ULTIMATUM : petite virée dans l'atelier

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

ULTIMATUM : petite virée dans l'atelier

Message par Bibo » 26 oct. 2007 15:16

Tout est là :
http://asso.ultimatum.free.fr/site/index.php/News" onclick="window.open(this.href);return false;

ça donne un aperçu de l'impression !

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 26 oct. 2007 15:33

une question, vous en faites quoi des thunes ? C'est du soutien pour des assos ? Vous voulez en vivre ?
Passke 12 euros le tshirt, je trouve ça un peu abusément cher...
Vous faites combien ? Au moins 8 euros de bénéf par pièce ! :-|
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 26 oct. 2007 15:48

pour bien connaitre les gens et les gentes de l'atelier Ultimatum, je peux te garantir qu'ils en vivent pas et que c'est absolument pas leur but...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 26 oct. 2007 16:13

ok ok, pas de soucis, mais je reste dubitatif sur le prix de 12 euros !
Vu qu'à fabriquer, le prix de revient ne dépasse pas les 3 euros si on est un minimum dégourdi !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 26 oct. 2007 18:51

bah là je sais que déjà les tshirts leur reviennent à plus que ça, donc ensuite si tu rajoutes les cadres, les reactifs, les encres, etc, oui doit y avoir moyen de faire un peu moins cher mais je suis meme pas sur qu'ils se soient déjà remboursés de tout leurs dépenses...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Bibo » 27 oct. 2007 10:50

Alors :
D'une part, pour avoir des t-shirts très peu chers, il faut dealer avec des grossistes, et seules de grandes quantités de t-shirts (et dans chaque taille) permettent d'avoir des tarifs très bas.

Nous, on a fait le choix de t-shirts dans des tailles différentes, avec une bonne qualité de tissu (donc un grammage qui coute plus cher que des t-shirts très fins).
Et nous n'avons ni la place de stocker des quantités énormes de t-shirts vierges, ni l'envie d'avoir des tirages énormes (on n'est pas à l'usine !).
Et puis nous n'avons pas on plus de capital pour investir dans des stocks trop énormes.

Du coup :
> on ne se situe pas dans une démarche qui permet de négocier à des super tarifs nos supports.
> de plus : il nous semble plus intéressant de chercher des fournisseurs qui ne font pas bosser des gosses que des fournisseurs à des coûts encore plus bas.

Comme le dit Paria, il faut rajouter les cadres et leurs tissus nylon, les réactifs, les lampes, tous les consommables , qui, en s'ajoutant, finissent par coûter (scotch, agraphes, éponges, etc), les racloirs, les encres, etc...
Il faut aussi rajouter les tests, les essais , les ratages, et les expérimentations diverses qui ne rapportent rien mais qui coutent du fric en matos divers.

Donc le prix est bien plus important que tes estimations (nous ne sommes pas "dégourdis", je pense).

Nous n'en vivons pas : nous ne nous sommes JAMAIS rémunérés sur Ultimatum. Ce n'est absolument pas le but.
Par contre, certes, nous consacrons du temps à Ultimatum, mais l'asso oit s'auto-financer (pour avancer les thunes des encres, des achats de t-shirts vierges, etc).

Du bénéfice est dégagé, effectivement :
> soit il est réinvesti dans l'asso (pour du matos, des encres, des produits, bref, ce qui fait qu'on peut concevoir de nouveaux projets)
> soit il est versé à des projets que nous soutenons.

Voilà.
J'espère avoir répondu à tes questions.
A+
Bibo

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Bibo » 27 oct. 2007 10:54

Une dernière chose :

> les sweats-shirts zippés que nous allons sortir seront à "seulement" 20 euros : on préfère faire plus de bénèf sur un t-shirt et moins sur un sweat pour les rendre plus abordables.

> Melvin : apparemment, tu t'intéresse à la sérigraphie : si tu as des plans intéressants, tu peux nous en faire part, nous sommes ouverts à diverses propositions, tant pour les encres que pour les supports. Merci !

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 27 oct. 2007 13:50

Ah puréééééééééééééeeeee, l'motif avec les marins de Krönstadt me fait bien poiler pour me ramener à d'vieux souvenirs... mais le visuel me déçoit un peu, dommage...

sinon vivement les prochains, et bonne continuation!
Mais quel Pied Charmant !

Répondre