Un bout de chemin avec un pote à moustaches?

Parlez de ce que vous voulez !
Norma Bates

Un bout de chemin avec un pote à moustaches?

Message par Norma Bates » 04 avr. 2011 18:35

Voilà, un petit coup de lumière sur une Asso qui fait des trucs sensas pour les chats sur l'Ile-Et-Vilaine, et que je viens de rejoindre. Si vous aviez envie de recueillir un/e matou qui a pas eu de bol dans la vie, et que vous êtes prêts à pouvoir le faire sérieusement, vous pouvez visiter cette page:

http://www.felinpossible.fr/#/chat/adoption

Vous pouvez aussi être famille d'accueil, le temps que le matou soit adopté,
ou bénévole, si cette action vous intéresse, et que vous avez un brin de temps à y consacrer. Plus il y a d'aide et de soutien, et mieux c'est.
Vous pouvez aussi faire des dons, donner des jouets etc...
J'ai récemment recueilli deux chatons de 3 semaines, abandonnés dans une haie près de chez moi. Après les avoir nourris nuit et jour au biberon de lait maternisé de chez le véto, je les ai confiés à quelqu'un qui va s'occuper d'eux jusqu'à leur sevrage complet (2 mois et demi) et ils seront ensuite proposés à l'adoption (ayant moi-même déjà 6 chats, je ne pouvais pas les garder, même si je me suis beaucoup attachés à eux :sm26: ).

L'asso est extrêmement sérieuse et j'admire beaucoup leur boulot. Ils s'occupent de tous les chats, même les plus malades, les plus amochés. Voilà, n'hésitez pas à visiter les quelques pages du site.

Miaou ;)

toccinhell
zonard-e
zonard-e

Re: Un bout de chemin avec un pote à moustaches?

Message par toccinhell » 04 avr. 2011 19:45

Une bien belle initiative!
Sur Brest, il y a une asso qui fait à peu près l'équivalent pour nos amis les chats, l'arche de noé, http://arche-de-noe-brest.fr/, où j'ai recueilli mon petit dernier...
Ils cherchent également des familles d'accueil pour ne pas garder les chats en cage (en fournissant croquettes et litière), les (re)sociabiliser, et imposent la stérilisation avant l'adoption.

Je trouve bien chouettes ces initiatives, surtout au vu des quelques refuges spa du coin :( ...
DIY loosers.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 05 avr. 2011 1:26

Bah moi je suis en cheville avec eux : http://www.tendsmoilapatte.fr/ en région parisienne, je sais pas si c'est les mieux ou quoi, mais je suis tombé sur eux, voilà. Moi je suis famille d'accueil (même si je débute hein), ça consiste à héberger un chat en attendant leur adoption définitive, ce qui permet de les placer au chaud dans un foyer en attendant l'adoption, mais qui a comme contrepartie la séparation. Valà.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

toccinhell
zonard-e
zonard-e

Message par toccinhell » 05 avr. 2011 10:54

Il y a également ce site http://www.secondechance.org/, qui recense tous les animaux à adopter dans les divers refuges de France, et ils centralisent un certain nombre d'associations, subventionnées ou non. Bon ça a un petit côté meetic, où on peut choisir l'âge, la couleur, la région, le sexe mais c'est pas mal...
DIY loosers.

Norma Bates

Message par Norma Bates » 05 avr. 2011 12:28

Asylum a écrit :mais qui a comme contrepartie la séparation. Valà.
A qui le dis-tu... :-| Après, il faut savoir prendre du recul, le but c'est d'aider pendant ce parcours.

toccinhell: bah, le côté meetic me rebutait un peu au début sur certains sites, mais après tout, si ça peut être utile à des gens (qui ont déjà des animaux avec eux par exemple) à connaître un peu l'animal qu'il vont adopter, et à éviter qu'il s'en séparent s'il y a mésentente ensuite, c'est un mal pour un bien sans doute. Sinon, il y a ce site aussi, asso qui aide tous les animaux.

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 05 avr. 2011 15:34

en lisant le titre du topic j'ai eu peur...

mais en fait peut être...
chat-staline_4116_w460.jpg
(22.85 Kio) Téléchargé 478 fois
y'a pire...

Image

Norma Bates

Message par Norma Bates » 05 avr. 2011 16:59

Aussitôt les raccourcis! :lol:
Pauv' matou, c'est un fake chuis sûre! les chats n'ont jamais la frange de ce côté là! ;)

Yanic

Message par Yanic » 06 avr. 2011 10:13

Une fidèle réincarnation :
Image

et un sympathisant :
Image

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 06 avr. 2011 12:29

J'ai une préférence pour celui-ci (vous me l'avez offerte sur un plateau celle-là^^)
Image
Sinon, c'est vrai que c'est bien ces initiatives mais la séparation est difficile : je m'en suis rendu compte quand j'ai dû rendre, au bout de 3 semaines, le beau noiraud (j'avais pas fait exprès^^) que j'avais trouvé un soir, errant près des tours de Bagnolet...
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 06 avr. 2011 14:00

C'est pas mieux que la maison qui ressemble à Hitler.

Image

Mais j'suis HS. Retournons à nos chats.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Répondre