Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Pour ma part, ce fut:
Sang pour sang (blood simple), des frères Coen, avec le premier rôle de Frances McDormand (Fargo, Mississipi's burning, Burn after reading...)
Les chèvres du pentagone, avec un clooney dans un rôle de militaire parapsychologue sous les ordres de Jeff Bridges en colonel hippy.
Et ce soir ce sera Rocknrolla" de Guy Ritchie (Snatch, Arnaque, crime et botanique).
Par contre, pour de la critique à la Melvin, je passe mon tour.
Sang pour sang (blood simple), des frères Coen, avec le premier rôle de Frances McDormand (Fargo, Mississipi's burning, Burn after reading...)
Les chèvres du pentagone, avec un clooney dans un rôle de militaire parapsychologue sous les ordres de Jeff Bridges en colonel hippy.
Et ce soir ce sera Rocknrolla" de Guy Ritchie (Snatch, Arnaque, crime et botanique).
Par contre, pour de la critique à la Melvin, je passe mon tour.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
.
Modifié en dernier par Louna le 14 juil. 2011 19:28, modifié 1 fois.
je suis tout à fait d'accord avec toi. le film, malgré une réalisation d'apparence très classique, est magistralement monté et mis en scène, de façon parfois étonnante, et sans que cela ne soit tape à l'oeil (ce qui est parfois le cas chez Fincher; que j'adore tout de même)...
Je n'ai toujours pas de facebook, mais je me suis régalé...
Je n'ai toujours pas de facebook, mais je me suis régalé...
http://bimbokillers.free.fr/
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
http://www.meme-pas-mal.fr/accueil.html
http://aaarg-je-meurs.blogspot.com/
Il nous faut un plus gros bateau !
Certains on commencé à mater la série The Walking Dead ? Episode 3 pour l'instant et j'accroche bien, ça reste fidèle au comic et les zombies sont bien foutus, lents mais dangereux. 

-
- fait partie du décor
-
- squatteur/euse

Le film à regarder en vitesse double: les dialogues sont absolument catastrophiques, donc on peut aussi coupé le son. Avec des grands moments de bonheur: un cochon qui tourne a la broche, Homère (pas le gars en jaune, l'autre: le pulitzer de l'époque) et un soldat cause de cul et le soldat mets une grande claque sur le cul du cochon grillé. Voilà des gens qui osent! C'est ça le cinéma (même à la télé)
Le scénario est simple:- comment vendre un téléfilm à M6? -on filme des grecs ambiance péplum. -C'est ringard....-On va quand même pas commencer à se faire chier sur les scénars! Attends passe moi la paille (silence) et si on faisait Ulysse avec des vampires! - Ouai, trop fort!
C'est un téléfilm et c'est bien cheapos, ils ont réussi à garder les créatures dans les zones d'ombres pour éviter que les SFX soient pourries (et même en plein soleil des iles grecques, ils réussiraient à filmer des ballrogs sombres en pleines fêtes de mykonos).
Donc, Hercule, euh non Ulysse a fini son odyssée (enfin celle qu'est raconté dans le bouquin). Durant l'épisode des sirènes, des créatures venues du ciel attaquent son bateau, tuant partie de ses compagnons.Son bateau échoue sur une ile ou la nature est entièrement morte
Scène d'arrivée sur l'ile: "regardez ils nous disent de nous approcher" "méfions nous tout de même" "ah en fait ils sont morts! ils sont crucifiés"

. Les soldats se retrouvent au prise avec es créatures ailées et aux dents acérés. Parmi la joyeuse troupe de marins se trouvent Homère qui est aussi le narrateur du film puisque comme tout bon journaliste, il n'a rien bidonné, il y était. Au cas où les téléspectateurs douteraient de l'histoire qu'ils ont devant les yeux il faut bien leur faire comprendre qu'Ulysse c'était véridique puisque Homère il y était et que Homère il a existé pour de vrai puisqu'il a écrit un bouquin! C'est ce qu'on appelle rendre un récit vraisemblable avec des ficelles fines et nouées avec discernement.
Bon, je passe un peu sur les détails pour retenir l'essentiel: Athéna, sous la forme d'une grande blonde typée californienne, avec une couronne toute chaude sortie d'une brioche des rois estampillée carrefour (logique: méditerranéenne = mer = californienne), apparait à Achille... Ulysse dans ses rêves pour lui expliquer de manière brute ce qu'il doit faire, au réveil il se livre çà d'intense réflexion avec ses camarades. Athéna "fabrique un pieu" les hoplites "qu'est ce qu'elle t'a dit? (réflexion profonde) Ah mais c'est un truc en bois" Ulysse (sauveur)"Je sais cassons nos lances et taillons les en pointe". Et ils se mettent a tuer ces créatures assoiffées de sang avec des pieux. Bien que nous ne le sachions pas encore à ce moment, le spectateur a des doutes "ce mode opératoire me rappelle vaguement quelque chose..." Et donc, vers la fin du récit, suite à une des interventions nuptiales d'Athéna, Les trois survivants se rendent compte qu'il leur faut se procurer la croix de feu de l'enfer (une épée) qui permet de combattre les démons suceurs de sang qui volent comme des chauves souris, qui se tuent a coup de pieu dans le cœur et qui ont du mal a se réveiller le jour....
Une demi heure plus tard (ils faisaient pas mal de siestes à l'époque), ils apprennent qu'ils leur faut s'habiller avec les draps des morts, ils réfléchissent et s'habillent avec des capes sombres posées sur des cadavre qui trainaient négligemment sur le sable. Ce qui leur donne du coup une apparence d'un groupe de doom métal en vadrouille cherchant les backstages au milieu de la plage, c'est LE moment évocateur du film. C'est le seul moment a regarder du film d'ailleurs: de la poésie et du lyrisme qui finit sur la victoire tant attendu des guerriers grecques. Ces derniers peuvent enfin retourner sur Naxos... Ithaque s'en retrouver leur fileuses, grâce à la réapparition miraculeuse du bateau précédemment coulé (d'ailleurs les scénaristes ne donnent aucune explication à ce miracle). Homère ramènera chez lui cette arme forgé par les Dieux au nom si compliqué "la croix de feu de l'enfer" qui une fois posé sur le mur de son bureau de pigiste ressemble étrangement à une croix chrétienne (mais pas très orthodoxe! les grecs auraient ils moins bien copiés les habitants d'olympe que la sainte église de rome et ses schismes protestants?). Tout cela nous permet de comprendre qu'en tant que descendants de cette civilisation, armé du christianisme, nous sommes les mieux équipés pour combattre contre ces créatures de l'ombre, ces ....
Homére se demande enfin ce que sont devenus ces créatures, alors qu'ils les avaient toutes détruites avec cette épée-croix. Et là nous retrouvons sur l'ile maudite, un des anciens compagnons de Nono (là ca doit être bon puisque y'avait Ulysse) se relevant au milieu des oliviers pour nous laisser apparaitre un dentier impressionnant et plus aiguisé que celui d'un clampin moyen, a moins qu'il ne soit en train de mâcher une mâchoire de lion en refusant d'utiliser son sens pratique. (c'est celui qui essaye de cacher sa dentition avec son bouclier à gauche sur l'affiche)
Eh là! J'ai compris! la croix, les pieux, la nuit/le jour, le sang, les ailes de chauves souris, les dents... les communistes!
Là: GÉNÉRIQUE!
Conclusion: avec Nono ca le fait mieux qu'avec Homère
A noter: un acteur se met à jouer au milieu du film, c'est très perturbant, les réalisateurs ont du penser à conserver les bandes des auditions et ont penser faire leurs malins en les ressortant au montage... Une scène de cul calibré M6 (le pays où les gens échangent leur fluide en slip) où on apprend que Ulysse était un bon maçon mais un piètre jardinier.
Et tout ca dans un film de 4H20 (ah non on me dit que j'ai dormi 3H juste après le 1er quart d'heure )

pas terrible
même si
bien

bien
mieux que

moins

ah j'oubliais: désolé
Modifié en dernier par Doctor Louarn le 16 nov. 2010 15:52, modifié 15 fois.
Je sais pas trop dans quel sens lire tes annotations, vu qu'il semble manquer une image en haut (?), mais t'aimes pas du tout True Blood? (rrroo encore un :-| )
-
- squatteur/euse
L'idée était bonne au départ mais c'est sur qu'il pouvait pas se limiter au parallèle du coming out. La manière dont est mené la série ca fait vraiment "on a trouvé une bonne accroche, le reste on s'en fout un peu" Les personnages parfois traités correctement (Lafayette et Jason Stachouse par exemple) sont, au détour d'une saison, transformés en grosse caricature d'eux même avant de revenir à nouvelle version plus logique. C'est traiter par dessus la jambe et c'est bien dommage.
Il leur fallait un série sur le thème porteur d'aujourd'hui, c'est bon ils l'ont (j'ai réussi à me taper les 3 premières saisons quand même, vu que je suis pas complètement maso, y'a bien un truc que j'ai bien aimé...)
Par contre, si t'as bien aimé la série, il parait que les bouquins sont moins culculs.
A noter aussi que le fait de vouloir traiter du sud sans partir dans des clichés trouve vite ces limites chez les scénaristes hollywoodiens. Les personnages sont quand même particulièrement cons (à part ceux qui viennent d'ailleurs: Eric Northman par exemple). En fin de compte, ils se retrouvent tous caricaturé en bouseux cajun, non?
Il leur fallait un série sur le thème porteur d'aujourd'hui, c'est bon ils l'ont (j'ai réussi à me taper les 3 premières saisons quand même, vu que je suis pas complètement maso, y'a bien un truc que j'ai bien aimé...)
Par contre, si t'as bien aimé la série, il parait que les bouquins sont moins culculs.
A noter aussi que le fait de vouloir traiter du sud sans partir dans des clichés trouve vite ces limites chez les scénaristes hollywoodiens. Les personnages sont quand même particulièrement cons (à part ceux qui viennent d'ailleurs: Eric Northman par exemple). En fin de compte, ils se retrouvent tous caricaturé en bouseux cajun, non?
- melvinjunko
- pilier de bar
Oué oué j'viens de me taper le 03 cette nuit.jim a écrit :Certains on commencé à mater la série The Walking Dead ? Episode 3 pour l'instant et j'accroche bien, ça reste fidèle au comic et les zombies sont bien foutus, lents mais dangereux.
-
- squatteur/euse
j'ai un peu développé plus haut