Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 04 déc. 2020 22:26

Je viens de voir ça :
DEPRISA DEPRISA (1981)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... m=326.html
Complètement happé!!!
L'histoire tourne parfois en rond, mais les trois portraits des délinquants sont criants de vérité.
A ne pas rater!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 05 déc. 2020 1:35

Le film de chevet des Nuclear Device !

Pour ma part, ce soir en rentrant du turbin, je me suis laissé aller à mon petit-plaisir-qui-vide-la-tête du vendredi soir, à savoir la saison 2 de The Mandalorian... Et l'épisode de la semaine, malgré une réalisation mollassonne de Robert Rodriguez (qui n'a jamais hélas su transformer l'essai de son premier film -et chef d'oeuvre- El Mariachi) et les scénarios paresseux qui caractérisent la série "space western" de Jon Favreau (ah, on est loin de l'originalité de Firefly, la regrettée série de Joss Whedon au mélange des genres similaire), a tout de même largement de quoi faire triquer -ou mouiller- n'importe quel(le) fan de la trilogie Star Wars originelle !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 05 déc. 2020 8:20

Cette série est pas mal, surtout si tu as vu ou lu la série la guerre des clones. J'ai été heureux de retrouver une certaine personne dans l'épisode 5, un personnage qui mériterait une série juste pour elle (même si dans la guerre des clones, elle est à mes yeux bien plus importante que Anakin Skywalker ou Obi Wan :vieuxcon: )
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 05 déc. 2020 18:49

kolonel muller a écrit :
04 déc. 2020 22:26
Je viens de voir ça :
DEPRISA DEPRISA (1981)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... m=326.html
Complètement happé!!!
L'histoire tourne parfois en rond, mais les trois portraits des délinquants sont criants de vérité.
A ne pas rater!
C'est surtout que "Ay! Que Dolor" à longueur de film au bout d'un moment :couteau:

D'ailleurs dans le film à un moment le type dans la bagnole demande "t'as pas autre chose comme musique?", ça m'a bien fait rigoler!!!
Magicraph is my copilot

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 05 déc. 2020 21:47

niap a écrit :
05 déc. 2020 8:20
Cette série est pas mal, surtout si tu as vu ou lu la série la guerre des clones. J'ai été heureux de retrouver une certaine personne dans l'épisode 5, un personnage qui mériterait une série juste pour elle (même si dans la guerre des clones, elle est à mes yeux bien plus importante que Anakin Skywalker ou Obi Wan :vieuxcon: )
Nan, j'ai pas regardé les séries animées (ou juste assez pour voir que j'accrochais pas du tout). J'adore le space-opéra en général, et je suis prêt à mater n'importe quel nanar du moment que y'a un vaisseau cool et des planètes étranges, mais je suis pas assez fan hardcore de Star Wars pour m'en taper davantage que les long-métrages. Et, à part la première trilogie de mon enfance, j'ai trouvé le reste distrayant sans plus (voire tout naze pour nombre de films récents).

Malgré certains personnages (dont celui que tu évoques) issus de variantes récentes de la saga, The Mandalorian joue à plein sur la nostalgie de la première trilogie. Et mets les moyens pour ce faire, hélas davantage au niveau des effets spéciaux que des scénarios et de la mise en scène (même si les réalisateurs de certains épisodes, tels Taika Waititi et Deborah Chow, s'en tirent bien mieux que d'autres). Reste que c'est un plaisir régressif absolu. J'en aurais rien eu à foutre d'une série (annoncée) sur Obi-Wan Kenobi ou un autre foutu jedi, d'ailleurs j'en ai jamais rien eu à foutre de ces histoires de jedis, de sabres-laser et de force. Tout môme, j'étais aimanté par ça (et je l'ai toujours, quelque part dans un carton !) :

Image

Du coup, tu peux imaginer le petit orgasme que m'a procuré l'épisode d'hier... :sm18:
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 06 déc. 2020 12:10

Toma a écrit :
05 déc. 2020 18:49

C'est surtout que "Ay! Que Dolor" à longueur de film au bout d'un moment :couteau:

D'ailleurs dans le film à un moment le type dans la bagnole demande "t'as pas autre chose comme musique?", ça m'a bien fait rigoler!!!
Et son pote de lui répondre : " de toute façon t'y connais quoi en musique ??? " :lol:
Le morceau ne m'a pas dérangé, mais effectivement, il passe en boucle !
En tout cas ça m'a pas mal fait penser aux VALSEUSES ( toujours pas revu depuis la discussion ), en moins sexuel, mais plus violent ...
Et pas étonné de lire que les deux acteurs principaux étaient de vrais délinquants et qu'ils ont été arrêtés pour braquages quelques mois après le tournage. A défaut d'avoir la gueule de l'emploi, ils en ont l'attitude. J'ai trouvé ça fascinant...
...
Sinon hier j'ai vu "Le grand bain". Très chouette! Un bon petit feel good movie à la française, avec des personnages attachants...

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 07 déc. 2020 7:35

After Truth, Disinformation and the cost of fake news.
Un doc HBO (https://en.wikipedia.org/wiki/After_Tru ... _Fake_News). Un peu difficile à suivre (vu en Anglais avec ST anglais), ça va vite. Evidemment c'est centré USA, mais super intéressant.

D.A.N
touriste
touriste

Message par D.A.N » 14 déc. 2020 14:58

Salut tout le monde !

Un peu un moment que je n'ai posté ici.

Je vais me rattraper avec tout ce que j'ai vu comme documentaires (mais pas que):

- McMillion$, documentaire sur une fraude au jeu au monopoly d'un célèbre fast-food aux U.S. Les américains ont toujours le chic de sortir des personnages complètement dingue, récit rocambolesque avec humour.

- Comedy Store, documentaire qui revient sur une salle de légende basée à L.A qui a vu passé tous les "héros" du stand up. Pour les fans du genre.

- Heaven's Gate: The Cult of Cults, documentaire sur la plus célèbre des sectes. Je l'ai trouvé très complet, bien construit avec les témoignages et des archives qui glacent. Une bonne analyse sur le fonctionnement des sectes et les membres qui la composent.

- Suite à cet article 2 documentaires sur El Duce : "The Kings of Sleaze" et "The El Duce Tapes". El Duce est le fondateur d'un groupe de shock rock The Mentors. Il a été surtout plus connu pour son petit passage de "Kurt & Courtney" de Nick Broomfield où il avoue (apparemment) avoir été approché par Courtney Love pour assassiner Kurt Cobain. The Mentors est un groupe qui ferait plus qu'arracher les cheveux avec leur paroles terriblement misogyne et sexiste. Sorte de proto-GG Allin, je pense qu'ils sont plus dans la provo qu'autre chose.
Je vous avoue que j'ai préféré "The El Duce Tapes" entièrement basé sur des archives d'un docu qui a été vite abandonné (j'en dis pas plus), où on suit vraiment de près le personnage. L'autre doc revient sur l'historique du groupe et est un peu "bricolé" mais complète le premier.

- Dans tout ça, j'ai vu aussi Breaking Glass. Je sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de ce film, un peu naïf mais passable, c'est marrant de voir un peu les looks des années 80, z'ont dû bien se marrer pour la recherche de figu.

Si des gens sont intéressés, j'ai que des liens en V.O.

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 26 déc. 2020 9:13

kolonel muller a écrit :
11 nov. 2020 19:22
magicraph a écrit :
08 nov. 2020 9:12
DOGMAN m'avait profondément ennuyé. L'histoire larmoyante d'un type qui ne prend QUE de mauvaises décisions dans sa vie.
Pas du tout cette analyse, mais bon, chacun son truc ...
Salut les deux, une 2ème version de l'histoire de Pietro De Negri a été filmée, RABBIA FURIOSA - ER CANARO.
Cette fois, le film est plus construit comme un thriller et montre les humiliations subies par le toiletteur. C'est par .

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 26 déc. 2020 19:16

Merci ! Mais ça a l'air un peu trop violent pour moi, je passe mon tour ;-)
...
Moi je me refais LE PETIT QUINQUIN, la mini série de Bruno Dumont, c'est bien cool !!
Sinon j'ai vu GAL ( 2008 ) ( sur les tueurs anti ETA ) et RYMES FOR YOUNG GHOULS ... Mais aucun de ces deux films ne m'a convaincu ( GAL m'a même saoulé !! ) ...

Répondre