Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 758
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Yann » 10 avr. 2021 14:05

Y'a peut-être (même surement) déjà eu des topics sur le sujet mais j'ai la flemme de chercher (pis faut que j'aille greffer des pommiers)

Je souhaite une liste de bons films d'horreurs à regarder pendant le confinement. J'ai beaucoup de lacunes dans ce genre. C'est quoi vos préférés ?
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 10 avr. 2021 17:05

Pour les anglophones y a la BBC qui sort une série BRIXTON FLAMES OF THE FRONTLINE sur les émeutes de Brixton qui ont confronté les gens contre les flics :

Image

https://www.bbc.co.uk/sounds/brand/p09cyghw

[Edit] Ca à bien l'air présenté comme une série, mais en fait c'est un podcast audio :)
Modifié en dernier par meluzine le 11 avr. 2021 11:50, modifié 1 fois.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 10 avr. 2021 18:16

Yann a écrit :
10 avr. 2021 14:05
Je souhaite une liste de bons films d'horreurs à regarder pendant le confinement. J'ai beaucoup de lacunes dans ce genre. C'est quoi vos préférés ?
STREET TRASH, L'ANTRE DE LA FOLIE, ZOMBIE, SIMETIERRE, NOSFERATU ( celui avec Klaus Kinski ), LA NUIT DES MORTS-VIVANTS, LE RETOUR DES MORTS-VIVANTS, TEXAS CHAINSAW MASSACRE 1 et 2, EBOLA SYNDROME, HELLRAISER, SHINING, THE THING, GOKSUNG, BRAIN DEAD, EVIL DEAD, HOUSE OF 1000 CORPSES, LORDS OF SALEM, L'ECHELLE DE JACOB, HENRY PORTRAIT OF A SERIAL KILLER ... T'as déjà de quoi commencer :-P
Y'en a des rigolos et d'autres qui ne le sont pas ... Y'en a qui mettent tout le monde d'accord et d'autres non ;)
Raaaaaah à une époque je regardais que ça ( et j'écoutais du METAL en bouffant des TETES DE MORT !! ) !!!

...

Sinon hier j'ai encore maté un film de clowns, mais pas fun du tout : BALADA TRISTE, d'Alex de la Iglesia ... Lutte à mort entre 2 clowns pour l'amour d'une femme, sur fond de guerre civile et de cauchemar politique ( un cauchemar bien réel :l'Espagne franquiste ) ... Un grand grand film qui fait bien plus penser à SANTA SANGRE qu'à KILLER CLOWNS FROM OUTER SPACE ah ah J'ai trouvé ça absolument génial, mais par contre c'est vraiment très très violent et ça m'a un peu gâché mon plaisir ...
Modifié en dernier par kolonel muller le 10 avr. 2021 18:49, modifié 3 fois.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 10 avr. 2021 18:20

Feast, Human centipede, cannibal holocaust
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 10 avr. 2021 18:22

Yann a écrit :
10 avr. 2021 14:05
Je souhaite une liste de bons films d'horreurs à regarder pendant le confinement. J'ai beaucoup de lacunes dans ce genre. C'est quoi vos préférés ?
[EDIT MODERATION] Ajout de la classification des films dont les bande-annonces apparaissent ci-après. La classification cinématographique prend la forme d'une indication d'âge en dessous duquel un film est interdit. Notons qu'un film peut ne pas être adapté, au-delà même des limites d'âge mentionnées par le visa d’exploitation, en raison des scènes violentes qu'il contient. [Fin de l'EDIT]

Eh bien si l'on entend par "films d'horreur" des films qui foutent les chocottes, ou qui ont foutu les chocottes à une époque, voici quelques-uns de mes classiques...

Nosferatu le vampire de Murnau (1922). Interdit aux moins de 12 ans.



Freaks de Tod Browning (1932). Interdit aux moins de 16 ans.



La Fiancée de Frankenstein de James Whale (1935)



L'Étrange créature du lac noir de Jack Arnold (1954). Interdit aux moins de 12 ans.



La Nuit du chasseur de Charles Laughton (1955). Interdit aux moins de 12 ans.



Psychose d'Hitchcock (1960). Interdit aux moins de 12 ans.



Les Yeux sans visage de Franju (1960). Interdit aux moins de 16 ans.



Le Masque du démon de Mario Bava (1960). Interdit aux moins de 12 ans.



La Nuit du loup-garou de Terence Fisher (1961). Interdit aux moins de 12 ans.



La Nuit des morts-vivants de Romero (1968). Interdit aux moins de 16 ans.



Rosemary's Baby de Polanski (1968). Interdit aux moins de 12 ans.



L'Exorciste de Friedkin (1973). Interdit aux moins de 12 ans.



The Wicker Man de Robin Hardy (1973). Interdit aux moins de 10 ans.



Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper (1974). Interdit aux moins de 16 ans.



Les Dents de la mer de Spielberg (1975). Interdit aux moins de 12 ans.



Le Locataire de Polanski (1976). Interdit aux moins de 16 ans.



Eraserhead de David Lynch (1977). Interdit aux moins de 16 ans.



Alien de Ridley Scott (1979). Interdit aux moins de 12 ans.


Shining de Kubrick (1980). Interdit aux moins de 12 ans.



Fog de Carpenter (1980). Interdit aux moins de 12 ans.



Cannibal Holocaust de Deodato (1980). Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement.



Evil Dead de Sam Raimi (1981). Interdit aux moins de 12 ans.



Hurlements de Joe Dante (1981). Interdit aux moins de 12 ans.


The Thing de Carpenter (1982). Interdit aux moins de 12 ans.



Razorback de Russel Mulcahy (1984). Interdit aux moins de 12 ans.



Les Griffes de la nuit de Wes Craven (1984). Interdit aux moins de 12 ans.



Hitcher de Robert Harmon (1986). Interdit aux moins de 12 ans.



L'Échelle de Jacob d'Adrian Lyne (1990). Interdit aux moins de 12 ans.



Le Silence des agneaux de Jonathan Demme (1991). Interdit aux moins de 16 ans.


Ring de Hideo Nakata (1998). Interdit aux moins de 12 ans.



L'Orphelinat de Juan Antonio Bayona (2007). Interdit aux moins de 12 ans.



Green Room de Jeremy Saulnier (2015). Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.




Get Out de Jordan Peele (2017). Interdit aux moins de 12 ans.


Fais de beaux rêves...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 10 avr. 2021 18:54

Ah oui oui : SHINING, THE THING, les Romero et ROSEMARY BABY c'est à voir absolument ! RING aussi si tu ne dois voir qu'un seul film de fantômes asiatiques ( si tu veux en voir deux fonce sur le démentiel GOKSUNG !!! ) ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 10 avr. 2021 19:23

kolonel muller a écrit :
10 avr. 2021 18:16
Sinon hier j'ai encore maté un film de clowns, mais pas fun du tout : BALADA TRISTE, d'Alex de la Iglesia ... Lutte à mort entre 2 clowns pour l'amour d'une femme, sur fond de guerre civile et de cauchemar politique ( un cauchemar bien réel :l'Espagne franquiste ) ... Un grand grand film qui fait bien plus penser à SANTA SANGRE qu'à KILLER CLOWNS FROM OUTER SPACE ah ah J'ai trouvé ça absolument génial, mais par contre c'est vraiment très très violent et ça m'a un peu gâché mon plaisir ...
Je suis un fan absolu d'Alex de la Iglesia depuis le cultissime Accion Mutante, mais j'ai jamais réussi à voir Balada Triste une seconde fois (pourtant je l'ai en DVD...), il est vraiment très éprouvant.

Dans ma sélection ci-dessus, je n'ai mis aucun film d'horreur "marrant" parce que bon, de mon point de vue, un film d'horreur doit être terrifiant, du moins tenir en haleine en faisant frissonner. Les films gore dont l'intrigue ne repose pas sur une montée de l'angoisse, comme 2000 Maniacs, Street Trash, Toxic Avenger ou Bad Taste (pour citer mes préférés), c'est autre chose. Quoique 2000 Maniacs, malgré son côté Grand Guignol assumé (le défunt théâtre parisien ayant été une inspiration majeure d'HG Lewis), contient un crescendo horrifique parfaitement maîtrisé (sur un thème pas si éloigné du Delivrance de Boorman).

Interdit aux moins de 18 ans.
Modifié en dernier par Chéri-Bibi le 12 avr. 2021 16:45, modifié 1 fois.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 10 avr. 2021 21:21

Ah bah ça va pour BALADA TRISTE ça ne vient pas de moi !! Il est dur hein ce film ???
Jamais pu chopper 2000 MANIACS ... Faut que j'y remédie ! ( j'ai lu la novélisation par contre !! )
Et sinon en inspi films pour Yann ( qui nous dira ce qu'il cherche ! ) comment ai-je pu oublier CHROMOSOME 3 et les Cronenberg en général ??
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 11 avr. 2021 0:29

Ah ouais ! Comme Carpenter (que je préfère toutefois), la filmo de Cronenberg est pratiquement un sans faute : Frissons, Rage (avec la regretté Marilyn Chambers), Scanners, Videodrome (avec Deborah "Blondie" Harry), Dead Zone, La Mouche, Existenz...
Y'a que Crash où j'ai vraiment eu du mal (aux yeux) à rentrer dans son délire, et A History of Violence qui m'a ulcéré car il a totalement foiré l'adaptation de la terrifiante BD éponyme. Du coup j'ai pas vu les suivants...

De mon côté, rayon classiques de ouf, j'ai oublié le glaçant Baxter de Jérôme Boivin (1989)...

Interdit aux moins de 12 ans.
Modifié en dernier par Chéri-Bibi le 12 avr. 2021 16:45, modifié 1 fois.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 11 avr. 2021 7:29

Chéri-Bibi a écrit :
11 avr. 2021 0:29
Y'a que Crash où j'ai vraiment eu du mal (aux yeux) à rentrer dans son délire,
Le roman est 100 fois mieux, vraiment dérangeant ...
Pas aimé LA MOUCHE et pas trop compris VIDEODROME ... Faudra que je re-regarde car ce film a sa "petite" réputation ... Le FESTIN NU J'ai rien pigé non plus et pourtant j'étais à jeun !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités