lieu associatif et autogéré à orléans incendié,apel soutien

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
tigrou
touriste
touriste

lieu associatif et autogéré à orléans incendié,apel soutien

Message par tigrou » 09 avr. 2009 15:52

"le chiendent" lieu associatif et autogéré a été incendié dimanche 29mars.les dégats sont assez important.
le lieu comportait 3 étages,un rez de chaussez et une cave.les 3 étages ont cramé.il n'y avait personne à l'intérieur.
il y avait des ordi,3 guitarres une basse,un ampli de grattes,une télé,etc....
il reste donc plus que le rez de chaussée ou ya le bar et la cave(ah ah!).au moins il reste quelquechose,
et comme vous le savez,si il reste un peu de chiendent dans une pelouse,ca repousse toujours et encore plus fort!
la personne qui a brulé le chiendent a été arrété.
une plainte a été déposé donc on sera remboursé.
les travaux dureront juskau mois d'octobre.en attendant on recherche un local ou continer nos activités.
j'appel des aujourd'hui les groupes et les personnes qui souhaitent soutenir le chiendent à me contacter pour organiser une pire teuf.
le festival se déroulerait vers la fin mai début juin sur orléans ou sa banlieue.
je compte sur vous pour que cette action qu'on entreprend soit un succès pour tous et pour le nouvel avenir du chiendent.
merci,à bientot!

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: lieu associatif et autogéré à orléans incendié,apel soutien

Message par Raf_diy » 10 avr. 2009 0:06

Bon courage à vous pour la reconstruction !
Non ? Si !

tigrou
touriste
touriste

Message par tigrou » 11 avr. 2009 15:53

en fait ya un soucis maintenant au niveau de l'assurance étant donné que c'est une personne de l'asso qui a fait l'incendie.
les circonstances de l'incendie exclus la prise en charge des dégats de l'asso.
nous avons donc à financer le remplacement des équipements détruits pour un montant estimé à 10 000euros.
pour y parvenir nous lancons un appel à la solidarité financière(pour le rachat de l'équipement)et sous forme de dons de livres(pour reconstituer la librairie).
les livres et le soutien financier(chèques à lordre le chiendent)peuvent etre déposés àla boutique "artisans du monde"(237 rue de bourgogne à orléans)ou envoyer à l'adresse du chiendent(259 rue de bourgogne 45000 orléans).
merci à tous

aïe
touriste
touriste

Message par aïe » 02 mai 2009 23:08

c'est l'assoc qui a porté plainte? et que risque le ou la pyromane?

tigrou
touriste
touriste

Message par tigrou » 04 mai 2009 16:57

oui c'est l'asso qui a porté plainte.
que risque le pyromane?les juges en décideront mais il risque fortement de se retrouver à l'ombre.
il est à l'hp pour l'instant.

Louna

Message par Louna » 04 mai 2009 18:44

.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 17:54, modifié 1 fois.

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 04 mai 2009 18:48

oui en effet c'est un problème.
Que le lieu soit reconstruit est important : connaitre les motivations de la personne qui a fait ça serait intéressant, et ensuite et quoi qu'il en soit on ne peut pas considérer le fait que cette personne croupisse en tôle ou en HP comme un " dommage collatéral ".
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

tigrou
touriste
touriste

Message par tigrou » 28 mai 2009 15:24

en fait le gar s'est fait identifié en sortant du bar par deux personnes.ils l'ont dis à la police.ils m'ont appelé en me donnant la description du type.il s'est fait que j'ai tout de suite reconnu que c'était jean ch.je croyai pas que c'était lui au départ.les flics l'ont appelé pour l'interroger et il a tout avoué.j'ai lu sa déposition.
du coup j'ai porté plainte pour l'asso mais ca na pas servi à grand chose étant donné qu'il fait parti de l'asso et que c'est stipulé dans le contrat d'assurance que si c'est quelqu'un de notre asso qui a causé les dégats,nous ne sommes pas remboursé.
voilà le soucis.les assurances ne nous remboursent juste les dégats de l'immeuble mais pas nos biens ni le loyer pendant les travaux.
on a contacté un avocat pour qu'il se renseigne sur nos droits dans ces circonstances mais si c'est écrit dans le contrat,j'ai bien peur qu'il puisse rien y faire.

tigrou
touriste
touriste

Message par tigrou » 28 mai 2009 15:28

et en ce qui concerne ses motivations,c'est tout simplement un pétage de cable.il n'a pas supporté qu'il y ait du désordre un matin et il a foutu le feu.voilà comment il a nettoyé.
il a eu des antécédents pyromanes.il avait déjà fait de la prison.

Répondre