conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Parlez de ce que vous voulez !
damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique

Message par damien » 09 févr. 2009 17:04

Pour sur qu'il y a blindé de differentes raisons qui poussent quelqu'un a devenir sxe.

Je faisait juste ce parallèle "le fait de devenir sxe" et "le fait de devenir vegé" avec les questions qu'a soulevé kaosyouki, a savoir quelle est la part d'image entrainant ses choix.
Et donc je reflechissais sur ce sujet en me disant que si cette part etait si forte que ça j'aurais blindé de connaissances/potes (et moi méme) sxe.
Je sais que je m'exprime mal, desolé ;)
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

carotide
touriste
touriste

Message par carotide » 09 févr. 2009 17:09

Mais justement je me pose la question si l'on s'écartait de tout support médiatique comme des livres, des films ou des groupes traitant de la libération animale, on continuerai à croire en l'égalité animale. C'est une grosse question que tu soulèves. Est-ce que cette foi est justement décrédibilisée parce qu'elle est appuyée par un mouvement, des connaissances qui sont VG ou animaliste ? Pfiouu"
cette "foi" s'appuie certes sur des livres, chansons etc...
mais elle nait aussi du rejet du monde actuel, je pense que l'homme a ce niveau là est en train d'évoluer, et de se
poser des questions sur le traitement animal, et sur la survit de notre planète...
même en enlevant tous support médiatique comme tu dis, il aurai toujours
autant de dégouts à voir des animaux torturés sans aucunes raison, la planète saccagée.
Butchers....
through all your research there's still no cure for a disease like you!

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 09 févr. 2009 17:24

Parler de foi, ça pose la question de tout l'aspect presque religieux qui peuvent motiver en devenant végé, sxe... D'ailleurs, quand j'avais dit à ma mère que je voulais devenir végétarienne, elle a réagi en disant que le milieu punk était une secte.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 09 févr. 2009 17:24

Il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même. En effet, certaines personnes deviennent végétariens ou vegan parce que ça fait cool comme on peut le voir par exemple avec les membres PETA ou dans le millieu hxc vegan sxe où quand il s'agit de parler d'égalité animale le discours est parfois moyen et qu'ils s'en vont mosher sur le pit frappant parfois femmes et kids, on voit plus trop l'égalité. Je parle sans grande source ou connaissance concernant ce que tu dis mais je penses et j'espère que même si on quitte le lieu anarcho-punk DIY et hxc vegan sxe, le militantisme pour le droit des animaux fait de sorte à garder cette foi dans l'égalité animale. Enfin, je n'ai pas de connaissances qui ont arrête d'être vg/vegan. Mais justement je me pose la question si l'on s'écartait de tout support médiatique comme des livres, des films ou des groupes traitant de la libération animale, on continuerai à croire en l'égalité animale. C'est une grosse question que tu soulèves. Est-ce que cette foi est justement décrédibilisée parce qu'elle est appuyée par un mouvement, des connaissances qui sont VG ou animaliste ? Je vous le demande. Peut-être que les faits suffisent.
Comme je le disais je ne vais pas debattre sur ce sujet pendant trente pages et je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit. Pour illustrer mon propos il m'a fallu utiliser des anecdotes, on pourra m'en trouver pleins qui pourraient infirmer ma facon de voir le monde, et au final sans pour autant prouver que j'ai tort (enfin, je me plais a le penser en tous cas). Mais ce que j'en disais ne se resume pas a "parce que ca fait cool". Ce sont des mecanismes beaucoup plus complexes auxquels je pensais. Une sorte d'auto-fabrication du consentement pourrais-je dire peut etre.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 09 févr. 2009 17:29

Anomalia a écrit :Parler de foi, ça pose la question de tout l'aspect presque religieux qui peuvent motiver en devenant végé, sxe... D'ailleurs, quand j'avais dit à ma mère que je voulais devenir végétarienne, elle a réagi en disant que le milieu punk était une secte.
Oui je suis d'accord. D'ailleurs je n'aime pas trop les expressions du genre "convertir au vegetarisme", etc... ca me donne l'impression d'etre un missionaire.

Marc
zonard-e
zonard-e

Message par Marc » 09 févr. 2009 17:50

Anomalia a écrit :Parler de foi, ça pose la question de tout l'aspect presque religieux qui peuvent motiver en devenant végé, sxe... D'ailleurs, quand j'avais dit à ma mère que je voulais devenir végétarienne, elle a réagi en disant que le milieu punk était une secte.
Le terme était mal choisi, plutôt une croyance ou un principe d'égalité.
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.

carotide
touriste
touriste

Message par carotide » 09 févr. 2009 17:52

c'est vrai, c'est pour cela que je l'ai mis entre guillemets. mais bon après je pense que tous le monde à compris ou tu voulais en venir hein !
Butchers....

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 09 févr. 2009 18:16

Certes. Après, y a des sxe qui tiennent des discours un peu effrayants... et des vegans qui te regardent comme si t'étais un(e) nazi(e) si tu dis que tu bois du lait. Disons que ça fait partie des "dérives", y en a partout...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

carotide
touriste
touriste

Message par carotide » 09 févr. 2009 19:02

oui c'est sur aussi, c'est con d'être sectaire au final.. :-?
Butchers....

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 10 févr. 2009 22:37

:lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=ltre0TCZ8Hk" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre