Cherche distros fanzines

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
provoQuation
touriste
touriste

Cherche distros fanzines

Message par provoQuation » 12 mars 2011 2:32

J'ai pas eu le temps de fouiller dans le forum mais la demande ne laisse pas des masses de choix.
Je cherche des distros fanzines (pas que mais surtout) dans ces pays : Belgique, les pays du DOM-TOM, Suisse, Quebec et Canada.
Plus je cherche, plus je m'enfonce, aidez moi s'il vous plait.
raclure de bidet = fanzine qui essaye de semer le doute

Bar-Jakk
touriste
touriste

Re: Cherche distros fanzines

Message par Bar-Jakk » 12 mars 2011 16:51

En Suisse y'a (avait?) FUTUR NOIR à Neuchâtel à qui j'avais pécho des trucs sympa. Après vers Bienne faut regarder ce qui gravite autours du Schrottbar, j'crois qu'il y a un infokiosque dans le coin. Tu peux aussi taper à la porte de l'Espace Noir de Saint Imier. Il doit y avoir des trucs sur Lausanne, genre à l'Espace Autogéré si il existe encore.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 12 mars 2011 19:40

J'étais à Montréal la semaine dernière, j'y ai chopé des zines dont La mauvaise herbe. Leur contact : mauvaiseherbe(at)riseup.net. Je pense que tu peux leur écrire pour leur demander des noms de distros québecoises.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

provoQuation
touriste
touriste

Message par provoQuation » 12 mars 2011 21:04

Merci à vous deux, c'est déjà un bon début. Entre temps, je me suis souvenu qu'il y avait le Samuel Nierfer, ex-batteur de Strong As Ten. Faut que je lui demande pour qu'il m'aiguille au niveau des bonnes distros trans-atlantiques.
Par contre, il y a toujours un point d'interrogation au niveau du DOM TOM, vous croyez vraiment qu'il a une scène, des groupes, des zines ?? Peut-être mais elle est inconnue à mon esprit.

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 12 mars 2011 21:16

Pour Bruxelles et l'Québec, tu peux nous piquer nos bonnes adresses à la rubrique Nos Dealers du Chéribiblog: www.cheribibi.net ;)
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 12 mars 2011 21:30

Héhé ouais, c'est vrai que j'ai vu des Chéribibi dans la librairie L'insoumise à Montréal...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Bar-Jakk
touriste
touriste

Message par Bar-Jakk » 13 mars 2011 16:33

En fait, c'est pour leur envoyer des choses ou pour commander du terroir local?

provoQuation
touriste
touriste

Message par provoQuation » 13 mars 2011 17:16

Projet fanzine collectif, 200 - 250 exemplaires. J'ai fait la faute avec mon premier fanzine de ne pas utiliser le moyen des distros. Alors je corrige ça avec le prochain.

Bar-Jakk
touriste
touriste

Message par Bar-Jakk » 13 mars 2011 18:53

Ok, alors vers Genève y'a l'Antishop qui connecte pas mal avec tout ce qui va avec l'Usine. Ils pourront sûrement te rencarder sur du mieux dans cette région. J'vais voir si le Jura est pas trop mort, y'avait des trucs avant.
En Belgique, tu peux taper à la porte de la distro de la Zone à Liège. A ce niveau j'pense que y'en a d'autres sur ce forum qui te répondront mieux que moi sur ce qu'il se passe sur Liège et environ.

Répondre