non non, il est déjà oubliémais qui tombera dans l'oubli d'ici 2/3 ans

non non, il est déjà oubliémais qui tombera dans l'oubli d'ici 2/3 ans
L'effet-bus est un effet de style utilisé au cinéma, généralement dans les films à suspense ou d'épouvante. Il consiste, à la fin d'une scène dans laquelle la tension est montée, à la faire retomber brusquement au moyen de l'irruption d'un élément extérieur, comme un chat qui traverse la pièce.
C'est le réalisateur franco-américain Jacques Tourneur qui en est l'inventeur.
Première utilisation de l'effet-bus (spoile vaguement)
Tourneur utilise pour la première fois cet effet dans le film La Féline, en 1942. L'héroïne est poursuivie par une présence menaçante, et traverse un parc de nuit, éclairé de loin en loin par un lampadaire. L'écran est rétréci par ces zones d'ombre, rapprochant le spectateur de l'action (par envahissement de l'écran par l'obscurité de la salle). Elle est toujours filmée marchant de la gauche de l'écran vers la droite. Elle accélère le pas progressivement, en se retournant vers la gauche de l'écran, d'où provient la menace. La tension monte progressivement. On entend des feulements, des bruits de pas. La scène se conclut par l'irruption d'un bus, de la droite de l'écran (donc allant dans le sens inverse de la marche de l'actrice), que l'on n'entend pas venir (rendant son irruption imprévisible encore plus brutale) ; le son du coup de frein est très proche d'un cri félin, et nous parvient avec retard, par rapport à l'image, ce qui contribue encore plus à faire sursauter le spectateur.
je t'accorde qu'il y a du grand n'importe quoi dedans qui pourrait en faire un film sympatique (les flics qui donnent le flingue au jeune arreté...) mais ça essaie tellement de peter plus haut que son cul que c'est juste consternant.. et le coté "sombre" hyper moderne hyper stylisé (qu'on retrouve dans ttes ces prods françaises!), à chier! pour me remettre de la seule pensée de ces daubes: virus cannibale (du bruno mattei en excellente forme! c'était pas la peine qu'il prenne un pseudo!), 976 EVIL de robert englund et l'excellentissime poultrygeist!Doctor Louarn a écrit :Moi j'ai bien aimé à l'intérieur, aucun argument à donner mais ça m'a bien fait marrer.
C'est clair! le meilleur troma à mon avis.dr krank a écrit :l'excellentissime poultrygeist!
Je savais pas qu'il réalisait?!dr krank a écrit :976 EVIL de robert englund
The Strangers quelle horreur. Déjà dès le début où ils te disent que c'est inspiré dans une histoire réelle tu peux t'attendre au pire.xDAVIDx a écrit :Beaucoup mieux, avec THE STRANGERS, soit disant inspiré de faits réels... Un couple au bord de le rupture passe une dernière nuit ensemble, dans leur maison de campagne, forcément isolé! Malheureusement pour eux, 3 personnages (joliment) masqués ont décidé de leur foute la trouille de leur vie, et pire encore! Très bon film stressant à souhait, avec une grosse dose de flippe!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités