aubergiste avenant qui tente de réparer son camion et l'accueille à bras ouverts... Marc semble avoir beaucoup de qualités, mais pas celle de comprendre vite fait qu'il a les 2 pieds dans la merde de cochon! L'aubergiste (Jacky Berroyer) souffrant de solitude, va le forcer à prendre le rôle de son ex-femme qui l'a quitté jadis, quitte à user de cordes et de baillons. Et les consanguins qui habitent au bled du coin sont encore plus fous, plus seuls, et sont aussi amoureux de l'ex en question....

Bref, un beau cauchemar rednecks! Ce survival belge tient bien la route, autant au niveau scénaristique que de la réalisation, et les acteurs (dont Philippe Nahon!) assurent grave! En plus, ça n'a rien de gratuit, c'est la solitude, et le besoin d'amour en tant que nécessité, qui sont ici traités à l'extrème. Après, j'aurais préféré que le héro soit un peu moins naïf, mais bon, que voulez-vous, "quand on fait rien, on a rien à dire!" :lol:

HAUTE TENSION
, d'Alexandre Aja (2002)
Une étudiante (Cécile de France) part en session révision avec sa meilleure amie dans la maison familiale de celle ci, perdue dans la cambrousse landaise. Mais à peine arrivées et couchées, un gros tueur dégueulasse fait irruption dans les champs de maïs, avec la ferme intention de zigouiller cette belle famille tranquille. Après avoir été le témoin passif du massacre de toute la famille, notre étudiante modèle va devoir essayer de sauver son amie, que le méchant a l'air de vouloir garder pour lui tout seul...

Et bien, encore un film où Phillipe Nahon fout les chocottes, et cette fois bien comme il faut, en gros tueur dégueulasse avec pour seule arme une lame de rasoir bien aiguisée. En tout cas grande première en ce qui me concerne, j'ai adoré ce slasher français, que j'ai trouvé très bien fichu de bout en bout! Ça commence vite, ça mollit pas une seconde jusqu'à la fin, et il y a vraiment de bonnes idées. La réalisation est impeccable aussi, et le twist final, même si on s'y attend un peu (enfin j'y ai pensé très vite, mais oublié aussitôt tellement y a pas de répit pour réfléchir huhu) est assez bonnard! Coule!

ALEXANDRE LE BIENHEUREUX, de Yves Robert (1967)
Alexandre est un paysan propriétaire, marié à une femme qui le mène à la baguette. Il n'a pas une seconde pour souffler tellement il a de travaux dans les champs, et sa moitié lui interdit la moindre seconde d'inaction, alors qu'il ne rêve que de profiter un peu de la vie. Jusqu'au jour où celle ci va disparaitre dans un accident, laissant à Alexandre le choix de choisir de ne plus rien foutre du tout!! Ou prendre le temps de prendre le temps. Il va rester de longs mois au lit, se faisant livrer la bouffe par son fidèle chien, et usant de maints stratagèmes pour ne plus se lever! Mais son attitude excentrique va provoquer jalousie, incompréhension, voire même envie chez les autres villageois!

Une bonne comédie française old school avec Noiret, Carmet. Aussi une critique du travail et de manière plus générale, du temps que l'on passe à ne pas profiter de la vie. Pas de Philippe Nahon cette fois ci.... mais dans le rôle de la femme d'Alexandre, il aurait été parfait! :lol:
hein?

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 24 janv. 2009 14:03

Je te trouve bien généreux avec Calvaire et Haute Tension. Le premier je l'ai trouvé un peu mal fichu, de bonnes idées mais pas bien exploitées... Une excellente photo par contre. Haute Tension aussi je l'ai trouvé un peu mal fichu et ce twist final me rend plus que dubitatif.

En tous cas moi je serai moins indulgent que toi... Surtout avec Crocodile Dundee 3 que je savais même pas qu'il existait avant de tomber dessus. Réalisation et intrigue de téléfilm avec un Paul Hogan vieillissant au centre d'un truc sans intrigue et sans enjeu. Quelques gags sympas, mais je les ai oublié, des clins d'oeil aux des épisodes précédents (ce qui permet de remplir paresseusement le film), un cameo fun de Mike Tyson et c'est à peu prêt tout à se mettre sous la dent.

Image
Image

Where In The World Is Osama Bin Laden. Morgan, le gars de Super Size Me va être papa, sa femme est enceinte. Il se met à flipper, quel monde attend donc sa descendance ?! Que peut il faire pour rendre le monde plus sûr. Comment le débarasser de sa menace numéro 1 : Ben Laden ! Après un entrainement de self defense / kidnapping tout ça, le voila parti au moyen orient, à la rencontre des gens de la rue, armée de sa candeur, de sa naïveté et d'une question : "Où est donc Ben Laden ?!". Egypte, Maroc, Israël, Afghanistan, Pakistan, jusqu'à la frontière des zones tribales. C'est parfois drôle, souvent assez naïf, très américain finalement : "Ces gens là sont comme nous", cette conclusion sympathique est un peu limite, Sting l'avait fait dans une chanson en 2 minutes. Pour que le film se tienne il faut qu'il y ait de l'humour, des belles images et une mise en danger du "héros", une boucle (l'annonce de sa femme qui lui dit qu'elle est enceinte, l'accouchement final) et une jolie conclusion humaniste. C'est pas détestable, mais bon...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 24 janv. 2009 14:55

magicraph a écrit :3 films à la suite pour décrocher de la déprime post vacances. 3 films francophones, même, et tous conseillés par Dams :
Bein j'ai pas eu le temps de déprimer avec 2 jours de répète intensives.... C'est seulement une fois cette session terminée que j'ai du me consoler en matant LES TONTONS FLINGUEURS.... pour la 1000ème fois avec autant de plaisir!!!
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 24 janv. 2009 16:25

edit DISTURBIA
Plein de tics et de clichés américano débiles, surtout dans le final post générique.
Cependant, je suis bien rentré dedans.
Je...
J'ai eu peur.
Modifié en dernier par Starsky le 24 janv. 2009 16:55, modifié 1 fois.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 24 janv. 2009 16:33

c'est pas ce film où y'a un gars qui mange un rat ?

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 24 janv. 2009 16:56

Nan
Je m'étais trompé de titre

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 27 janv. 2009 23:09

Ouah, je viens de subir une soirée familiale avec un film "Opération Shakespeare".

C'était horrible, j'ai besoin de déverser un peu ma bile. Même si il a pas fait que des chefs d'oeuvres, je suis tout de même surpris de voir Danny De Vito en rôle principal la dedans.

Celui d'un homme qui se retrouve au chômage après toute une vie de dur labeur, qui est devenue très cynique, divorcé et que sa fille déteste (pour une histoire d'orientation professionnelle) et qui se voit obligé d'accepter un poste d'enseignant civile dans une caserne. Mais à une classe de huit sous doués qui refusent d'être reformé malgré leurs grandes incompétences. Des jeunes aux passés difficiles, sortes de banlieusards d'opérettes sorties de la banlieue de Disneyland ou de caïds du pauvre entres autres.

Déjà, rien que toute la trame du film est hallucinante: des jeunes désabusés et désespérés (mais qui ne semblent nullement en proie à quelques tourments intérieures malgré ce qui les a poussé à s'engager volontairement: fuir un passé plus ou moins dur dont on ne saura que peu de choses et qui est raconté par les protagonistes comme les vacances de l'an dernier au Val d'Isère) et qui vont apprendre la valeur de soi, la discipline, le respect, tout ça tu vois quoi, grâce à Shakespeare et aux valeurs de l'armée.

Le prof retrouvera le respect et l'amour de sa fille en respectant ses choix de carrière et retrouvera l'amour "Roméo et Juliette" grâce à ses efforts.

Les élèves remercient même leur prof de leur avoir apporté une certaine culture (deux, trois pièces de Chat qui expire et trois mots plutôt savants pour des jeunes sans éducation apparente) en montant une sorte de zik rap qui "résume" Hamlet. Lamentable. La puissance lyrique de K. Maro agrémenté de mots en verlans (ben c'est des jeunes de banlieues quoi) sur un son de Benny B. Quoique, je dois insulter ce dernier.

Ils auront même une révélation commune en allant voir une vrai pièce de théâtre, adaptée d'une oeuvre de Shakespeare. La pièce en question nous est dévoilée au cours d'une tirade et d'une scène de bataille (parallèle entre leurs vies militaires) interprétée par des acteurs (et non des comédiens, ce qui se ressent), qui plus est, des acteurs de seconds rôles ou qui n'ont jamais fait que figurant.

Et je vous parle même pas de la vision de l'armée évoquée dans le film. Un sergent instructeur dur mais juste au coeur sensible, un "chef" rigolard et un grand manitou patriarche. Les quelques scènes de vies de caserne présentées font penser à un camp scout militarisé, plus disciplinaire. L'armée est présentée comme une chose honorable et il n'est aucune question d'insultes ou d'humiliations (un des jeunes sort même: "Ouais, yo, dans le règlement ils ont dit: "On n'insulte pas un soldat", zyva, dis-lui toi !!", oui, il le sort texto), entres autres choses beaucoup moins drôles sur ce qui se passe véritablement dans une caserne.

La scène la plus "irrespectueuse" c'est dix pompes pour cinq minutes de retard. Ou trois. Voir le sergent qui humilie les huit demeurés en les interrogeant sur Shakespeare :roll:

Et c'est encore plus hallucinant quand on assiste à la fin: des jeunes secondes classes sans expériences et jeunes recrues qui finissent gradés pour avoir étudier du Shakespeare :shock:

Bon, je peux pas vraiment parler casting, réalisation, façon de filmer, etc, n'y connaissant rien mais niveau impression globale, je trouve que c'est une belle merde.

Répondre