femmes et tatouage

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
mathilde
touriste
touriste

femmes et tatouage

Message par mathilde » 22 avr. 2010 13:34

Bonjour,
Par où commencer? Je m'appelle Mathilde. J'ai 27 ans et j'habite à St Etienne. Je chante dans Dose Letale quand ça nous arrive de répéter ou de faire des concerts...
J'ai commencé une thèse en sociologie sur le tatouage des femmes en France en septembre dernier, principalement parce qu'il n'existe aucun ouvrage sur le sujet et que les quelques livres consacrées au tattoo ne reprennent qu'en quelques lignes tous les stéréotypes du tatouage féminin (genre les femmes font des tatouages fins et discrets qui mettent en avant leurs courbes féminines).
Je passe en ce moment pas mal de temps sur le net pour élargir mon terrain. Je cherche à rencontrer le plus de femmes tatouées possibles pour effectuer des entretiens et avoir ainsi un panel le plus large possible. Je ne cherche pas à faire une étude quantitative, mais bien à dessiner la complexité du phénomène...
Je vais essayer de me déplacer à travers la France en essayant de combiner plusieurs entretiens par ville dans les semaines, mois à venir...
Par ailleurs, j'aimerai bien compiler des textes qui racontent des histoires de tatouages.
Si vous êtes intéressées pour échanger sur le sujet ou pour qu'on essaye de fixer une date d'entretien, vous pouvez m'écrire à womenxtattoos@hotmail.fr
A bientôt, Mathilde

PariA
Administrateur
Administrateur

Re: femmes et tatouage

Message par PariA » 22 avr. 2010 15:29

une tatoueuse sur Paris :
Laura Satana (Exxxotic Tatoo), rue des Pyrénées
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 22 avr. 2010 17:53

je sais pas si ca t'aide directement dans tes recherches, mais "du tatouage chez les prostituees" (de 1899) vient d'etre reedité par l'editeur lyonnais "a rebours"

http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/ ... tuees.html

mathilde
touriste
touriste

Message par mathilde » 20 mai 2010 9:39

Je me rends compte que j'avais pas du être assez claire ou explicite sur les raisons qui me poussaient à poster sur ce forum...
Je pensais qu'en laissant un message ici, je pourrai être amener à rencontrer des femmes PUNK tatouées (que je ne connais pas encore) pour les interviewer. Avis aux amatrices!

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 20 mai 2010 12:44

tu dois connaitre aurélie qui traine aussi par ici ? http://liliebird.zeblog.com/

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 20 mai 2010 13:30

mathilde a écrit :Je me rends compte que j'avais pas du être assez claire ou explicite sur les raisons qui me poussaient à poster sur ce forum...
Je pensais qu'en laissant un message ici, je pourrai être amener à rencontrer des femmes PUNK tatouées (que je ne connais pas encore) pour les interviewer. Avis aux amatrices!
Si si tu as été très claire, c'est les mecs au-dessus qui lisent les messages de traviole :-) !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 22 mai 2010 16:33

Acrate33 a écrit :tu dois connaitre aurélie qui traine aussi par ici ? http://liliebird.zeblog.com/

En tout cas son tatoueur dépote sévère ! http://www.tatouage.fr/ J'y ai jeté mes yeux quelques minutes au taf vendredi par le lien d'aurélie, et j'ai trouvé des trucs vraiment chouettes... Bon perso je sais pas si ensuite j'irai jusqu'à St germain en Laye pour apprendre que je dois me défaire d'un organe en échange d'un tattoo d'autant plus que j'aurais l'impression de "tromper" mon tatoueur, mais ça donne envie d'y réfléchir...
Mais quel Pied Charmant !

Jack
zonard-e
zonard-e

Message par Jack » 23 mai 2010 23:22

ya Vali (membre du forum) qui est tatoueuse ! envoie lui un mp si tu veux...

Répondre