que lisez-vous en ce moment?????

Parlez de ce que vous voulez !
Mouss

Message par Mouss » 21 févr. 2007 15:31

Jack a écrit :c'est quoi ton groupe starsky ? .
mate ca signature ;)
Starsky , 1 album masterisé et une demo au son laissant a desirer on peut pas dire que c'est la meme chose ;)

Jack
zonard-e
zonard-e

Message par Jack » 21 févr. 2007 15:45

mate ca signature ;)
ah ouais dac' :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 21 févr. 2007 16:15

STARSKY a écrit :
Là, je lis MOINS QUE ZERO de brett easton ellis
Tiens, là, par contre, c'est un des rares livres que j'ai arrêté avant la fin... Tu me diras s'il se passe quelque chose... On s'ennuie autant que les personnages du livre... et je suis allé au moins aux 3/4 du livre... En tout cas, si tu aimes les histoires d'ados désoeuvrés tu peux lire HALLORAVE, la BD...

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 22 févr. 2007 10:52

On s'ennuie autant que les personnages du livre...
Assez d'accord.

Là, il me reste une 50aine de pages et je m'occupe des gosses en permanence, je vais le torcher.

Après une cure de Fante, ça fait un peu creux.
Bah, ça se laisse lire, mais il faut vraiment du temps pour rentrer dedans.
Je ne m'ennuie plus trop depuis la moitié du bouquin, je me suis fait au truc.

C'est un peu du sous sallinger.

En même temps, l'auteur avait 20 ans lorsqu'il l'a écrit.

C'est un peu "berverly hills" sous coke, quoi.

Quelqu'un a lu AMERICAN PSYCHO, ZOMBIES et LES LOIS DE L'ATTRACTION (j'ai vraiment aimé le film) du même auteur ?

Nameless
touriste
touriste

Message par Nameless » 22 févr. 2007 11:06

J'ai lu "Les lois de l'attraction" y a un petit moment, qui pour moi n'est pas comparable au film.
Découpé en point de vue des personnages, l'écriture est très brut à la première personne du singulier, et ça donne quelque chose de vraiment bien. Des bouts de pensées, de dialogue, de drogue et d'alcool, du désespoir, trop de défonce et des gosses de riche. On parle beaucoup plus de la nénette qui va finir dans la baignoire à la fin [wahouh comme je détourne les spoilers]. Le passage du mec en Europe [qui est filmé en accéléré dans le film si j'me rappelle bien] m'a vraiment marqué, d'une écriture super sèche. Ayant lu le bouquin avant le film, j'ai vachement été déçu du film, car vu le style d'écriture, l'adaptation était assez délicate...

Autrement là j'ai commencé "Dans la dèche entre Paris et Londre" d'Orwell

Mouss

Message par Mouss » 22 févr. 2007 11:26

je viens de commencer "entropia" un livre d'économie pronant la decroissance, j'vous en parle des que je l'ai lu 2 ou 3 fois pour bien comprendre .

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 22 févr. 2007 13:15

STARSKY a écrit :
Quelqu'un a lu AMERICAN PSYCHO, ZOMBIES et LES LOIS DE L'ATTRACTION (j'ai vraiment aimé le film) du même auteur ?
J'ai juste lu AMERICAN PSYCHO, et là, par contre, c'est un sacré bouquin sur l'économie libérale, vraiment dingue... Je ne l'ai pas trop apprécié puisque j'ai fait la connerie de regarder le film (excellent... et très très fidèle au livre) juste avant, mais si tu n'as pas vu le film, tu devrais t'en prendre plein la tronche...

Mouss

Message par Mouss » 22 févr. 2007 13:17

kolonel muller a écrit :
STARSKY a écrit :
J'ai juste lu AMERICAN PSYCHO, et là, par contre, c'est un sacré bouquin sur l'économie libérale, vraiment dingue... Je ne l'ai pas trop apprécié puisque j'ai fait la connerie de regarder le film (excellent... et très très fidèle au livre) juste avant, mais si tu n'as pas vu le film, tu devrais t'en prendre plein la tronche...
hum pas trop daccord sur le fait que le livre est fidele au bouquin , il manque plein de truc quand meme , le livre est bcp plus violent que le film , mais en tout cas c'est un des meilleures livre qu j'ai lu lors de ces 10 dernieres années.

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 22 févr. 2007 13:32

Bon, j'ai finis "moins que zero".
Il se passe vaguement quelques trucs sur la fin. Assez interessante, comme conclusion.
L'ensemble m'a déçu.
On s'ennuie autant que le protagoniste.
Une nouvelle aurait été suffisante.

On sent que beigbeder s'est inspiré de Ellis pour écrire ses somnifères qui se veulent critiques et trash.

Sauf qu'ici, y a quand même un interêt naratif, une patte, quelque chose qui sauve le bouquin du gouffre.

Je vais me refaire un Fante, du coup...
Et un Burrough

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 22 févr. 2007 17:40

STARSKY a écrit :
On sent que beigbeder s'est inspiré de Ellis pour écrire ses somnifères qui se veulent critiques et trash.
Aaaaah ces petits écrivains parisiens qui n'ont que leurs petites coucheries et leurs petits rails de coke à raconter... Franchement, on voit leur gueule et on se demande bien ce que ce genre de type peut avoir à nous apprendre... fut un temps où les grands écrivains avaient crevé la dalle, voyagé, fait face à la mort... etc...

Répondre