Nan, je ne savais pas tout ça! Merci!dr krank a écrit : jawohl, herr muller!
tu savais qu'au depart crash! etait une exposition (.. et encore avant une courte nouvelle) de voitures usagees provenant d'une casse que faisait ballard dans une galerie d'art, sans le moindre commentaire sur la raison de cette exposition et dont la demarche consistait juste a demenager les voitures d'une casse a un centre d'art? exaspérés de ne rien y comprendre les visiteurs ont commencé a peter les voitures.. sa femme etait morte dans un accident de voiture dans le sud de la france un peu avant, personne d'autre que lui aurait pu ecrire ce livre de cette façon. lui meme collectionnait les accidents..
que lisez-vous en ce moment ? - le retour -
-
- fait partie du décor
Re: que lisez-vous en ce moment ? - le retour -
Mon vrai nom c'est FRED :-)
Ouaip, quand je l'ai lu au lycée ca m'a pas passionné ce bouquinAnomalia a écrit :Ensuite, je suis déçue d'Eugénie Grandet
Balzac et Maupassant même combat, j'éprouve peu d'intérêt
Par contre Zweig, c'est trop la classe...
M'enfin, en ce moment je suis plutôt dans une séquence :
Visions géométriques de Ian Stewart
Les inattendus mathématiques de JP Delahaye
Entre le temps et l'éternité de Prigogine et Stengers
et je m'amuse comme un petit fou, en sautant de l'un à l'autre,
tiens vous saviez qu'il existe une seule décomposition de carré entier en 21 carrés entiers de tailles toutes différentes - trop classe -

Visions géométriques de Ian Stuart

"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
Le livre qui ma le plus marquée c'est "Si c'est un homme" de Primo Levi, sur le camp de concentration d'Aushwitz. Un témoignage très détaillés. Très dur. Les personnes qui oses nié l'holocaust devrais lire ça.
Je viens de finir "Hommage à la Catalogne" de Goerges Orwell.. Un sacré bon livre..
Et j'attaque, dans le même registre, "Chronique passionnée de la Colone de fer" de Abel Paz, sur la guerre d'Espagne.
Je viens de finir "Hommage à la Catalogne" de Goerges Orwell.. Un sacré bon livre..
Et j'attaque, dans le même registre, "Chronique passionnée de la Colone de fer" de Abel Paz, sur la guerre d'Espagne.
Ou se jeter d'une falaise, c'est selon.Les personnes qui oses nié l'holocaust devrais lire ça.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
quoi?Asylum a écrit :Visions géométriques de Ian Stuart
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
Récemment j'ai lu Souvenirs d'un pas grand-chose de Charles Bukowski, je connaissais pas le bonhomme et c'était vraiment cool à lire.
Il y a des féministes qui disent que c'est inbuvable et qu'il faudrait brûler bukowski, mais moi aussi j'aime bien et je trouve qu'il écrivait vraiment bien.
Notamment "les comptes de la folie ordinaire". Que j'aimerai bien relire d'ailleurs.

Notamment "les comptes de la folie ordinaire". Que j'aimerai bien relire d'ailleurs.

" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.
C'est son plus chouette, bouquin, à mes yeux, mais il a écrit des trucs moins saisissants, plus fatigants et très redondants; J'ai beaucoup aimé "pulp", aussi...
"Le postier" et "factotum" sont très répétitifs, "women" est fatiguant. Ce dernier est un recueil de nouvelles, j'y préfère "Au sud de nulle part" ou les "Contes de la folie ordinaire". Y a aussi "Mémoires d'un vieux dégueulasse", recueil d'articles, sympa, pas indispensable... je vais à l'occase bouquiner "Holywood", pour voir. Sinon, le "Ragout du septuagénaire" est facilement longuet; des poèmes traduits, déjà, ça le fait bof, puis parfois, c'est minable. D'autres c'est étonnant. Et y a une phrase que je pensait écrite par R.Wan, de Java ("tirer sa crampe revient à botter le cul de la mort en chantant") qui est en fait issue de ce recueil.
"Pulp", est chouette, et en plus, il l'a écrit sur son lit de mort...
"Le postier" et "factotum" sont très répétitifs, "women" est fatiguant. Ce dernier est un recueil de nouvelles, j'y préfère "Au sud de nulle part" ou les "Contes de la folie ordinaire". Y a aussi "Mémoires d'un vieux dégueulasse", recueil d'articles, sympa, pas indispensable... je vais à l'occase bouquiner "Holywood", pour voir. Sinon, le "Ragout du septuagénaire" est facilement longuet; des poèmes traduits, déjà, ça le fait bof, puis parfois, c'est minable. D'autres c'est étonnant. Et y a une phrase que je pensait écrite par R.Wan, de Java ("tirer sa crampe revient à botter le cul de la mort en chantant") qui est en fait issue de ce recueil.
"Pulp", est chouette, et en plus, il l'a écrit sur son lit de mort...
http://bimbokillers.free.fr/
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !