Oi
on va organiser un concert cette semaine qui devra tourner sur un groupe électrogène, bon gré mal gré.
on a besoin d'alimenter une lumière (type lampadaire halogène), deux amplis, une sono avec ses deux baffles pour micro et clavier.
Je sais déjà quelques petites choses, notamment que j'aurai besoin d'un groupe disposant de deux fois plus de puissance totale que ce dont j'ai besoin réellement, pour compenser les pics d'intensité et pas casser un truc stupidement.
Que je dois prendre un groupe qui a l'AVR ou le régulateur de puissance.
Mais je suis une brêle en élec je sais pas à quelle hauteur ça consomme de l'essence, genre si on devra recharger dans la soirée,
si ya des petits trucs pour que ça se passe bien, si ya des marques/modèles à éviter à tout prix,
si le bruit du groupe sera trop abominable pour les voisins etc.
Merci à ceux qui ont une petite expérience là dessus s'ils veulent bien répondre,
pas besoin de faire des recherches google à ma place là-dessus ça ira.
Cimer d'avance.
Concert au groupe électrogène : des tuyaux ?
Concert au groupe électrogène : des tuyaux ?
Nous rêvons à d'autres choses, plus clandestines et plus gaies.
Re: Concert au groupe électrogène : des tuyaux ?
bonjour.
il te faut un groupe électrogène régulé..le système AVR , condensateur n'est pas assez sur pour le matériel de son.
Pour l'essence prévoit un jerrycan pour approvisionner au fur et a mesure car souvent sur les petits groupes il y a un petit réservoir.
Après pour les marques et modèles cela dépendra du budget , de la puissance de celui ci...et concernant le bruit imagines une tondeuse qui tourne en permanence et cela varie aussi en fonction des marques..voir le bruit en décibel.
donc récap ...un groupe régulé+un jerrycan+choisir un bon emplacement pour le groupe et minimiser le bruit...
Et petit conseil si tu es obligé de mettre un enrouleur du groupe au équipement a alimenter ..évite de laisser tout enrouler car cela peut vite fondre.
bonne fêtes
il te faut un groupe électrogène régulé..le système AVR , condensateur n'est pas assez sur pour le matériel de son.
Pour l'essence prévoit un jerrycan pour approvisionner au fur et a mesure car souvent sur les petits groupes il y a un petit réservoir.
Après pour les marques et modèles cela dépendra du budget , de la puissance de celui ci...et concernant le bruit imagines une tondeuse qui tourne en permanence et cela varie aussi en fonction des marques..voir le bruit en décibel.
donc récap ...un groupe régulé+un jerrycan+choisir un bon emplacement pour le groupe et minimiser le bruit...
Et petit conseil si tu es obligé de mettre un enrouleur du groupe au équipement a alimenter ..évite de laisser tout enrouler car cela peut vite fondre.
bonne fêtes