Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Mad Heidi: Dans une Suisse dystopique tombée sous la coupe fasciste d'un magnat
du fromage, Heidi vit dans les montagnes avec son grand-père qui fait
de son mieux pour la protéger du monde. Bientôt, la naïve jeune
fille des montagnes se transforme en une combattante féroce qui doit
mettre fin aux fascistes.
du fromage, Heidi vit dans les montagnes avec son grand-père qui fait
de son mieux pour la protéger du monde. Bientôt, la naïve jeune
fille des montagnes se transforme en une combattante féroce qui doit
mettre fin aux fascistes.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor
- Messages : 1563
- Enregistré le : 11 mars 2006 22:41
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Et hop, mon palmarès des films de 2022 vus en 2022 (en gras, ceux vus au cinoche).
J'avoue avoir du mal, depuis 2020, à reprendre le chemin des salles obscures, car soit y'a rien qui me branche / pas le temps / ça coûte trop cher, soit ça joue pas dans les parages (ou on a les mômes). Et, dans l'ensemble, je reste "gentil" car les films n'ayant pas été aussitôt oubliés se situent à partir des "3 étoiles / 5" c'est-à-dire les "Pas mal du tout".
Nul à chier (0/5) : Earwig ; Loin du périph ; Les Gagnants ; Black Adam
Pas terrib’ (1/5) : Alerte rouge ; Hôtel Transylvanie Changements monstres ; Metal Lords ; Bull ; Rumspringa ; Uncharted ; The Man From Toronto ; Jurassic World 3 Le Monde d’après ; Les Minions 2 Il était une fois Gru ; Adieu Paris ; Buzz l’Éclair ; Day Light ; Le Samaritain ; Thor Love and Thunder ; Troll ; L’Année du requin ; The Gray Man
Pas mal (un bon moment, sans plus - 2/5) : Perdus dans l’Arctique ; The Batman ; En même temps ; Le Secret de la cité perdue ; Les Animaux fantastiques Les Secrets de Dumbledore ; Les Bad Guys ; La Légende des super-héros ; Doctor Strange In The Multiverse Of Madness ; Zaï Zaï Zaï Zaï ; Le Monstre des mers ; Nope ; Bullet Train ; Werewolf By Night ; Coup de théâtre ; The Takeover ; Enola Holmes 2 ; Amsterdam ; Avalonia l’étrange voyage ; Glass Onion Une histoire à couteaux tirés ; Le Chat potté 2
Pas mal du tout (pas loin de la belle réussite mais il manque un truc - 3/5) : Black Crab ; Marry Me ; Freaks Out ; Kung-fu Zohra ; The Princess ; Slash/Back ; Rien à foutre ; Malnazidos ; The Pirates À nous le trésor royal ; Everything Everywhere All At Once ; On a grandi ensemble ; Lou ; MEAD ; Black Is Beltza 2 ; Un Homme d’action
Très bon (belle réussite, je le reverrais avec grand plaisir - 4/5) : Le Haut du panier ; Prey ; Trois mille ans à t’attendre ; Night Raiders
Excellent (film marquant - 5/5) : Les Nageuses
J'avoue avoir du mal, depuis 2020, à reprendre le chemin des salles obscures, car soit y'a rien qui me branche / pas le temps / ça coûte trop cher, soit ça joue pas dans les parages (ou on a les mômes). Et, dans l'ensemble, je reste "gentil" car les films n'ayant pas été aussitôt oubliés se situent à partir des "3 étoiles / 5" c'est-à-dire les "Pas mal du tout".
Nul à chier (0/5) : Earwig ; Loin du périph ; Les Gagnants ; Black Adam
Pas terrib’ (1/5) : Alerte rouge ; Hôtel Transylvanie Changements monstres ; Metal Lords ; Bull ; Rumspringa ; Uncharted ; The Man From Toronto ; Jurassic World 3 Le Monde d’après ; Les Minions 2 Il était une fois Gru ; Adieu Paris ; Buzz l’Éclair ; Day Light ; Le Samaritain ; Thor Love and Thunder ; Troll ; L’Année du requin ; The Gray Man
Pas mal (un bon moment, sans plus - 2/5) : Perdus dans l’Arctique ; The Batman ; En même temps ; Le Secret de la cité perdue ; Les Animaux fantastiques Les Secrets de Dumbledore ; Les Bad Guys ; La Légende des super-héros ; Doctor Strange In The Multiverse Of Madness ; Zaï Zaï Zaï Zaï ; Le Monstre des mers ; Nope ; Bullet Train ; Werewolf By Night ; Coup de théâtre ; The Takeover ; Enola Holmes 2 ; Amsterdam ; Avalonia l’étrange voyage ; Glass Onion Une histoire à couteaux tirés ; Le Chat potté 2
Pas mal du tout (pas loin de la belle réussite mais il manque un truc - 3/5) : Black Crab ; Marry Me ; Freaks Out ; Kung-fu Zohra ; The Princess ; Slash/Back ; Rien à foutre ; Malnazidos ; The Pirates À nous le trésor royal ; Everything Everywhere All At Once ; On a grandi ensemble ; Lou ; MEAD ; Black Is Beltza 2 ; Un Homme d’action
Très bon (belle réussite, je le reverrais avec grand plaisir - 4/5) : Le Haut du panier ; Prey ; Trois mille ans à t’attendre ; Night Raiders
Excellent (film marquant - 5/5) : Les Nageuses
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Tu as de la chance, moi aussi j'aimerais bien oublier certaines bouses comme TROLL =)Chéri-Bibi a écrit : ↑17 janv. 2023 22:19Et, dans l'ensemble, je reste "gentil" car les films n'ayant pas été aussitôt oubliés se situent à partir des "3 étoiles / 5" c'est-à-dire les "Pas mal du tout".
Sinon, récemment, j'ai essayé de regarder WEDNESDAY, la série de Tim Burton. Pas réussi à finir le 1er épisode.
J'ai aussi maté ITALIAN SPIDERMAN (2007), et j'ai été assez déçu. Si les blagues sexistes reloues existent dans DANGER 5, ça passe encore, même si des fois c'est un peu limite. Dans ITALIAN SPIDERMAN, ça m'a vraiment gavé. Le côté contexte historique des années 60 devient un peu le prétexte de tout et n'importe quoi...
hein?
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Ah ouais, je t'avoue que je l'ai vu y a très longtemps et que je ne l'avais pas re-maté depuis.magicraph a écrit : ↑18 janv. 2023 9:51
J'ai aussi maté ITALIAN SPIDERMAN (2007), et j'ai été assez déçu. Si les blagues sexistes reloues existent dans DANGER 5, ça passe encore, même si des fois c'est un peu limite. Dans ITALIAN SPIDERMAN, ça m'a vraiment gavé. Le côté contexte historique des années 60 devient un peu le prétexte de tout et n'importe quoi...
C'est bizarre, je ne me rappelais pas du tout de ça...
Du coup après avoir lu ton post, je suis retourné y jeter un coup d’œil et ouais, c'était pas un bon conseil...
Désolée pour ça..
- organesfritsman
- touriste
- Messages : 77
- Enregistré le : 13 nov. 2020 12:47
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Purée je viens de mater la bande annonce suisse allemande, ça a l'air magnifique !!!niap a écrit : ↑17 janv. 2023 21:09Mad Heidi: Dans une Suisse dystopique tombée sous la coupe fasciste d'un magnat
du fromage, Heidi vit dans les montagnes avec son grand-père qui fait
de son mieux pour la protéger du monde. Bientôt, la naïve jeune
fille des montagnes se transforme en une combattante féroce qui doit
mettre fin aux fascistes.
-
- fait partie du décor
- Messages : 1966
- Enregistré le : 07 mai 2005 13:22
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Tiens il est sorti "l'année du requin" ?? Je l'attendais mais il a l'air bien naze et de faire l'unanimité contre lui !
Sinon en bons films j'ai maté l'excellent METRO MANILA... Un polar bien sombre dans l'enfer ultralibéral de la capitale des Philippines...
Sinon en bons films j'ai maté l'excellent METRO MANILA... Un polar bien sombre dans l'enfer ultralibéral de la capitale des Philippines...
Mon vrai nom c'est FRED :-)
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Ah, enfin quelque chose de bien, d'excellent, même!
STREETWISE (1984)
55 jours dans la vie de gamins de rues à Seattle au début des 80s.
On suit une petite dizaine de gosses, qui survivent de prostitution, dumpster diving, manche. C'est très triste et très touchant.
STREETWISE (1984)
55 jours dans la vie de gamins de rues à Seattle au début des 80s.
On suit une petite dizaine de gosses, qui survivent de prostitution, dumpster diving, manche. C'est très triste et très touchant.
hein?
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
2 courts de neill Blomkamp (Elysium, district 9....)
Zygote-un hommage à "the thing"
Zone de combat, un hommage à Predator
et un film canadien plutôt bizarre mais vraiment pas dégueu: Dead dick (l'histoire d'une vulve murale, si on peut dire)
Zygote-un hommage à "the thing"
Zone de combat, un hommage à Predator
et un film canadien plutôt bizarre mais vraiment pas dégueu: Dead dick (l'histoire d'une vulve murale, si on peut dire)
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
-
- fait partie du décor
- Messages : 1966
- Enregistré le : 07 mai 2005 13:22
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Un classique du ciné underground : le très très punk DRILLER KILLER !! J'ai adoré mais dommage que Tony coca-cola et sa bande de crétins ne passent pas à la perceuse !
Mon vrai nom c'est FRED :-)
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Un des premiers films d'Abel Ferrara (son deuxième). Effectivement, c'est du bonkolonel muller a écrit : ↑29 janv. 2023 14:22Un classique du ciné underground : le très très punk DRILLER KILLER !! J'ai adoré mais dommage que Tony coca-cola et sa bande de crétins ne passent pas à la perceuse !
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités