Le troisième homme...

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Le troisième homme...

Message par Raph » 23 nov. 2013 15:43

Quasi 20 ans après, l'affaire Rey-Maupin fait un retour pour le moins inattendu dans les médias...

Je ne sais pas si il y a grand chose à en penser. A part le fait qu'Abdelhakim Dekhar n'a jamais été rien d'autre, depuis le début, qu'un mythomane délirant...

Norma Bates

Re: Le troisième homme...

Message par Norma Bates » 25 nov. 2013 13:50

Pas grand-chose à en penser ni surtout à comprendre.
Les motivations sont troubles, comme dans la démarche d'il y a 20 ans, qui reste mystérieuse: choure d'armes en vue de braquages pour se faire de la tune, en vue d'une action anarchiste individualiste ou simple reproduction à la Bonnie and Clyde, on a pu lire tellement de trucs... on a même eu le droit à un montage des journalistes avec une affiche de Tueurs Nés soit-disant trouvée dans leur squat (le fait étant pourtant repris comme véridique encore aujourd'hui).....
Quant à la mythomanie d'A.D., si tu parles des trucs délirants qu'il aurait dits par le passé (qu'il faisait partie des services secrets etc), on ne peut pas savoir si elle est réelle ou feinte (pour se défendre lors des interrogatoires)....
Comme il y a 20 ans, la portée politique du geste sera juste le fruit de l’interprétation que chacun en fera... (mais j'imagine mal des tee-shirts ou des chansons à sa gloire, comme ça a été le cas pour F. Rey.)

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 25 nov. 2013 16:37

Norma Bates a écrit :(mais j'imagine mal des tee-shirts ou des chansons à sa gloire, comme ça a été le cas pour F. Rey.)
je connais "Florence" des Dead Spike, mais il y a eu d'autres chansons ?
(appel aux érudits)

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 25 nov. 2013 19:01

bub a écrit : je connais "Florence" des Dead Spike, mais il y a eu d'autres chansons ?
(appel aux érudits)
Wikipedia est assez complet sur le sujet.

(Celle qui est le plus explicitement et intégralement consacrée à F. Rey est "J't'aurais aimée" des Perfusées.)

Dogmus Inquisitorum
zonard-e
zonard-e

Message par Dogmus Inquisitorum » 26 nov. 2013 10:28

enfin le retour de la gauche à libé !

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 27 nov. 2013 10:49

bub a écrit :je connais "Florence" des Dead Spike, mais il y a eu d'autres chansons ?
(appel aux érudits)
Une mention dans le titre "Rouge et noir" d'Utopia
Cf le livret accompagnant la K7 ici : http://lafermedesanimaux.free.fr/kaliet ... 00lect.pdf
(avant-dernière page, avec photo de F. Rey)

Pour écouter le titre, c'est ici : http://lafermedesanimaux.free.fr/utopiaK&M.html

Répondre