Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 20 févr. 2021 22:15



Pas mal du tout. Dans la peau du regretté Fred Hampton, Daniel Kaluuya confirme l'excellente impression qu'il avait fait dans le rôle principal du Get Out de Jordan Peele.
Et se rappeler du Black Panther Party comme modèle de praxis politique demeure éminemment nécessaire.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 20 févr. 2021 23:07

Du lourd : TERMINUS (1987), avec notre JAUNI HALLIdé dans le rôle principal !!!
Entre BRAZIL et MAD MAX PECAS, avec un peu de BLADE RUNNER, ROBOCOP, OVER THE TOP, la 7eme COMPAGNIE, LES MISEROIDES, n'en jetez plus, la coupe est pleine !!! On s'est bien marrés. C'est ringard, c'est beauf à mort.
Cela devait être la réponse française à MAD MAX. OK. Et JOHNNY, c'est la réponse à ACDC ??

NANARLAND en a fait une chronique, je vais la lire de ce pas :lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 21 févr. 2021 0:09

Ah oui ! Je l'ai vu au ciné à sa sortie ! Ça m'a laissé un souvenir, euh, spécial...

Y'a tout d'même Karen Allen (la 'tite copine dure-à-cuire d'Indiana Jones) qui joue la conductrice du camion ! Mais j'crois m'rappeler qu'elle meure assez vite...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 21 févr. 2021 10:21

Chéri-Bibi a écrit :
21 févr. 2021 0:09
Y'a tout d'même Karen Allen (la 'tite copine dure-à-cuire d'Indiana Jones) qui joue la conductrice du camion ! Mais j'crois m'rappeler qu'elle meure assez vite...
Oui ! Elle a trop la classe, c'est a seule qui n'est pas ridicule ! Elle porte des lunettes de moto dès qu'elle conduit le camion ( derrière un pare-brise, donc ), j'ai pas trop compris le principe. Après, elle est capturée par les militaires ( enfin faut le savoir qu'ils sont militaires, on dirait plutôt des fans de KISS et des méchants de KEN LE SURVIVANT ) et elle se retrouve en taule avec JOHNNY et sa MAIN D'ACIER. Pour tuer le temps, elle craque des allumettes, JOHNNY L'engueule et lui dit de les économiser, il la traite même de conne, alors qu'elle ne fait qu'ALLUMER LE FEUUUUUU. Et puis finalement, deux minutes plus tard montre en main, JOHNNY lui déclare sa flamme ( ah ah ) et ils s'aiment dans leur geôle infecte ... Mais bientôt, elle est emmenée, torturée, et laissée pour morte. C'est con mais c'est ce qui permet à JOHNNY de prendre sa place au volant de MONSTRE, le camion qui parle sans arrêt avec sa bouche en pâte à modeler ...
D'autres questions ???? Veux-tu, par exemple, savoir pourquoi JOHNNY a une main en acier ??

( Moi j'en ai une : que ressent le fan de base de JOHNNY devant cette bouse ??? Et, question subsidiaire, que ressent un fan de JOHNNY quand il entend AC/DC, MOTORHEAD ou les CRAMPS ???? Se rend-t-il compte que le dieu du rock n'est qu'un aimable chanteur de variété ???? )

Image
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 21 févr. 2021 10:30

JUDAS & THE BLACK MESSIAH, vu hier soir, et oui, c'était vraiment chouette!

Quant aux Black Panthers, on retrouve leur section british dans le premier épisode de la mini-série SMALL AXE, qui retrace les conditions de vie de la diaspora des West Indies dans le Londres de la fin des 60's face à ces cochons de bobbies!!
Image
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 22 févr. 2021 14:00

On a retrouvé le premier film regroupant à l'écran Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone.

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 25 févr. 2021 23:27

kolonel muller a écrit :
14 févr. 2021 13:58
magicraph a écrit :
30 déc. 2020 11:24
Encore une fois, grace aux copains de punxforum, j'ai découvert des chouettes trucs :
EMPEROR OF THE NORTH POLE , magnifique film sur les hobos dans les 30s.
Si tu as aimé celui-là, essaye : https://fr.wikipedia.org/wiki/Runaway_Train_(film) ... C'est vraiment génial !!!!! Le thème est différent, mais c'est aussi une histoire de train, et de lutte à mort ...
wow! mortel! tellement intense!
dire que maintenant, les films de trains, c'est des bouses comme SNOWPIERCER :)
hein?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 26 févr. 2021 6:57

A part des nanars, pas vu grand chose de bien jusqu'à hier.
LAPSIS: Dans un autre présent, le coursier Ray Tincelli subvient difficilement à ses besoins et ceux de son frère cadet, malade. Après plusieurs escroqueries manquées, Ray accepte un travail étrange: s'aventurer loin dans la forêt, déroulant du câble sur des kilomètres pour connecter de grands cubes de métal qui relient le nouveau marché quantum.

https://fantasiafestival.com/fr/film/lapsis

Et une série anglaise du début 2010 environ, VEXED. Classique, duo mal assorti, clash, mais bon avec l'humour anglais en plus, ça passe tout seul.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 26 févr. 2021 14:35

magicraph a écrit :
25 févr. 2021 23:27
dire que maintenant, les films de trains, c'est des bouses comme SNOWPIERCER :)
La version coréenne est chouette j'ai trouvé ;) Un bon film de SF, même si l'idée d'un monde d'après super froid est un peu dure à avaler !
Content que RUNAWAY T t'ait plu !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 26 févr. 2021 15:17

kolonel muller a écrit :
26 févr. 2021 14:35
même si l'idée d'un monde d'après super froid est un peu dure à avaler !
Faut y aller lentement, comme avec un esquimau.
Snowpiercer (la BD d'origine -j'ai pas vu la série TV, et le film m'a ennuyé) est quand même hyper inspirée de La Compagnie des glaces de GJ Arnaud, rappelons-le.

Mézigue, hier soir j'ai maté les 5 premiers épisodes de Resident Alien (d'après un comics que j'connaissais pas) avec le très bon Alan Tudyk (Firefly, Doom Patrol). Eh bien c'est fort sympathique, avec des personnages plutôt développés, et on se marre quand même beaucoup.



Bon, c'est mieux en VO hein !
D'ailleurs à ce propos, j'arrive pas à trouver la série Small Axe en VOSTFR... Si quelqu'un a une piste, ça me fait chier de la voir en VF (et ça me fatigue de la voir en VO sans sous-titres, même si je continuerais en dernier recours parce que ça commence quand même bien).
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités