Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 23 janv. 2021 19:27

Toma a écrit :
23 janv. 2021 13:18
Ces dernières semaines vu ou revu SERPICO (Pacino/Lumet, combo gagnant!), MISSING de Costa Gavras, formidable, et puis NICO 1988, qui relate les dernières années de la chanteuse Nico, véritable chant du cygne pour cette icone qui essaie de continuer la zik malgré la dope, un fils suicidaire, et des journaleux qui ne veulent lui parler que de ses années Velvet.....L'actrice qui joue Nico est formidable de justesse, à voir pour les amateurs du VU ainsi que pour tous ceux qui apprécient les tournées en van entourés de bras cassés!!
MISSING excellentissime, je confirme !! SERPICO pas vu, pas moyen de le chopper ! Et NICO je note, même si je suis passé à côté du VELVET jusqu'à encore maintenant...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 940
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Nhuman punk » 24 janv. 2021 14:39

sur france télévision raph!

putain je sais pas utiliser torrent haha je vais essayer de demander à un pote!

sinon je suis de l'avis du kolonel, mystery road est une super série, j'adore le décors, le sénario... vraiment bien!

Hâte de voir le film sur poly styrene!!!

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 24 janv. 2021 14:44

A QUIET PLACE (2018)
Post-apo cambrousard. Une famille survit dans une ferme après l'invasion d'une espèce d'aliens tueurs aveugles, mais à l'ouie surdéveloppée. Le but est donc de tout faire en silence. pas évident, surtout avec des gosses en bas âge!
Pas mal du tout, mais un peu trop mainstream/gnan gnan à mon gout. par exemple pourquoi cette famille qui galère de ouf pour survivre décide de faire un bébé alors que le moindre bruit peut signer leur arrêt de mort (ils ont accès à une pharnacie)??
A part quelques détails comme ça, c'est quand même pas mal.

et aussi des vieux films d'horreur que j'avais jamais vu :

BLACK CHRISTMAS (1974) : un tueur décime une par une toutes les habitantes d'une résidence étudiante pour filles. un slasher tout ce qu'il y a de plus classique, bien old school.

FRIGHT NIGHT (1985) : un adolescent soupçonne ses nouveaux voisins d'être des vampires. personne ne le croit alors il appelle le présentateur d'une émissions de films d'horreurs pour l'aider à s'en débarasser.
pas mal, c'est pas LOST BOYS, mais ça passe!
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 24 janv. 2021 14:49

Nhuman punk a écrit :
24 janv. 2021 14:39
sur france télévision raph!

putain je sais pas utiliser torrent haha je vais essayer de demander à un pote!
yo, tomy m'avait filé un tuyau déjà, mais merci!!

si tu télécharges en torrent (le top, vu que tu peux trouver à peu prés tout, vieux ou nouveau), il est plutôt conseillé d'utiliser un vpn, si le pays dans lequel tu es fait de la répression anti téléchargement. Pour info, riseup.net, par exemple fourni un service de vpn gratos.
hein?

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 24 janv. 2021 15:55

magicraph a écrit :
24 janv. 2021 14:49
si tu télécharges en torrent (le top, vu que tu peux trouver à peu prés tout, vieux ou nouveau), il est plutôt conseillé d'utiliser un vpn, si le pays dans lequel fait de la répression anti téléchargement. Pour info, riseup.net, par exemple fourni un service de vpn gratos.
Perso, j'ai rien compris... C'est quoi un vpn ? Et qu'est-ce t'appelles un torrent ?
magicraph a écrit :
24 janv. 2021 14:44
A QUIET PLACE (2018)
Post-apo cambrousard. Une famille survit dans une ferme après l'invasion d'une espèce d'aliens tueurs aveugles, mais à l'ouie surdéveloppée. Le but est donc de tout faire en silence. pas évident, surtout avec des gosses en bas âge!
Pas mal du tout, mais un peu trop mainstream/gnan gnan à mon gout. par exemple pourquoi cette famille qui galère de ouf pour survivre décide de faire un bébé alors que le moindre bruit peut signer leur arrêt de mort (ils ont accès à une pharnacie)??
A part quelques détails comme ça, c'est quand même pas mal.
C'est sorti en France sous le titre Sans un bruit. Effectivement, c'est assez mainstream -et l'idée de mettre une musique au film gâche l'impact du silence- avec quelques bons moments (d'ailleurs, dans mon palmarès 2018, il était classé en "Pas mal, un bon moment sans plus"), le réal' et acteur John Krasinski se démerde plutôt pas mal derrière la caméra, à preuve son premier long-métrage assez réussi, La Famille Hollar, sorti en 2016. Une suite à Sans un bruit doit sortir cette année et le concept a été repris, notamment la même année par Bird Box (cette fois avec la vue comme "handicap volontaire"), ou par le "quasi-remake-en-moins-bien" The Silence (2019).
L'idée de baser une crainte sur le son produit a d'ailleurs été exploité habillement dans le thriller horrifique Don't Breathe - La Maison des ténèbres (de l'Urugayen Fede Alvarez, 2016) où trois jeunes cambrioleurs s'introduisent chez un mystérieux aveugle...
magicraph a écrit :
24 janv. 2021 14:44
FRIGHT NIGHT (1985) : un adolescent soupçonne ses nouveaux voisins d'être des vampires. personne ne le croit alors il appelle le présentateur d'une émissions de films d'horreurs pour l'aider à s'en débarasser.
pas mal, c'est pas LOST BOYS, mais ça passe!
Ce classique de la comédie horrifique est davantage connu sous son titre français : Vampires, vous avez dit vampires ? !!!
C'est le premier film de Tom Holland, initiateur de la série des Chucky (Jeu d'enfant en 88). Il a eu une suite en 88 (me rappelle pas l'avoir vu) et un remake en 2011 (pas vu non plus).
Quant à Lost Boys (Génération perdue en VF), c'est pas non plus Aux frontières de l'aube de Kathryn Bigelow !

Dans un autre genre, hier j'ai regardé sur Netflix la très bonne comédie norvégienne de course de bagnoles Asphalt Burning (un type doit participer à une course pour récupérer sa fiancée)... pour m'apercevoir que c'était le 3e volet d'un film très populaire en Norvège : Børning (de Hallvard Bræin, 2014).
Du coup, comme ça m'a énervé que Netflix présente ce 3e opus comme une nouveauté ex-nihilo, j'ai enchaîné avec le premier et le second (sorti en 2016 et qui se passe dans la neige, chouette !), tous franchement réussis, ce qui est assez rare avec les suites pour être noté (le 3e a toutefois ma préférence pour son outrance).
Si vous aimez les personnages attachants, les paysages nordiques, les cascades en bagnole et les Chevrolet 1967, voici une petite série de films entre L'Épopée du Cannonball (en presque aussi foufou !) et Fast & Furious (en infiniment plus rigolo et réussi !) à déguster en mangeant des hot-dogs ou un kebab suédois très pimenté.



IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 24 janv. 2021 16:56

Chéri-Bibi a écrit :
24 janv. 2021 15:55
Quant à Lost Boys (Génération perdue en VF), c'est pas non plus Aux frontières de l'aube de Kathryn Bigelow !
ouais, je comparais FRIGHT NIGHT à LOST BOYS parce que c'est aussi un film de vampires avec des ados, 80s et fun. Aux frontières de l'aube, c'est quand même un peu moins fun!


Quant aux torrents, et autres VPN, si ça vous intéresse, je suis sûr que vous pouvez trouver sur n'importe quel moteur de recherche des informations plus claires celles de mon cerveau embrumé :)
hein?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 25 janv. 2021 11:07

MISSING (1982), très bien en effet!

THE BIG YEAR (2011). alors là, attention, le pitch envoie du lourd : trois passionnés d'observation d'oiseaux se challengent sur une big year, une compétition qui consiste à observer le plus d'oiseaux différent en un an.
avec Owen Wilson, Jack Black, et Steve Martin! avec un narrateur qui reprend la même voix et façon de parler que David Attenborough ahah (le mec qui narre plein de reportages animaliers de la BBC) c'est donc bien débile, mais malgré tout, ça a plus le feeling d'un feel good movie que d'une comédie. j'ai vraiment bien aimé.
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 27 janv. 2021 18:54

Ah ça m'inspire THE BIG YEAR ( trop trop besoin de feel good movies pas cons ) !!! Par contre je sais pas télécharger en torrent...
...
Hier j'ai revu OPEN WATER ( 2003 ), un film bricolé avec les moyens du bord ( mais ça se voit pas !! ) et qui est quand même le meilleur film de requins après JAWS et à égalité ou au-dessus (??) de the REEF... ça dure 1h16, les 10 premières minutes sont chiantes, mais nécessaires, et après l'angoisse va crescendo. Le traitement est ultra-réaliste. Donc si vous aimez les films avec des sharks de 12m qui coulent des chalutiers passez votre chemin !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 27 janv. 2021 19:00

Chéri-Bibi a écrit :
24 janv. 2021 15:55

Perso, j'ai rien compris... C'est quoi un vpn ? Et qu'est-ce t'appelles un torrent ?
Un VPN c'est un truc qui fait que quand tu te connectes à un site tu transites par un intermédiaire ce qui fait qu'au final ta connexion est anonyme !!
Un torrent c'est pour télécharger un film qui a été partagé par un ou plusieurs internautes. C'est le meilleur moyen de se faire repérer par Hadopi mais tu trouves tout ! Sur Libertaire.forum ça s'appelle du téléchargement direct.
( j'ai passé mon BTS informatique en Indonésie en une semaine et pour 50 $ c'est pour ça que les termes techniques sont un peu vagues )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 27 janv. 2021 20:53

kolonel muller a écrit :
27 janv. 2021 19:00
Un torrent c'est pour télécharger un film qui a été partagé par un ou plusieurs internautes. C'est le meilleur moyen de se faire repérer par Hadopi mais tu trouves tout !
Ceci dit, si tu reçois un courrier d'H :bad-words: D :bad-words: P :bad-words:, tu peux aussi leur renvoyer un torrent........d'insultes!! :batte:
Magicraph is my copilot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités