VIOLENCE OR NOT VIOLENCE .....

Parlez de ce que vous voulez !
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 31 janv. 2006 20:22

Mouss a écrit :bientot nos violence elles meme n'auront plus de sens ...
un des meilleurs texte des zab ...
j'y pensais justement en écrivant ce post....
NO HYPE FOR THE KIDS !

DentDeLimace

Message par DentDeLimace » 31 janv. 2006 20:23

gwen a écrit :
DentDeLimace a écrit :
pourtant, j'suis plutôt marmule, mais bon...
ouais ben te la pete pas..
suce mon cul toi :D
gwen a écrit :je voulais répondre prestement à la remarque de mon ami ddl
ouais ben te la pete pas..

:wink:[/b]

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 01 févr. 2006 12:05

zerotolerance a écrit : j'aimerai bien savoir combien de membres de ce forum ont besoin de se bastonner tous les jours?????[/b]
Bah moi, parce que "j'habite quartier dans lequel les zulus et les SKIN-HEADS s'affrontent dans des putains de combats ultra-violents et inondent les trottoirs de sang" Ah ah!!! Je ne sais pas si tu connais cette vieille chanson bien réac'!!!??? En ce qui me concerne je préfère éviter les embrouilles... et puis je me suis fait peter le nez à la boxe avant-hier ça calme!!! Ah ah!!
Pour les luttes politiques bah les fils de putes (c'est méchant pour les putes) en face en font usage plus qu'à leur tour: humiliations, insultes, plans sociaux, mensonges, propagnde, cynisme, flicage... Alors pourquoi se priver??? Par contre de la théorie à l'action ça pose souvent problème et les révoltes ressemblent plus à des coups de sang bêtes et méchants qu'à des combats anti capitalos bien ciblés!!!
Pour le coup de tuer des gens et tout et tout, il faudra en rediscuter le jour où les circonstances s'y prêteront...

Victor Hams

Message par Victor Hams » 02 févr. 2006 15:55

Il y a tout un chapitre sur ce sujet et qui est très bien fait dans le bouquin de Paolo Persichetti : Exil et châtiment (Textuel, 2005). C'est de la théorie politique mais le gars connaît bien ce dont il parle vu qu'il est lui-même victime de la violence de la société (il est en cabane pour 20 ans au moins) qui lui reproche... sa participation à des organisations violentes ! (mais qui ne l'étaient plus quand il y était, bref, un vrai sac de noeud).

C'est assez compliqué mais c'est pas de la branlette à la Derrida et ça pose bien les choses (violence / Non violence ; violence de groupe / violence individuelle ; violence d'Etat / violence de la révolte, etc).

8-)

Image

zerotolerance

Message par zerotolerance » 02 févr. 2006 16:03

Editions Alternative Libertaire et Editions du Monde Libertaire

Anarchisme, violence, non-violence
Xavier Bekaert

L’anarchisme social est sans doute la doctrine politique qui a le mieux posé les termes d’un vrai débat sur les questions de violence / non-violence.

En se réclamant de la libre fédération des individu(e)s et des groupes humains, en se positionnant clairement contre la peine de mort et pour la suppression des prisons et de tout autre lieu de coercition, l’anarchisme social a, toujours parié sur la capacité des êtres humains à pouvoir vivre ensemble libertairement, fraternellement et égalitairement, et s’est toujours rangé, de ce fait, sans ambiguïté aucune, dans le camp du refus de la violence.

À la question de savoir ce qui, de la violence ou de la non-violence, fonde le rêve libertaire, la réponse ne souffre donc aucune interprétation : c’est la non-violence !

Mais ce rêve peut-il voir le jour sans violences ?

L’État, le capitalisme, le militarisme, les religions, le patriarcat, le racisme, le sexisme, le fascisme, le totalitarisme, le productivisme, le scientisme... qui sont au cœur du pourquoi et du comment des oppressions et des exploitations - qui génèrent depuis toujours les cent mille et une petites et grandes violences politiques, économiques, sociales, culturelles... de notre quotidien -, se laisseront-ils abolir ou tout simplement réformer ? Une armée non-violente ne demeurera-t-elle pas toujours une armée ? Des capitalistes "non-violents" ne seront-ils pas toujours des exploiteurs ?

Bref, même si on prend pour acquis qu’il est certains moyens (la torture, le terrorisme aveugle...) avec lesquels il est hors de question de transiger, qu’il va de soi que l’évolution primera toujours sur la révolution, l’évidence n’impose-t-elle pas d’oser le courage du pragmatisme ?

Et au débat, nécessaire, sur la morale, ne doit-il pas se substituer un débat, impératif, sur les conditions politiques, économiques, sociales... de la mise en œuvre de cette morale ?

Cette brochure qui va à contre-courant de tous les clichés sur les anars poseurs de bombes s’y essaye.

Anarchisme, violence, non-violence de Xavier Bekaert Editions Alternative Libertaire et Editions du Monde Libertaire, 80 pages - 2005 - 5 euros

La fOuInE
touriste
touriste

Message par La fOuInE » 03 févr. 2006 13:59

ce soir a 20h00 a La belle etoile de saint denis ,un doc de pierre carles "ni vieux ni traitres" qui causerai sur la pertinance de la violence
:arrow: http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=3174" onclick="window.open(this.href);return false;

propagande par les faits ,peu probante dans l'effet...meme si ,meme si ,meme si ...
"Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier les chasseurs."

La fOuInE
touriste
touriste

Message par La fOuInE » 03 févr. 2006 14:13

:( a plus de places semble-t-il... ...
"Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier les chasseurs."

Victor Hams

Message par Victor Hams » 17 févr. 2006 11:22

Un truc dont il faut se méfier de plus en plus, c'est la violence commise par les écureuils, perso, ça me fait de plus en plus peur... :(

Image

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 19 févr. 2006 17:12

:lol: :lol: :lol:
excellent
je pense que toute els nanas devraient savoir s ebattre, ou au moins prendre des cours d'autodéfense. pas forcément pour les agressions mais contre leur mec (90% des agressions ont lieu au domicile, j'ai appris ça en cours, d'ailleurs une conne a dit "maaaais madame je suis pas d'accord, il suffit de s'enfermer bien à clef" :lol: )
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 19 févr. 2006 19:36

aurélie apatride a écrit : d'ailleurs une conne a dit "maaaais madame je suis pas d'accord, il suffit de s'enfermer bien à clef" :lol: )
Et t'as réussi à pas lui filer de gnon ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre