Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 815
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par meluzine » 12 mai 2024 18:19

:bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry:

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1565
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Chéri-Bibi » 20 mai 2024 20:16

niap a écrit :
12 mai 2024 10:42
Les amateurs de série B sont en deuil: Roger Corman
Il serait plus juste de dire que tous les amateurs de cinéma sont en deuil. Roger Corman ne faisait pas de séries B (c'est-à-dire des films que les studios destinaient à compléter leurs séries A dans des double programmes) mais du cinéma indépendant. Comme réalisateur et surtout comme producteur, il a fait vivre un cinéma novateur, inventif, politique, bien en avance sur son temps (il n'y a qu'à voir son chef d'oeuvre The Intruder qui, dès 1962, parle du racisme systémique aux USA, ou la première place que Corman accorda aux femmes : actrices principales comme réalisatrices à qui il donna leur chance -cf Penelope Spheeris avec Suburbia). Je ne saurais que trop vous conseiller (outre la lecture de son interview dans ChériBibi n°11) la série documentaire Cult-Tastic qui lui est consacré : https://movie4kto.net/tv/watch-cult-tas ... ree-108589*
Et bien sûr son bouquin (traduit, lui, en français) Comment j'ai fait 100 films sans jamais perdre un centime (le titre est trompeur, car il en a fait bien plus !).



* Les 13 épisodes, où Corman et sa femme évoquent leur production, est un régal de réflexions politiques telle "I think the outsider is a bigger portion of society than we think it is. Society, in a large extend, is dominated as we know by the upper class, wich means that everybody else within the framework of society is an outsider." ("Je pense que les marginaux représentent une plus grande partie de la société que nous ne le pensons. La société, dans une large mesure, est dominée, comme nous le savons, par la classe supérieure, ce qui signifie que tout le monde dans le cadre de la société est un marginal.")

Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités