Art culinaire vegan
Re: Art culinaire vegan
La B12 se trouve aussi dans une algue de je ne sais plus quel nom. Je trouve ça mieux que de prendre des compléments alimentaire.
Sinon, la carence se déclare souvent assez tard, voir à partir de 3 - 4 ans si je me souviens bien, même si je ne suis pas bien sur.
Sinon, la carence se déclare souvent assez tard, voir à partir de 3 - 4 ans si je me souviens bien, même si je ne suis pas bien sur.
Ben paske l'algue en question c'est pas un complement alimentaire?Max a écrit :La B12 se trouve aussi dans une algue de je ne sais plus quel nom. Je trouve ça mieux que de prendre des compléments alimentaire.
Bon de toutes facons si tu avais lu le lien un peu au dessus tu aurais lu :
On a longtemps cru que des algues comme la spiruline en contenaient. En fait, il s’agit d’un piège, car elles contiennent un analogue de la vitamine B12 : ça ressemble à de la vitamine B12 mais la structure chimique est légèrement différente, ce qui lui fait perdre ses propriétés biologiques. Si vous faites un dosage sanguin de vitamine B12, signalez que vous mangez des algues pouvant contenir des analogues de la vitamine B12 ; d’après certains auteurs, ceci fausse les dosages, et vous pouvez être faussement rassuré par un taux « normal» de fausse vitamine B12.
je ne sais plus quel nom
Ben je vois que t'as des sources solides.je ne suis pas bien sur

Re: Re:
Ben ca a plus d'interet que le post qui suit le tien.aurélie apatride a écrit : (comment ça je reviens sur dynamite pour dire des trucs sans intérêts?)
Oulah, erreur de ma part, j'avais mal interprété le post au dessus du mien et pensait que le lien était la source de la citation.
c'est l'acide méthyl malonique(pas sur de l'orthographe) qu'il faut tester pour connaitre ton taux de b12. car cet acide varie en fonction de la B12 assimilée, et donc effective. par contre je ne me rappelle plus du chiffre qui établit la moyenne.
Et les carences se déclarent de façon variable en fonction des indivu-e-s, donc balancer du "au bout de trois ou cinq ans" c'est aussi crétin que de dire "prends un taz, tu verras c'est cool" à un épileptique. Au vu des métabolismes variés, c'est impossible d'établir des règles.
Et il me semble plus pertinent de prévenir la carence en ayant un apport certain, quantifiable de B12 que de devoir se retrouver à combler, et risquer de consommer non vegan sous forme de médoc ou autre (plein de lait, oeufs, viande, testés sur animaux). Donc la gélule, ne doit être pris que comme un simple élément de l'alimentation, rien de plus qu'un nutriment entrant dans une alimentation équilibrée. Au moins on sait que l'on a nos 1000micro grammes/semaine comme le recommande la vegan society, en accord avec des médecins nutritionnistes.
Cela étant dit, toutes mes excuses s'il y a eu redite. Je n'ai pas parcouru ce forum, et ce topic en particulier, depuis fort longtemps.
Et les carences se déclarent de façon variable en fonction des indivu-e-s, donc balancer du "au bout de trois ou cinq ans" c'est aussi crétin que de dire "prends un taz, tu verras c'est cool" à un épileptique. Au vu des métabolismes variés, c'est impossible d'établir des règles.
Et il me semble plus pertinent de prévenir la carence en ayant un apport certain, quantifiable de B12 que de devoir se retrouver à combler, et risquer de consommer non vegan sous forme de médoc ou autre (plein de lait, oeufs, viande, testés sur animaux). Donc la gélule, ne doit être pris que comme un simple élément de l'alimentation, rien de plus qu'un nutriment entrant dans une alimentation équilibrée. Au moins on sait que l'on a nos 1000micro grammes/semaine comme le recommande la vegan society, en accord avec des médecins nutritionnistes.
Cela étant dit, toutes mes excuses s'il y a eu redite. Je n'ai pas parcouru ce forum, et ce topic en particulier, depuis fort longtemps.
Question qui a peut être déjà été posée, excusez m'en par avance mais la flemme de me farcir 26 pages:
par quoi remplacez vous la gélatine animale dans vos recettes?
Ce produit miracle est il facile à se procurer?
Merci d'avance
par quoi remplacez vous la gélatine animale dans vos recettes?
Ce produit miracle est il facile à se procurer?
Merci d'avance
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
Agar-agar.niap a écrit : par quoi remplacez vous la gélatine animale dans vos recettes?
Oui.Ce produit miracle est il facile à se procurer?
De rien.niap a écrit :Merci d'avance
Ah mais il est là le sujet vegan... Avis aux experts, lait de soja+maizena = crème fraîche vegan? Vous avez d'autres idées? Merci!
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
Un peu du céleri-rave rappéE dans les gratins de pommes de terre ou leurs purées.Anomalia a écrit : Vous avez d'autres idées? Merci!
Ca avec un peu de la muscade entre autres, j'adore ...
Sinon, pour la crème fraîche, à la place de la maizena, j'utiliserai un des deux suivants si t'en trouves par où t'es, aux US.
Pas toujours gagné de trouver de lécithine non-ogm, mais c'est faisab' .PSYLLIUM - Fibre soluble végétale, disponible sous forme de graines dures ou de poudre finement moulue. Peut être utilisé pour épaissir et donner du corps aux garnitures, crèmes et sauces, et pour lier les roulés, les crêpes et quiches.
Mélanger ou mixer brièvement dans la préparation, en tant que dernier ingrédient à introduire (ne pas sur-mixer).
Pour les garnitures de crème, rafraîchir au moins deux heures pour faire prendre ;
LECITHINE de SOJA - Consiste en phospholipides (huiles riches en phosphore) extraits de l'huile de soja. Ce n'est pas un produit cru.
Elle peut être utilisée pour obtenir une consistance savoureuse, crémeuse tout en liant et en émulsifiant les graisses et les liquides dans les cheesecakes crus, les crèmes et autres.
La lécithine de soja peut aussi être utilisée en tandem avec la chair de coco jeune, l'huile de coco, la mousse irlandaise ou l'agar agar dans les garnitures faites de noix.
Acheter de la poudre biologique, garantie sans OGM .

Merci!
Je pense pas que je puisse trouver ça sans OGM sinon, ce qui est bio ici est toujours génétiquement modifié, comme tout...
Je pense pas que je puisse trouver ça sans OGM sinon, ce qui est bio ici est toujours génétiquement modifié, comme tout...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."